Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

VISITE DE KARIM A TOUBA : El Hadji Bara Mbacké Falilou, doyen des petits-fils de Serigne Touba, met en garde le mouvement des jeunes marabouts intellectuels

Single Post
VISITE DE KARIM A TOUBA : El Hadji Bara Mbacké Falilou, doyen des petits-fils de Serigne Touba, met en garde le mouvement des jeunes marabouts intellectuels
Le doyen des petits-fils de Serigne Touba, El Hadji Bara Mbacké Falilou, est sorti de sa réserve, hier, pour lancer une sévère mise en garde au mouvement des jeunes marabouts de la ville sainte, plus particulièrement à son leader, Serigne Bara Djily Bousso qui a déclaré Karim Wade persona non grata dans la capitale du mouridisme.
 
Source Le Populaire
 
« Voilà un jeune très indiscipliné qui a intérêt à se garder de parler de la ville de Touba, alors que des voix plus autorisées sont là pour le faire », fulmine le marabout, avant de s’interroger : « Pourquoi ne manifeste-t-il pas contre Wade ? Pourquoi n’a-t-il pas manifesté, lors de la visite du Premier ministre à Touba ? Pourquoi veut-il manifester à l’occasion de la visite du fils du président ? » El Hadji Bara Mbacké Falilou de souligner que « cette visite de Karim Wade, organisée par Serigne Bassirou Sy du mouvement ‘Beugue Touba’ pour lutter contre le paludisme et la pauvreté est appréciée par les autorités religieuses de cette ville que nous sommes ». Aussi, tient-il à mettre en garde : « Toute personne qui tentera de la saboter sera jetée en prison ». Précisant n’avoir jamais vu Karim Wade, il laisse entendre que « la journée du 05 août n’a rien de politique, sinon Serigne Saliou Mbacké n’allait pas donner sa bénédiction et ses prières et moi-même je n’y participerais pas ». En outre, il faut signaler que le doyen des petits-fils de Serigne Touba, qui recevait les membres du comité d’organisation de la visite de Karim Wade à Touba, conseille à Bassirou Sy et compagnie de renforcer la sécurité par une forte présence policière. De son côté, M. Sy, qui a rencontré la presse à sa sortie d’audience avec El Hadji Bara Mbacké Falilou, déclare : « Karim Wade lui-même m’a fait savoir qu’il ne participerait à aucune activité de nature politique. Et si tel était le cas, il renoncerait à sa visite du 05 août ». Toutefois, le Coordonnateur du mouvement « Beugue Touba », dont la vocation est d’œuvrer pour le développement économique de la ville sainte, assure ne pas travailler pour la « Génération du concret ». Quant à ses pourfendeurs, Serigne Djily Bousso et Abdou Lahad Seck, qui dirigent une caravane dénommée « Dolel Macky », Bassirou Sy révèle qu’ils se sont rendus chez lui afin d’exercer un chantage sur sa personne, dans le dessein de lui soutirer de l’argent, mais qu’il a « catégoriquement refusé ». À l’en croire, c’est ce qui explique le courroux de ces derniers.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email