Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Vote contre la suppression du Sénat : Pape Diop fustige l’attitude de ses collègues du Pds

Single Post
Vote contre la suppression du Sénat : Pape Diop fustige l’attitude de ses collègues du Pds

Pape Diop est réduit en minorité au Sénat car n'ayant pas pu faire rallier les opposants qui ont pesé de leur poids pour voter contre le projet d'enterrement de leur institution.Le Président du Sénat qui avait donné son accord au Chef de l’Etat Macky Sall de voter la loi de suppression de son institution a subi une déconvenue après le rejet en plénière du projet de loi par ses collègues. 

Pape Diop indexe « l’attitude politicienne » des Sénateurs du Pds qui ont profité de leur majorité pour « bloquer la loi ». Selon l’ancien maire de Dakar, il a « voté pour cette loi à cause de la volonté populaire » mais aussi de la nécessité dont le Président de la République a fait cas pour « résoudre le problème des inondations ». Pape Diop a aussi regretté que ce « soit la première fois que le Sénat vote contre une loi ».



8 Commentaires

  1. Auteur

    Seyna F.

    En Septembre, 2012 (23:08 PM)
    l argent du senat ne reglera pas les inondations.maky fait de la recuperation politique
    Top Banner
  2. Auteur

    Tra

    En Septembre, 2012 (23:20 PM)
    Pape DIOP est un traître. Jamais dans l'histoire du Sénégal un homme politique de sa position n' a eu à trahir son bienfaiteur. Pape DIOP n' a qu'à se taire. Sorti d'une audience, il se permet de parler au nom des sénateurs comme s'ils sont des moutons de panurge. Je ne suis pas un politicien. Je déteste les hommes politiques. C'est à cause d'eux que le Sénégal est en retard. Mais ce que les sénateurs ont fait est une leçon servie à un traître. on ne peut pas trahir et parler au nom de ceux qu'on a trahi. J'avoue que quand je le vois à Télé, je m'empresse de zapper. Les jeunes d'aujourd'hui ont besoin de modèle. Les politiciens comme Pape DIOP sont tous sauf un modèle à suivre. La Dignité, la Dignité, la Dignité...........
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Septembre, 2012 (01:40 AM)
    Dans le même ordre d'idées que mon ami TRA, je partage entièrement son point de vue qui consiste à dire qu'au Sénégal, les politiciens dans leur très forte majorité, sont loin de faire des exemples de dignité et de probité morale. A voir Pape Diop, Président du sénat, s'en prendre aujourd'hui à ses amis du PDS de qui la providence divine lui est tombée dessus la tête pour faire de lui ce qu'il est aujourd'hui, juste parce qu'ils ont refusé de faire passer cette loi en vue de la suppression du sénat, on se demande dans quelle jungle politique sommes-nous! Tout le monde comprend les mobiles qui l'amènent à voter cette loi, suite à une audience avec le PR.

    Cet homme a une vision trop courte de la chose politique pour prétendre donner des leçons aux sénégalais qui ont fini de le vomir. On peut bien aider le Pouvoir sans qu'il soit besoin d'être un charognard errant dans la basse cour de ce qui sont aux commandes de l'Etat, autrement dit en restant digne. Rien jusqu'ici n'explique sa bourde d'après-élection (défection dans les rangs du PDS lors des élections législatives) qu'il se permette à nouveau d'en commettre une autre à la face du monde! Moi je n'ai rien contre la suppression du sénat si tant qu'elle reste le voeu pieux des sénégalais dans leur majorité; mais rien n'explique non plus que le président Diop s'en prenne à ceux-là qui ont cru devoir s'opposer au vote de cette loi parce convaincus qu'ils auraient eu tort de la voter. J'estime qu'il est encore temps que nos politiciens sachent dire NON en toute indépendance d'esprit, afin d'éviter de courber l'échine devant le ridicule! Merci et je m'excuse si, à travers ce commentaire, certains s'offusquent de mes propos !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (10:30 AM)
    Voilà pourquoi je ne comprenais pas que des hommes politiques du niveau de Mamadou Seck et de Abdou Fall se soient rangés derrière ce semi-analphabète qu'est monsieur Diop Pape qui ne respecte même pas les principes démocratiques ! Ce monsieur ne savait pas que sa voix était uninominal ? Dès sa déclaration au sortir de son audience avec le Président de la République, il avait fait comme si le vote de ses pairs lui étaient acquis d'office parce que le Président le lui a demandé ! Quelle naïveté ! Non monsieur le Président, le Sénégal n'a pas de représentants institutionnels qui obé¨ssent au doigt et à l'oeil ni de leur Président du Sénat, ni de leur Président de la République , et tant mieux pour la hauteur de notre démocratie qui ne saurait être de "BANANIA". Ce monsieur avait oublié que nous étions en politique ? Ces anciens camarades et frères Libéraux, majoritaires qu'il a lâchement largués au moment ou il fallait passer à l'assaut de cette assemblée Nationale devaient-ils, comme par enchantement se ranger derrière lui pour lui donner de la crédibilité et de l'importance auprès de Macky Sall ? Monsieur Diop Pape avait-il assuré Macky Sall d'un vote massif pour que les Sénateurs se fassent "Harakiri" dans un bain d'humiliation et de privation d'avantages que cette position leur accordait ? La promesse d'un traitement plus clément de son dossier pendant auprès d'enqu^^eteurs fouineux et méticuleux avait-elle pesée sur la balance ? En tout cas, la stratégie de mes amis M° Amadou Sall et Diagne Fada à payé et bien payé! Maintenant, notre Président Papa Diop pourra aller dépens comme bon lui semble son magot et nous laisser faire la politique, la vraie et demain, quand les deux assemblées se seront réunies, au Méridien Président, sans doute, advienne que pourra, mais pour l'instant, la démocratie aura gagné une manche décisive pour l'avenir ! Vive la République ! Vive le Sénégal éternel !
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur Basen

    En Septembre, 2012 (13:16 PM)
    Mais vous semblez oublier l essence meme de la wadesie:"c est d etre dans les prairies les plus verdoyantes"!Pape Diop n a rien trahi il a applique l esprit et la lettre de cette ideologie.Les senateurs PDS ont egalement applique ce qu ils estiment etre leur droit de preserver leur "calebasse" de fonde & cakri.Ces senateurs savent depuis belles lurettes qu ils n etaient pas du cote du senegal reel et pour ne rien au monde ils seront prets de scier la branche sur laquelle ils st assis.La wadesie est une ideologie a geometrie variable qui se definit en fonction du temps et de la direction du vent.On clignote a droite et on vire a gauche c est cela aussi la wadesie.C est grosso modo l association d.Alcapone & Madoff!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Alboury Ndiaye

    En Septembre, 2012 (15:30 PM)
    Mais il est decevant de voir que la seule loi que ce senat a vote contre est sa supression meme si c'est la volonte populaire qui veut qu'elle soit supprimee.

    Par contre toutes les autres lois promues par wade pour lui et les siens et meme contre le peuple senegalais ont ete vote comme lettre a la poste par cet meme senat.

    Cela signifie tout simplement que ces soit-disant senateurs ne sont mus que par leurs seuls interets meme si cela va contre la volonte des autres 12 ou 14 millions de senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeulé

    En Septembre, 2012 (00:44 AM)
    Pape Diop le traitre a pissé dans son caleçon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (19:33 PM)
    Cet idiot de Pape Diop ne sait même pas que laLiberté d'opinion et de conscience sont les fondement même de la démocratie ! Au lieu de dire publiquement à la face du monde que ce vote des Sénteusr était le reflet de la maturité de notre démocratie, il s'n offusque ! Il a raté l'occasion de prendre date en évoquant la suite lors de la tenue du Congrés !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email