Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

VOL DE MILLIONS CHEZ MADICKÉ NIANG : Ibrahima Sène réclame son inculpation et son placement sous mandat de dépôt

Single Post
VOL DE MILLIONS CHEZ MADICKÉ NIANG : Ibrahima Sène réclame son inculpation et son placement sous mandat de dépôt

Le vol de centaines de millions au domicile  du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères a fait réagir M. Ibrahima Sène, responsable du Pit. Après s’être posé des questions sur l’origine de l’argent, il réclame son inculpation et son placement sous mandat de dépôt.

Dernièrement, un vol de millions chez le ministre d’Etat ministre des Affaires étrangères par sa progéniture pour faire la bamboula a été relaté par la presse. Pour M. Ibrahima Sène, responsable du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Me Madické Niang doit être inculpé et placé sous mandat de dépôt. Car il reste convaincu que «si c’est de l’argent public, ce serait un cas flagrant de détournement de deniers publics». S’il s’agit d’argent privé, «dans ce cas, pourquoi ne pas l’avoir déposé dans une banque ? Pour  échapper au contrôle du Centif qui traque le blanchiment d’argent sale ? Ou bien pourquoi ne pas l’avoir gardé dans la Caisse de dépôts et de consignation, s’il s’agit de l’argent de la clientèle de son cabinet d’avocat ? Ce serait aussi un flagrant délit de détournement de deniers publics», a déclaré M. Sène. Enfin, il estime que si c’est l’argent propre de Me Niang, ce serait un cas de flagrant délit d’évasion fiscale. En somme, quel que soit le cas, M. Sène est convaincu que «c’est soit un détournement de deniers publics, soit un blanchiment d’argent, ou une évasion fiscale». Par conséquent «cela nécessite d’être élucudé le plus rapidement possible dans l’intérêt général». Et «chacun de ces cas, pris individuellement, disqualifie Me Niang pour exercer une «fonction publique quelconque» et le met sous le coup de la loi».

Il en déduit que «le ministre d’Etat ministre des Affaires étrangères, Me Niang devrait être destitué de ses fonctions de ministre de la République, inculpé et mis sous mandat de dépôt, pour ouvrir une procédure judiciaire afin de faire la lumière sur cette sordide affaire de  vol de centaines de millions  à son domicile». Il demande à Me Wade de ne pas couvrir son ministre et de considérer ces suspicions légitimes sur le «vol»  au domicile de Me Niang comme un «scandale de plus de son système de mal gouvernance».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email