Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

VISITE DU NOUVEAU MINISTRE DE LA SANTE A TOUBA : Serigne Bara prédit un avenir radieux à Diagne Fada

Single Post
VISITE DU NOUVEAU MINISTRE DE LA SANTE A TOUBA : Serigne Bara prédit un avenir radieux à Diagne Fada

Nouveau ministre de la Santé, Modou Diagne Fada a réservé sa première sortie officielle à la ville de Touba et à son fief de Darou Mousty. Au cours d'une audience avec le khalife des mourides, ce dernier lui a prédit un avenir radieux. C'est vers les coups de 12 h que le nouveau ministre de la Santé est arrivé à Touba. Après une entrevue avec Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, porte­ parole du khalife général des mourides, Modou Diagne Fada a été reçu­ par Serigne Bara Mbacké Fallilou. Rien n'est ressorti de ce tête-à-tête. La discussion est restée secrète. Un entretien avec les différents direc­teurs généraux du minis­tère de la Santé s'en est suivi. Et lors de ces échanges, Serigne Bara Fallilou Mbacké a demandé à Modou Diagne Fada de se rendre au mausolée de son père

Serigne Fallou Mbacké. Et au Khalife d'assurer à Fada : «Si vous le faites, soyez assuré d'occuper de hautes fonctions.» Le khalife de Touba s'est réjoui de la nomination de Modou Diagne Fada au poste de ministre de la Santé. Aussi lui a-t-il promis un soutien au niveau régional. Et le khalife des mourides reste convaincu que Fada atteindra ses objec­tifs dans le gouverne­ment.

Cette visite était aussi, pour le rempla­çant de Thérèse Coumba Diop, un prétexte pour décliner ses objectifs généraux. C'est dans ce cadre qu'il a annoncé les objectifs ayant trait à la bonne réussite de la tenue du grand Magal de Touba prévu en début février.

Et pour cette grande rencontre annuelle, Modou Diagne Fada annonce le déploiement «de moyens spéciaux pour faire face à tout ce qui peut affecter la popu­lation, notamment le choléra et la grippe A». Il l'a indiqué lors d'un point de presse tenu après le déjeuner offert par Serigne Bara.

Sur le cas de la rou­geole qui fait actuelle­ment des ravages dans cette partie du pays, Fada dit «attendre la confirmation des services décentralisés». Mais le nouveau ministre de la Santé procédera, dès la semaine prochaine, à une visite des services installés à Touba et rele­vant de son départe­ment.

Sur un autre registre, le nouveau ministre a indiqué qu'il recevra, dès ce lundi, le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) pour examiner leurs revendi­cations et trouver ensemble des solutions. «Dans la mesure du pos­sible», tient à préciser Modou Diagne Fada.

Le cortège du minis­tre s'est ensuite dirigé vers Darou Mousty pour aller à la rencontre de Serigne Cheikh Khady Mbacké. Le khalife de Darou Mousty s'est réjoui de la nomination de Fada avant d'assurer de son soutien au prési­dent Wade.

El Modou GUEYE
Source Walf Grand Place



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email