Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Violences politiques : Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma et Nasru refusent d’y prendre part

Single Post
Violences politiques : Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma et Nasru refusent d’y prendre part

La violence politique fait l’affaire du pouvoir en place. C’est l’avis du candidat Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma qui assure que son parti, (Nasru) ne prendra pas part à ces actes de violences politiques.

 

Le marabout Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma, candidat à l’élection présidentielle du février 2012, et la Nouvelle alternative pour la solidarité, le rassemblement et l’unité (Nasru), sa formation politique, ne prendront se livreront pas aux violences politiques qui secouent le pays. ‘Notre pays est aujourd’hui plongé prématurément dans une pré-campagne qui prend de plus en plus les allures d’une foire de menaces et de contre-menaces. Mais notre parti et notre amour pour la patrie nous inclinent à ne pas prendre part à cette surenchère’, peut-on lire dans un communiqué. Car, le marabout ainsi que ses partisans sont persuadés qu’une telle logique de confrontation et d’invectives ne fera que renforcer le régime en place et lui donner le ‘prétexte de justifier certains abus’ que les citoyens ne sont évidemment pas disposés à accepter.

‘Nous restons persuadés que les Sénégalais ont suffisamment de ressources et de ressorts pour en finir avec les agissements du régime sans sombrer dans la violence’, ajoute le document de presse. ‘Nous devons certes, rester debout et faire preuve de détermination sans faille pour le respect des lois et règlements de notre pays, mais toujours dans les limites de la rationalité et de la responsabilité’, poursuit ce parti qui est ‘heureux d’ailleurs de constater’ que le peuple sénégalais a largement opté pour la voie du changement dans la paix.

 

Et d’après Nasru, le peuple qui a tout donné aux hommes politiques de ce pays réclame maintenant que justice lui soit faite. Et cela passe, dit-il, par une rétrocession de sa ‘souveraineté usurpée’ depuis plus de cinquante ans par les politiciens de métier. ‘Il est venu le temps où l’homme politique, qu’il soit au pouvoir ou dans l’opposition, est obligé de répondre constamment aux interpellations et aux inquisitions légitimes du peuple. Il est venu le temps où nous devons être persuadés que quelle que soit notre ingéniosité, elle n’a de sens et de valeur que si le peuple en veut. Le meilleur des projets ou programmes est caduc dès lors que le peuple lui refuse sa reconnaissance’, souligne de Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma, estimant que personne n’est indispensable au point de croire que sans elle ou après elle, c’est le déluge infernal, le chaos inévitable ou l’apocalypse politique.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Cj

    En Janvier, 2012 (10:27 AM)
    samaway naka gagny harlem
    Top Banner
  2. Auteur

    Lyns

    En Janvier, 2012 (20:03 PM)
    Quoi que fasse le pouvoir actuel, quand bien même sous la supervision, d'observateurs étrangers de l'Afrique et du reste du monde, un membre choisi par consensus de toute l'opposition organisait la prochaine élection présidentielle du 26 février, on trouverait toujours des compatriotes, chefs de l'oppositionb ou seconds couteaux pour salir le peuple Sénégalais et sa démocratie, en criant sur tous les toits du monde que le pouvoir a triché, par la fraude, sans avoir la possibilité de le démontrer. Ceux-là qui préparent la rédaction de leur discours d'après proclamation des résultats qui leur seront, à coup sûr défavorable, non pas par défaut d'homme crédible en face de Wade, mais parce que toutes les populations, dans tous les coins du pays auront consciement choisi WADE. Dire que notre pays organise un vol de conscience( devrait être érigé en délit, au même titre qu'accuser quelqu'un de vol sans preuves ET être puni par la loi parce que c'est aussi grave sinon plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Superconard

    En Janvier, 2012 (20:36 PM)
    Je cherche un ordinateur pas cher qui prend des batteries helessens. svp merci!
    {comment_ads}
    Auteur

    P0thi0

    En Janvier, 2012 (13:55 PM)
    Oui! En tant que responsables, il faut savoir se retenir. Rester soi-même = à soi-même.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email