Calendar icon
Saturday 18 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Visite de courtoisie / L'ex D.G de l'Aser, Modibo Diop, éconduit Me Madicke Niang : «Qu'il s'en aille. Je ne le reçois pas ! »

Auteur: SenewebNews

image

« Qu'il s'en aille. Je ne le reçois pas ! » C'est en ces termes que l'ex-directeur général de l'Agence sénégalaise pour l'électrification rurale (Aser), Modibo Diop, a réagi devant le garde pénitentiaire venu lui annoncer la visite de l'ex-ministre des Affaires étrangères, Madické Niang, au pavillon spécial de Le Dantec. C'était mercredi dernier, informe L'Obs.

Ceci, à cause de la manière dont il a eu à gérer le dossier qui lui a valu son placement sous mandat de dépôt depuis plus de deux ans. Pourtant, le garde pénitentiaire n'est pas retourné sur ses pas sans essayer de convaincre Modibo Diop.

« S'il vous plaît M.Diop, ne le traitez pas de cette manière, il était notre supérieur hiérarchique », explique le garde pénitentiaire à Modibo. « Mais moi, il n'est pas mon patron. Je ne le reçois pas », tempête Modibo Diop.

Informé de la réaction de son camarade de parti (?), l'ex-ministre retourne chez lui.

Pourquoi une réaction aussi violente de Modibo Diop ? Des proches de l'homme fort de Colobane trouvent la réponse dans le comportement de Modibo Diop sur le contentieux judiciaire qui a valu à l'ex-directeur général son arrestation.

« Madické Niang m'avait dit devant Me Wade et un chef religieux qu'il allait étudier tout cela. Bizarrement, à chaque fois que je l'appelais pour le dossier, il prétextait un voyage à l'étranger ou une réunion jusqu'à mon arrestation», raconte Modibo Diop à des libéraux venus arrondir les angles.

« Ce qui est grave, Madicke Niang n'est même pas allé voir ma famille depuis mon arrestation et un beau jour, il se lève pour venir me rendre visite. Non ! Je refuse ! Ils m'ont sacrifié pour des raisons politiques. Mais, Dieu est le Meilleur Juge et en tant que musulman, je ne me réjouis pas du sort actuel de toutes ces personnes qui avaient monté une cabale contre moi. Je suis libre de recevoir certaines personnes», soutient Modibo.

Toutefois, notre source de préciser que cette visite de Madicke Niang est à inscrire dans la dynamique de la réunification de la famille libérale pour les prochaines élections, locales et présidentielles.

Surtout que Modibo Diop a une base solide à Colobane. Mieux, renseigne des sources libérales, « nous craignons que Modibo Diop rejoigne le camp de l'Apr après son jugement prévu au courant du mois ».

Auteur: SenewebNews
Publié le: Samedi 11 Mai 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion