Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Violences politiques: Les jeunes de l’Apr se mobilisent pour relever le défi

Single Post
Violences politiques: Les jeunes de l’Apr se mobilisent pour relever le défi
Œil pour œil, dent pour dent. Après les socialistes, c’est au tour des jeunes de l’Apr d’inviter l’opposition à se mobiliser pour relever le nouveau défi (la violence) que le pouvoir lance aux forces démocratiques et à l’ensemble du pays.

Se mobiliser contre la violence en répliquant par tous les moyens et à la mesure de l’ampleur et de la nature des formes de violences utilisées par le pouvoir. Tel est le mot d’ordre lancé par les jeunes de l’Apr à l’endroit de leurs camarades de l’opposition. Parce que ‘le pouvoir persiste et signe dans son option pour la violence’. Laquelle option est, explique le coordonnateur des jeunes du Pr, Abdou Mbow qui faisait, hier face à la presse, ‘aujourd’hui, directe, impulsive et institutionnelle et notre parti en a fait les frais’. Selon les jeunesses républicaines, leur leader Macky Sall fut l’objet d’une ‘vile et abjecte opération de salissure de son image vertueuse sur la base d’une infâmante accusation de blanchiment d’argent’.Plus grave, rappellent-ils, ‘récemment encore, lors d’un meeting des jeunesses républicaines à Pikine, la délégation conduite par Macky Sall a fait l’objet d’attaques par une bande de jeunes au service du Pds ’. Pourtant, Abdou Mbow et ses camarades disent avoir cru que les jets de pierres et les violences verbales étaient l’apanage de la vieille opposition.

Rejetés par le peuple dans une écrasante majorité, Wade et Cie ont, ainsi, décidé de faire feu de tous bois pour se maintenir au pouvoir. C’est pourquoi, informe Abdou Mbow, l’Apr prend la pleine mesure de la violence actuellement déroulée par un ‘pouvoir aux abois, à bout de souffle’ et, exhorte l’ensemble de ses militants, singulièrement les jeunes à se mobiliser pour relever ce nouveau défi que le pouvoir lance aux forces démocratiques et à l’ensemble de notre pays. Selon les jeunes camarades de Macky Sall, la menace n’est plus ‘potentielle, elle est réelle’ et, note M. Bow, ‘quand on voit ce que le régime a tenté contre l’Apr à Pikine et ce qui s’est passé à Thiès contre le Ps, ce qui se passe au quotidien dans notre pays dans lequel l’insécurité atteint l’insupportable, il y a de quoi être inquiet’. Ebranlé par la défiance populaire et la montée en puissance des forces démocratiques et politiques, le pouvoir est, selon l’Apr, prêt à tout pour assurer sa survie. D’ailleurs préviennent les jeunesses républicaines, ‘les tendances lourdes de ces pratiques montrent qu’il est capable d’aller jusqu’à l’assassinat politique des dirigeants des partis capables de contrarier ses plans’.Alors, ‘nous jeunesses républicaines, dénonçons avec l’extrême énergie la violence bleue, elle-même expression de la faiblesse mortelle du pouvoir. Et proposons à toutes les jeunesses de notre pays la mobilisation contre la violence, à laquelle elles doivent répliquer par tous les moyens et à la mesure de l’ampleur et de la nature des formes de violences utilisées par le pouvoir’ déclare M. Mbow. Selon qui le Sénégal vit une phase critique de son histoire, parce qu’étant ‘dirigé par un pouvoir qui a plongé ses vaillantes populations dans une indicible et inacceptable souffrance. Avec des institutions républicaines foulées au pied, des jeunes au chômage, son école en déliquescence et son système de santé malade’.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email