Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade / Aïdara Sylla : L'autre affaire

Single Post
Wade / Aïdara Sylla : L'autre affaire

Décidément, Alioune Aïdara Sylla, soupçonné d'être un porteur de valises de l'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, est dans toutes les sauces à milliards. La Division des Investigations criminelles (Dic), entrée dernièrement dans la traque aux biens mal acquis dernièrement, vient de retrouver les traces de l'homme d'affaires à l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), selon nos confrères de Libération. Il lui a été, en effet, gracieusement octroyé un marché de 1,2 milliards de francs cfa pour la construction de logements sociaux au profit des personnes recasées. La régularité de l'appel d'offres qui a permis à Aïdara Sylla d'être attributaire dudit marché est sérieusement mis en cause par les limiers de la police, malgré le fait que de hautes autorités aient tenté d'y apposer un sceau de légalité à l'époque. Et ce n'est pas tout, car il apparaît que le responsable libéral, incarcéré pour blanchiment de capitaux, association de malfaiteurs et escroquerie aux deniers publics, était gâté par son mentor de président. En effet, Alioune Aïdara Sylla est aussi attributaire d'un marché de deux cent soixante dix (270) millions F cfa au ministère des Forces armées, ainsi que du marché de la construction de la Cité de la Douane, jamais livré. Il en va de même de la construction d'une salle de conférences et de villas d'hôtes à Popenguine dans le cadre de l'Organisation de la Conférence islamique (Oci), marché à lui attribué sans appels d'offres, pour plus de huit cents (800) millions F cfa. C'est aussi à lui qu'a été attribué le marché de la construction d'un gîte d'étape à Kebemer pour neuf cent vingts (920) millions F cfa. Pour ce dernier marché, un fait a troublé les enquêteurs de la Dic. En effet, c'est Wade himself qui a payé directement une " avance " de cent vingts (120) à Sylla à partir des fonds secrets avant même la signature du marché (sic).



3 Commentaires

  1. Auteur

    Indy

    En Janvier, 2013 (10:39 AM)
    Vraiment Alioune Aidara Sylla a bon dos. Si vraiment tout ce qui se dit est vrai qu'attendent-ils pour convoquer et entendre Wade car cela frole la haute trahison. Auraient-ils peur de Wade ou cherchent-ils seulement a le discrediter et ainsi ensevelir ce qui reste du PDS?
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Épi

      En Janvier, 2024 (22:13 PM)
      C'est dieu qui décide.parlons du sujet. Merci
      M. Monsieur le ministre, Merci Macky Sall pour la Can remportée 
    Top Banner
  2. Auteur

    Thieyv

    En Janvier, 2013 (12:25 PM)
    Après lecture de cet article , je constate qu'il n'existe aucune charge sérieuse contre Aidara SYLLA si ce n'est un délit d'être ambitieux dans ce pays d'envieux ou on n'accepte pas les Self Made Man . On ne nous a parlé nulle part de marches fictifs ou d'argent détourne mais que de marches de gré à gré qui sont acceptés par le code des marches du Sénégal, de l'Uemoa et de tous les codes de marche du monde entier . Avec l'absence de preuves, nos amis de Libération ,partisan journalisme alimentaire ,veulent salir la peau d'un otage politique . C'est dans ce Sénégal qui se veut émergent ,qu'il est un délit pour un homme d'affaires d'avoir par dévers lui un chèque de 3 Milliards ,ce qui n.est même pas l'équivalent du chiffre d'affaires journalier des entreprises du monde . C'est vrai qu'il est difficile de digérer pour quelqu'un qui se pavane avec son Cv d'accepter qu'un homme ,par la force du travail,du sérieux et de l'intelligence ( et non du diplôme ) peut gagner des milliards . On l'accepte pour les étrangers mais non pour les sénégalais et des lors tous les entrepreneurs sont des voleurs . Si on devait mettre tous les entrepreneurs dans ce pays qui ont bénéficié de marches de gré à gré en prison , aucune grande entreprise n'y échapperait . Si Aidara SYLLA en a eu pour quelques petits milliards, Bara TALL ,notre fierté nationale en a eu à des dizaines pour ne pas dire centaines de Milliards . Et je ne parle pas de l'illustre Alioune SOW de la CSE et du mieux servi Gérard Senac de Eiffage . Si Aidara est mis en prison pour ça , tous ceux la doivent être pendus bonnement et simplement . Et que dire de l'ami de Libération , le très chante Cheikh Amar , qui en a bénéficié de plusieurs dizaines de Milliards par an pendant plus de 7 ans . Le traitement de l'affaire Aidara SYLLA démontre à souhait l'état clinique de notre presse avec des journalistes sans scrupule et sans morale et qui ne sont mu que par l'argent
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass Seneg Fans

    En Janvier, 2013 (18:40 PM)
    aidra sylla et wade doivent etre pendus en public . ils ont tue le pays pour des interets personnels . comment un alalphabet puisse avoir ces marches alors nos ingenieurs choment, bara tall mis en faillite ,, ect , ect ,, pourquoi wade est il libre ? de toute facon un jour viendra ou wade , karim,, madicke ,, oumar sarr .. ousmane ngom,, farba ,, samuel ,et autres seront juges meme s ils meurent ,, ills seront juges
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email