Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Voici les alliés de Ousmane Sonko sur la scène internationale

Single Post
Voici les alliés de Ousmane Sonko sur la scène internationale
A moins d’un an de la présidentielle sénégalaise prévue le 25 février 2024, les prétendants au fauteuil occupé par Macky Sall sillonnent déjà les coins et recoins du pays pour des opérations séduction auprès de la population. Parmi ces personnalités de la scène politique qui ont déjà pris son bâton de pèlerin, Ousmane Sonko figure en bonne place. Outre sa caravane nationale (Nemeku Tour), le président des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF) continue tant bien que mal de partir à la rencontre de ses militants que ce soit dans des meetings ou à travers des apparitions publiques lors de certaines occasions. Si au niveau national, sa notoriété est indiscutable, on ne peut pas en dire autant sur le plan international.

La raison principale de cette faible popularité hors des frontières sénégalaises est l’incapacité pour le maire de Ziguinchor de sortir du territoire sénégalais en raison du contrôle judiciaire dont il fait l’objet depuis le 8 mars 2021. Cependant, Ousmane Sonko peut compter sur des alliés de taille à l’international pour soigner son image. En tout cas, c’est ce que pense Jeune Afrique qui a publié ce dimanche 12 mars les noms de « la garde rapprochée » du président du PASTEF.

Ibrahim Yacouba (Niger)


L’actuel ministre de l’énergie du Niger avait échangé avec Ousmane Sonko en décembre 2019 lors de son investiture au sein de son parti le Mouvement patriotique nigérien (MPN Kiishin Kassa). En compagnie du guinéen, Siaka Barry, ils ont pensé à la mise en place d’une « internationale de partis politiques basée autour de la solidarité ».

Siaka Barry (Guinée)

La rencontre entre Ousmane Sonko et lui a eu lieu grâce à Ibrahim Yacouba. Les deux hommes partagent la même ambition à savoir la création d’une coalition africaine de partis politiques. Le journal renseigne qu’ils échangent régulièrement.

Succès Masra (Tchad)

Contraint à quitter son pays, l’opposant tchadien est installé aux Etats-Unis. Une décision intervenue après les événements sanglants qui ont eu lieu dans le pays en octobre dernier. Au cours de cette période, Succès Masra a pu compter sur le soutien d’Ousmane Sonko qui avait appelé le régime de Mahamat Idriss Déby à « cesser les exactions ».

Yaya Diallo (France)

Membre du Parti Socialiste, ce franco-sénégalais est décrit comme l’intermédiaire d’Ousmane Sonko auprès du secrétaire national du PS, Olivier Faure. Proche du marabout d’Ousmane Sonko, Serigne Abdou Mbacké, Yaya Diallo serait l’homme ayant réussi à convaincre le leader du Pastef à s’entretenir avec RFI en janvier 2023.


47 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (09:09 AM)
    On s'en tape !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (09:38 AM)
      ils s'est donc associé avec des guinéees persecutés et des tchadiens écrasés pour destyabiliser cette belle nation. c'est peine perdue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Affairebi Fiilkeu

      En Mars, 2023 (10:56 AM)
      L'allié le plus sûre est le peuple majoritaire et bâillonné du Sénégal 
       Il ne s'agit d'aucun dirigeant occidental lorsque l'on connaît le rôle qu'ils ont dessiné à l'Afrique:
      celui de continent à exploiter et les africains de peuples à maintenir dans la domination culturelle d'abord , puis technologique et ensuite économique comme déclarait un Lord devant le parlement England au début du 19e siècle.
      Et cet agenda de domination initié avec nos roitelet et chefs tribaux et guides religieux initiés à la corruption et au goût du matériel  ( soie , Vins, chaussure en botte de cuir, manteau pour les rois, fauteuil roulant comme avec le roi du matabeleland qui a tronqué une moitié de son territoire en échange , de la pacotille , des fusilles et des espèces sonnantes ect....    et bien cette stratégie de contrôle et de domination sur les peuples africains est poursuivie par la nouvelle forme  permissive de corruption et d'enrichissement illicite accordée aux genres Macky Sall qui acceptent à aller contre les intérêts réels stratégiques et long termes de leurs concitoyens au profit de contract léoniens aux multinationales et autres groupe occidentaux en mode prime choice, même si c'est à perte pour les populations locales car inappropriées ou simplement de loin moins compétitifs car plus coûteux.
      les Sénégalais avertis disent merde aux partenariat de complexe avec des dirigeants occidentaux qui sont promptes à critiquer et lancer des media bashing campaigns à des présidents qui veulent du bien pour leur population - la ou pour des crimes économiques majeures commis par des genres Macky Sall , ces occidentaux ferment les yeux et bouchent les oreilles.
      les Français n'ont relaté la corruption de IBK que lorsqu'ils se sont rendus compte que le pouvoir était perdu avec la détermination du peuple Malien.
      pateillr ils feront en réalisant que Macky perd le pouvoir inéluctablement devant la détermination du peuple Sénégalais - alors vous verrez les Français vous étaler des crimes économiques commis par Macky que vous ne sauriez jamais imagines possibles - et ils le feront seulement pour acheter vos sentiments et s'assurer encore une place d'allié historique.
      des Tony Blairs se promenent au palais de Roume , des escrots occidentaux de toutes sorte au nom de prétendu lobbying pour la popularité de cet Hyppopothame de complexe et finissent par repartir avec les milliards des Sénégalais affamés - meme Marine Lepen émarge sur nos maigres finances publiques déjà exsangue des raides constant des Apernoceurs du Mackyland.
       
      la force de l'opposition est sénégalaise , local power - local support :  it is about us therefore it's our business - we do matter more than foreign support , Western support.
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (09:09 AM)
    Et après ? Ousmane Sonko va répondre et apporter tes preuves au lieu du dilatoire. Personne ne va mourrir pour tes enfantillages. Force restera à la loi également. Pas de Djiby Djiby Djiby naak demain s'il te plaît.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:13 AM)
    Qui ils sont ces gens-là ? S'il compte sur eux pour la conquête de l'Afrique!!! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:20 AM)
    Vraiment articke sans saveurs. Surtout certains de vos chroniqueurs avec des interventions bidons Surtout un certain monsieur au débit très lent fait trop d'amalgames durant vos vendredis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:20 AM)
    N'importe quoi ... 
    Top Banner
    Auteur

    Idrissa Ouma

    En Mars, 2023 (09:25 AM)
    Un tout petit nombre d'allie, c'est pas ce qu'on veut pour un potentiel president d'un pays.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aissata

    En Mars, 2023 (09:26 AM)
    Voila comment brise tous nos liens strategiques internationales, en votant pour Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussama

    En Mars, 2023 (09:27 AM)
    Avec son comportement vulgaire et imprevisible de moins en moins de politiciens veulent avoir a faire a lui.. Un danger pour le Senegal et le monde entier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Mars, 2023 (09:27 AM)
    Ces personnalités ne pèsent pas loudrs et ne peuvent pas permettre à sonko de voir le fauteuil présidentiel
    Top Banner
    Auteur

    Youssoufa

    En Mars, 2023 (09:29 AM)
    Le nombre tres limite d'allies parle pour lui meme. Je dis NON a Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amiral

    En Mars, 2023 (09:30 AM)
    Quand Macky sall arrivait au pouvoir même les sénégalais ne le connaissait pas qu'ils soient connus ou pas aujourd'hui n'a pas d'importance c'est la lutte finale qui compte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:30 AM)
    Sonko n'est pas un bosseur. Pros-titution mou séladimi est le plus nul des leaders politiques. Allez consulter son parcours. Le gars n'est pas un bosseur. Tek deal rek lay déff. C'était son métier avec son mentor Tahibou Ndiaye qu'il continue à défendre jusqu'aujoud'hui. De vrais rapaces du foncier. Il n'a jamais rien fait, actuellement il ne fout rien à la commune de Ziguinchor où il a été élu et dans le futur il ne fera que dalle. Allez voir son parcours... un vide abyssal. Ce gars là est la plus grande imposture de la politique sénégalaise. Il s'est construit avec la complicité de certains médias et une cellule de communication pilotée depuis l'extérieur par des lobby pétroliers qui n'ont pas réussi à décrocher des contrats au Sénégal. Ils ont su exploiter l'admiration de certains jeunes pour les insulteurs, affabulateurs et grandes gueules à l'image de Assane Diouf, Clédor, Dame Mbodji, Guy Sagna, Barth, Kounkane, Ousmane Tounkara, Nitt doff, certains oustaz et pseudo chefs religieux mystificateurs. Sonko est le plus nul des leaders politiques et sa méconnaissance des dossiers le montre. Parce que quand on est un simple inspecteur des impôts et qu'on n'est pas fichu de faire la différence entre les corps de contrôle de l'état (igf, ige, cour des comptes etc...). Quand on pretend tout connaître alors qu'on ne soit même pas capable de faire la différence entre exploration et exploitation des hydrocarbures et avec cela on prétend pouvoir être le président d'un pays comme le Sénégal. Plus dangereux encore ce sont les rebelles mfdc 2.0 et étudiants casaçais cartouchards qui constituent le noyau dur de son parti et les insulteurs des réseaux sociaux. Ils sont les auteurs des appels au meurtre et à l'insurrection contre le Sénégal dont ils œuvrent pour sa déstabilisation et son implosion...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:32 AM)
    Le procès d'abord ,après on verra 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:33 AM)
    Très sincèrement je suis un citoyen ordinaire et vraiment voudrais rencontré Sonko pour le conseiller. C'est vraiment dommage pour cette posture sans lendemain de sa part. Pourquoi pas au Président Macky Sall de le rencontrer de lui dire toutes les vérités et ensuite lu octroyer une bourse d'études pour parfaire sa formation. Sonko à besoin de formation d'homme Etat 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (09:43 AM)
      Effectivement c'est au Président Macky Sall de sauver Sonko. Il faut qu'il l'appele pour le conseiller et l'aider à progresser pour son avenir, car la il est entrain de se detruire. Cette façon d'affronter Etat est sans lendemain pour sa personne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:36 AM)
    Seydina Ousmane mou saleté mi. Il a été très sur- côté par les journalistes et ses partisans mais quand il ouvre sa bouche on sent qu'il n'a pas le niveau. Il se cherche, il dit une chose aujourd'hui et le contraire le lendemain.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:39 AM)
    Mais je ris, mais je ris 🤣🤣🤣🤣🤣 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Pays

    En Mars, 2023 (09:41 AM)
    Merci de nous parler d'alliés influents ou connus par leur propre peuple. Rien ne peut empecher Mackyd'etre candidat. Nous sommes certains qu'il va gagner les elections de 2024. On nous fatigue de deux mandants. Merci de faire la revue des pays emergents, leur presidents font plus de 3 mandants. Nous sommes interéssés par le developpement et non pas par des mandats. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:43 AM)
    Parlez nous de ses futurs alliés à rebeuss 🥳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:44 AM)
    waaweu, c'est le gars du parti socialiste français qui me retiens ici mdrrr. 
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Un Complot !

    En Mars, 2023 (09:50 AM)
    Sonko est un psychopathe, un malade mental qui pense pouvoir manipuler l'opinion publique nationale et internationale pour échapper au procès du siècle. Quelqu'un qui fait une erreur de jugement aussi grossière que violer le couvre-feu pour aller se faire masser nuitamment et encagoulé par une fille de 20 ans dans une maison close est incapable de diriger le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Pastéfiens Son Kon

    En Mars, 2023 (09:52 AM)
    Les pastéfiens ou pestiférés SON KON
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:53 AM)
    A la différence de ses prédécesseurs Abdou Diouf et Abdoulaye wade qui ont accepté de perdre dignement,après plusieurs sondages qui lui ont démontré qu'il était incapable de battre Sonko démocratiquement, Macky est allé acheter des armes,reambaucher tous les militaires libérés et promouvoir des magistrats qui traînent tous des casseroles.Il était en train de guetter la moins occasion pour l'exploiter,tous les sénégalais de bonne foi savent que Mbaye Prodac a détourné 29 milliards et Birahim Seck du forum civil a déjà écrit un livre sur ce scandale,et ce sont les français qui ont jouer les médiateurs parce les israéliens étaient très déçus du Sénégal.Cependant Macky e déjà décidé que Sonko ne sera pas candidat comme il l'avais décidé pour Khalifa en 2017,le procès ne sera qu'une simple mise scène tout à été déjà décidé à l'avance par le palais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune Afrique Lol

    En Mars, 2023 (10:01 AM)
    Pour ceux qui connaissent cmt Jeune Afrique pond ses articles on est pas surpris. C'est le jouet des présidents africains qui les font écrire ceux qu'ils veulent donc déduction article payé et commandité par Macky salle qui essaie d'arrêter la mer avec ses bras lol. Sonko était à l'Union européenne l'autre jour après avoir été invité par l'ambassade des États Unis au Sénégal et interviewé par RFI et France 24. Continuez de ke diaboliser c'est bien, lui  fait son bonhomme de chemin tranquillement! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawarou

    En Mars, 2023 (10:04 AM)
    C'est du plagiat cet article. Trouvez la source chez Jeune Afrique. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:05 AM)
    Avec Sonko on s'en sait pas ou on va . Aucune incertitude il passe son temps à renier . Autant Gui Marius sagna qui avait FRAPP France dégage . Maintenant FRAPP dégage , la stratégie Gui marius est de PASTEF , mais il ne l affiche pas il 'occupe des luttes pour recruter les travailleurs en défendant leur cause et sonko s'occupe des politiciens. Attention à ces gens ils sont dangereux 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:06 AM)
    C vraiment de la dictature a la Coree du nord.. meme KIM il sung ne ferait pas ca une manif pour 3 personnes pour Bounkilling. Vraiment ridicule le Senegal de Macky Sall. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:30 AM)
    N'oubliez pas tarikh ramadan le salafiste violeur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:32 AM)
    ... faible popularité hors des frontières sénégalaises !?!? Au contraire.

    Regardez résultats des élections législatives 2022. La coalition Yewwi Askan Wi a remporté une grande partie de la diaspora (hors Afrique). Benno Bokk Yakaar s’est imposée dans la sous région (en Afrique).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:38 AM)
    Le PDS aussi qui s'attaque à Mimi et qui laisse de côté le commanditaire de la CREI,Macky prend les sénégalais pour des con.Comment on peut s'arracher sur un recéleur alors que le voleur est dûment identifié ? Le PDS a fait il deal pour soutenir Macky pour en 3e mandat et ce dernier laissera la place à Karim en 2029 c'est ce qui explique le silence du vieux.Macky voulait utiliser l'amnistie pour faire chanter Khalifa et il s'est heurté un mur,on risque de n'avoir ni Khalifa ni Sonko candidat,pour la première de l'histoire du Sénégal aucun ténor à l'opposition ne sera candidat si le peuple laisse Macky faire 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:50 AM)
    Arrêtez de rêver ce connard ne participera même pas aux élections, d'ici le deal éclatera et tous sénégalais sauront qui est véritablement ce sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:10 AM)
    Amet Diop, le juge fatickois et ami de la galaxie de Macky Sall qui cherche à condamner Ousmane Sonko

     

    Papa Mohamed Diop, ou Amet Diop pour ses amis et anciens camarades du lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick, est le juge chargé de diriger le procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko.

     

    Né le 28 juillet 1971 à Mbour, Papa Mohamed Diop est arrivé à Fatick jeune en compagnie de sa mère affectée dans la ville comme travailleuse au développement social. La famille Diop résida dans le quartier Logandème où a grandi le juge. 

     

    A Fatick, il tissa des liens d’amitié avec Alioune Sall, le frère de l’actuel président de la République, et Macky Faye [qui partage le même homonyme que Macky Sall] compagnon et fidèle ami du président de la République.

     

    Il est sorti au Centre de Formation judiciaire de Dakar en 1998 (promotion Doudou Thiam).

     

    Voilà l’homme que Macky Sall a choisi pour juger Sonko. Rien n’est rassurant sur les actes qu’il a posés depuis le début du procès.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:31 AM)
    Donc c'est à cause du toubab noir comme yaya diallo que j'ai été choqué de voir PROS sur rfi et france24 ?

    Mon président il ne faut trop écouter ces toubab noirs qui essaie de tirer notre projet panafricaniste vers les partis de gauche ou droite qui sont des conceptions occidentales faites pour des réalités occidentales et qui ne peuvent aller avec nos réalités africaines. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:34 AM)
    Pros ton allié le plus sûr est le peuple souverain du Sénégal et du reste de l'Afrique. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:37 AM)
    Sonko c'est  tarikh ramadan kiki kif
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:01 PM)
    Mdrrrr thioko tane len ma touti 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:07 PM)
    En tout cas le juge Mohamed Diop juge en charge de l'affaire Prodac a une sœur, Maty Diop qui travaille à la fondation servir le Sénégal de la première dame.Comme on ne scie pas la branche sur laquelle on est assise deviner la suite...une condamnation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw ...

    En Mars, 2023 (12:48 PM)
    Ne bassinez pas avec les postes occupés par macky sall , comme s'il les avait eu à un concours d'entrée . N'eût été les interventions de Farba Senghor auprès du Président WADE , macky ne serait absolument rien aujourd'hui . Un concours de circonstances bizarres , que j'attribuerais d'ailleurs aux pratiques occultes dont le sieur sall est un féru , sont le seul mérite de sa position usurpée . IL A JUSTEMENT TRAHI TOUS SES  BIENFAITEURS , DE LA PIRE DES FAÇONS,  SANS AUCUN ÉTAT D'ÂME . LE PLUS ABJECT DES BADOLOS !

    Les soutiens de SONKO à l'international,  sont tous les épris de justice , de vérité , de paix et d'équité à travers le monde . Le soutien ne serait-ce que par la pensée , de tous ces hommes et toutes ces femmes justes et bons , sera entendu d'ALLAH ( SWT )par la grâce de son Prophète vénéré Mouhamad ( SAW ) . LE POUVOIR , VOUS LE CÈDEREZ À SONKO DE GRÉ OU DE FORCE , C'EST ÉCRIT !

    EUYINEUW...BADJI-BASSENE...BADJI-FORO...

    .
    Top Banner
    Auteur

    Euyineuw ...

    En Mars, 2023 (13:05 PM)
    Pour suivre , WEDI me plaît dans son intervention très claire , très intelligente et raisonnée . Oui , c'est vrai que des millions de sénégalais sont beaucoup plus instruits et doués que macky sall . Et cela il ne faut pas que la chance qu'il a d'occuper la présidence de la République le lui fasse oublier . RESPECT ! RESPECT ! ET CONSIDÉRATION ! C'est tout ce que demandent les sénégalais . ET CELA SONKO EN EST CAPABLE .

    MERCI WEDI , MERCI LES SENEGALAIS CONSCIENTS !

    EUYINEUW...BADJI-BASSENE...BADJI-FORO...

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:08 PM)
    yii kanam you fatigué 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Mars, 2023 (13:17 PM)
    Malheureusement sont nombreux les Africains-es de tous les niveaux qui ignorent globalement les Réalités de notre éternellement CHER SENEGAL. Ils se limitent à avaler les tonnes de bobards-foutaises-mensonges-falsifications-triches-usurpations des minables "êtres", à savoir les sinistres certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES qu'ils conffondent avec les Réalités de notre éternellement CHER SENEGAL et ses dignes-nobles-courageux-honnêtes-sincéres-Patriotes authentiques qui sauvent notre Pays depuis toujours pour toujours. Les minables "êtres" cités ci-dessus sont des mesquins adeptes de bavardages-vantardises-exhibitionnismes pour impressionner les naïfs et autre je-m'en-foutistes. Pourtant, il suffit d'un tout petit effort pour découvrir la Vérité vraie qui concerne notre éternellement CHER SENEGAL. Il est vrai que les mensonges-foutaises-balivernes sont plus faciles à avaler que les VERITES VRAIES. Le certainisme est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT. 

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Mars, 2023 (15:03 PM)
    Deux pelés et trois tondus...C'est cela la scène internationale ?
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:07 PM)
    @seneweb dite a vos developpeur de fixer les inputs du commentaire en haut pour qu'on ai pas a scroller Jusqu'en bas de page pour commenter
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Ndiaye

    En Mars, 2023 (16:16 PM)
     Internationale des kouillons qui sont en reptire avec leur pays respectifs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beny

    En Mars, 2023 (18:58 PM)
    heureusement que la faible audience c est au niveau des dirigeants et non au niveau de la diaspora senegalaise qui vote chaque fois massivement en sa faveur, l objectif du pouvoir était de le couper de l exterieur d où l interdiction de sortir du territoire pour des futilités mais c est un échec cuisant car sonko cartonne aussi bien à l interieur qu à l exterieur telle est la volonté de dieu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Mars, 2023 (22:13 PM)
    C'est pas Siaka Barry sur la photo..
    Top Banner
    Auteur

    Dia Jam

    En Mars, 2023 (22:28 PM)
    les alliés de son qui sont pas de poids Olivier Faure impopulaire en France c'est qui est bizarre Un patriote sénégalais allié un socialiste français 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia Jam

    En Mars, 2023 (19:05 PM)
    Avec la manière sonko ne peut pas me séduire avec cette façon quelqu'un qui est chanceux a dirigé le pays comme le Sénégal dois pas être violent je peur de politiciens pareil 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email