Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives : Wade prêt à financer la campagne de l’opposition

Single Post
Législatives : Wade prêt à financer la campagne de l’opposition

Abdoulaye Wade est visiblement déterminé à imposer la cohabitation à Macky Sall au détour des prochaines législatives. Après avoir réussi à convaincre les principaux partis d’opposition à s’unir vers ce but, il les couve d’attention et se dit prêt à mettre la main à la poche pour leur baliser le chemin.

Hier, mardi 16 mai, alors que des responsables de Mankoo Taxawu Senegaal, la coalition de l’opposition montée pour les législatives, animaient une conférence de presse, pour se prononcer sur la détention de Khalifa Sall, Wade s’est invité à la table… par téléphone.

Il a demandé à ses partisans du Pds et à ses alliés de resserrer les rangs en vue des législatives. Promettant, dans la foulée, de supporter l’essentiel des besoins financiers de Mankoo pour la campagne.

En montrant autant d’engagement, Wade se met-il déjà dans la peau de tête liste de Mankoo pour l’élection du 30 juillet ? Il serait pressenti pour ce rôle, mais les leaders de l’opposition ne semblent pas pressés de trancher la question.



86 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:41 AM)
    maky a décu né après l'indépendence absence de rupture il a continué les memes pratiques de ses predecesseurs
  2. Auteur

    Ewaye

    En Mai, 2017 (07:42 AM)
    Wade sort l'argent volé au peuple sénégalais.

    Vas prendre ton chapelet et demander PARDON à DIEU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Famille Rapace

    En Mai, 2017 (07:43 AM)
    l'argent de la bamboula de de saint louis ,l'argent volé par sa fille , sacré gorgui :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:45 AM)
    Je conseil à taxawou Sénégal de faire un tour dans les centres de distribution des cartes électeurs et vérifier le processus.

    Qu'il aille dans les villages tenir des conférences pour expliquer les problèmes sur le pétrole.

    Qu'il enquête sur la situation alimentaire. C'est dure dans les villages.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Mai, 2017 (07:46 AM)
    Il ramène notre pognon volé pour le remettre à d'autres voleurs! :taz-smile: 
    Auteur

    Gniaye

    En Mai, 2017 (07:49 AM)
    C'est Wade qui a déçu les Sénégalais mais pas Maky qui travaille . Mais comme je le pense : le Sénégal est béni , et tout l'argent volé va être restitué au Sénégalais d'une manière ou d'une autre . Là il va financer l'opposition avec de l'argent du Sénégal : pour les meeting , les dessous de table ...C'est bien une manière de rendre au peuple l'argent volé . Encore deux campagnes et il va se calmer .De toute façon , on l'attend .
    {comment_ads}
    Auteur

    Aie Ouille

    En Mai, 2017 (07:53 AM)
    Wade est un monstre en politique , voila il met manko devant un choix cornélien;

    alors :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :question:  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fesman 105 Milliards

    En Mai, 2017 (08:01 AM)
    Avec les milliards du Fesman seulement, Wade peut financer plus d'une campagne électorale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ams

    En Mai, 2017 (08:10 AM)
    c'est gratuit ou pour son fils ?
    Auteur

    Sathies

    En Mai, 2017 (08:11 AM)
    en 2000 il courait après MOUSTAPHA NIASS pour assurer certaines dépenses la suite il l a trahi si aujourd’hui il finance l opposition attendons au pire je me demande comment des leaders qui se disent responsables peuvent ils suivre un vieux depasse par les evenements

    attention a l adge qui dit qui paie commande
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:15 AM)
    Il nous avait promis une centrale nucléaire nous avons même pas eu une centrale de bougie. les promesses de Pa wade après un bon apéro  :smile:  :fbcool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:17 AM)
    c est normal, il faut avoir les moyens de ses ambitions, il faut casser la tire lire pour se debarrasser des petro timbo faye gaz sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:18 AM)
    Paabi doul rek.

    A son âge il devrait demander pardon à Dieu pour les 1800 morts du Diola dont l'argent de réparation des moteurs a été mis dans l'avion présidentiel(10 milliards).

    Il devrait demander pardon pour la loi Ezzan, il devrait demander pardon pour la mort des étudiants tués durant son règne. Il devait demander pardon pour la morts des 13 personnes tués avant la campagne de 2012 , en raison des manifestations contre son 3 ème mandat illégal.

    Ces peureux de l'opposition qui l'ont combattu hier n'ont pas de couilles sinon comment comprendre qu'ils se cachent derrière un grabataire de 9à ans pour gagner une élection?

    Ils n'ont pas les courage d'aller seuls aux élections donc ils passent par un vieux mafieux fini et menteur pour gagner des sièges piteux à l'assemblée nationale, quel pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:18 AM)
    Je demande au PR de renvoyer tous les créanciers du Fesman chez Wade. Ils n'ont qu'à se faire payer par lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Fx

    En Mai, 2017 (08:23 AM)
    C'est de l'intox ! Wade est ruine' qui n'a plus 10 balles pour financer quoi que ce soi !

    Il est mme endette' ...On a l'opposition la plus nulle au monde ...incapable meme de lever des fonds propres pour leur propre campagne !!! ...Laisser ce vieillard de presque 100 ans jouir de sa retraite ...C'est meme presque inhumain de vouloir le meler a vos conneries sans ambitions !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:32 AM)
    JE PENSE QU'IL EST MAINTENANT TEMPS DE LÉGIFÉRER SUR LE FINANCEMENT DES CAMPAGNES ÉLECTORALES COMME DANS TOUTES LES DÉMOCRATIES MODERNES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:33 AM)
    La seule chose que je reproche à Macky et je ne la lui pardonnerai jamais, c'est d'avoir laissé ce fils de chien libre. Pire qu'Abdoulaye Wade n'a jamais vu le jour au Sénégal. Normalement, il aurait du précéder ou accompagner son fils en prison et tous les deux y passer le reste de leur vie. Les intérêts du Sénégal ou le bien être des Sénégalais, c'est le cadet de ses soucis. La seule chose qui l' intéresse, c'est d'installer Karim au pouvoir d'une manière ou d'une autre. Voilà ce dont il a toujours rêvé, et aujourdh'ui plus que jamais il est déterminé à y parvenir par tous les moyens, quitte à y mettre les milliers de milliards que lui et son fils ont volés au peuple. L'odeur de pétrole et de gaz qui embaume le Sénégal de Macky a enivré Wade. Karim à la tête d'un Qatar Africain pourvoyeur d'hydrocarbures, que ne ferait Wade pour qu'une telle hypothèse devienne réalité? Alors la ce serait le comble: Karim s'en mettrait tellement plein les poches qu'il pourrait "acheter" une place au Paradis pour son vieux d?mon de père.

    Pour parvenir à cette fin, Wade sait pouvoir compter sur des soit disant opposants qui n'ont aucun programme, aucun idéal en commun excepté une haine viscérale contre Macky. Des gens comme Diop Decroix, Cheikh Bamba Dieye, Abdoul Mbaye etc font la honte du Sénégal. Alors mes chers compatriotes, ne siyez pas dupes, votre intérêt, l' intérêt de vitre pays c'est une majorité écrasante piur le président Macky Sall à l'assemblée. A bon entendeur salut.
    Auteur

    Veridique

    En Mai, 2017 (08:50 AM)
    C EST A CROIRE QUE LE SEUL PROGRAMME POLITIQUE DE CETTE MANKO C EST " LIBERER KHALIFA SALL "

    LES FRUSTRES DE LA REPUBLIQUE ONT DECIDE DE SE COALISER DES LEADERS QUE TOUT OPPOSE QUI N ONT JAMAIS ACCEPTE L IDEE MEME QUE MACKY SALL SOIT LE PRESIDENT DE TOUS LES SENEGALAIS

    JE CRAINS UN REVEIL DOULOUREUX POUR CES GENS AU LENDEMAIN DES ELECTIONS LLEGISLATIVES

    LES CITOYENS COMPRENNENT LE JEU DES POLITIQUES ET CEST UNE ERREUR MONUMENTALE DE CROIRE QUE LES COMMENTAIRES TRADUISENT LA VOLONTE DE LA MAJORITE DES SENEGALAIS

    LE REVEIL SERA DOULOUREUX POUR CES OPPOSANTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:53 AM)
    de qui se moque t'on lui qui disait à sa sortie du palais qu'il avait dans son compte que 9 millions de francs cfa. on a aura tout vu !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:54 AM)
    Quel est le travail de tous les leadeurs de Manko ? « Idrissa Seck est un voleur. Il a volé les 74 milliards de FCfa dans un compte qu’il a manipulé avant de le fermer», a affirmé Samuel Sarr.Les révélations du Président Macky Sall sur les dépenses du FESMAN (Festival mondial des arts nègres) ne sont que la face connue d’une prédation financière jamais connue sous le Sénégal indépendant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:03 AM)
    Les leaders de manko doivent faire bcp attention. Parceque le pouvoir actuel a payé les journalistes pour casser leur dynamique unitaire en passant par Wade et son fils. C'est pourquoi chaque jour verrez ces genres de titres. "wade finance l'opposition" "wade utilise manko pour son fils" etc.... rien que des mensonges dont la presse honteuse est chargée de divulguer. C'est à l'opposition d'avoir conscience et de ne pas se laisser aller, car le peuple a vomi ce régime de honte de nuls de menteurs. Et j'en suis certains si cette manipulation des journalistes ne passe pas, le pouvoir va s'attaquer a certains leaders de manko pour les corrompre et casser cette unité de l'opposition.
    Auteur

    Abdoulaye Wade

    En Mai, 2017 (09:04 AM)
    je suis désole de voir des petits fils suivre leur grand père comme des automates
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:06 AM)
    CA SENT ALI BABA ET LES 40 VOLEURS (COALOTION MANKOO) AVEC IDY QUI AVAIT DETOURNE L ARGENT DETOURNE PAR LES WADE ET QUI AVAIT ETE PRIS PAR LES DOUANIERS FRANCAIS - DECROIX /LANDING ET LES 30 MILLIONS DE WADE - MAMOUR CISSE ET LES MALETTES DE WADE

    TOUS PAREILS ILS NE SONT MUS QUE PAR LEURS INTERETS. MAIS LE REVEIL SERA BRUTAL CAR LES SENEGALAIS NE SONT PAS PRETS DE S APPROCHER DE TOUT CE QUE WADE S APPROCHERA. QUI VIVRA VERRA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:12 AM)
    Nous vous rafraîchissons la mémoire sur quelques gros scandales qui ont rythmé les 10 ans de l’alternance, mais sans jurer de pouvoir tout relater du fait de leur volume très impressionnant.Le bateau le Joola : plus de 1800 morts ( le joola : le plus gros naufrage de tous les temps)La vente des moteurs de l’avion présidentiel La privatisation avortée de la Sénélec ( et la lumière ne fut pas !)Affaire Mbodiéne Ndiaye Directeur Général de la Lonase ICS, toujours agonisant( un scandale comparable à celui de Enron aux USA ; toutes proportions gardées) Le riz d’Aminata Tall et d’Oulimata Dioum 432 milliards de l’Anoci L’Artp, une victime des NTIC Centre d’enfouissement de Thiès, Ama/Sénégal/FNPJ Le Coud, une vache laitière (COUD : le centre des oeuvres universitaires qui gère les univsersités)Mbane, le nouveau paradis des libéraux Affaires Ségura et la mallette volée (un scandale international)Tracteurs libyens entre Farba et Ahmet Khalifa Niasse 17 milliards pour un Monument de la Renaissance (la statue de la honte) ET LA LISTE EST LOIN D'ETRE EXHAUSTIVE :emoshoot:  :emoshoot: Wade et compagnie daniou yepp les Sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:17 AM)
    Macky Sall Prèsident de la rèpublique du Sènègal sa koyou bay :sunugaal:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Fesman.sen

    En Mai, 2017 (09:17 AM)
    « Pour Wade, Manko est une manière de propulser Karim »





    En se réunissant dans la coalition Manko Wattu Senegaal, les leaders de l’opposition veulent maximiser leurs chances pour les législatives de juillet prochain.

    Pour des analystes politiques, en y intégrant des formations politiques d’assez faible représentativité, ceux qu’on peut considérer comme les principaux partis de l’opposition risquent d’y perdre. L’implication de l’ancien président Abdoulaye Wade, peut également prêté à confusion sachant son ambition de placer son fils au pouvoir.

    De l’avis de l’analyste politique, Famara Sané, Manko Taxawu Senegaal est une aubaine pour les petits partis. « La coalition profite aux petits partis qui peuvent revendiquer leur participation à une élection laquelle pour aider l’opposition à remporter les législatives ». Selon Sané, le Pds et Rewmi sont les grands perdants dans cette coalition qui dans le cadre de la représentation devront tenir compte des petits partis.

    Derrière la volonté de Abdoulaye Wade de réunir l’opposition pour face à Macky Sall, les analystes y voient une manière de créer un bloc solide autour de son fils. « La volonté de Wade, c’est de propulser Karim Wade. Il ne l’a jamais caché d’ailleurs », affirme le professeur Sané. A l’en croire, Abdoulaye Wade veut également faire payer à Macky Sall l’emprisonnement de son fils et des membres de son parti.

    « Wade ne lui a pas pardonné d’avori mené la vie dure aux membres de son parti. Macky Sall a dit clairement que son intention est de réduite l’opposition à sa plus simple expression. Me Wade ne va pas laisser ses efforts réduits à néant. (…). Il fera tout pour prendre sa revanche sur Macky », analyse-t-il.





    aucune amnistie ne sera fait pour des gens qui sont condamnés pour détournement de biens publics. il faut penser aux sénégalais avant de penser à son parti ou à ses amis. la patrie avant le parti, ai-je l'habitude de dire. mais qu'à cela ne tienne, tout cela montre que ces pseudos politiciens ne sont pas la pour le peuple, si ce n'est que pour eux-mêmes. autrement, comment quelqu'un peut-il être condamné par la justice pour détournement de dénier publics et penser à voter une loi pour amnistier cette personne? cela n'est possible dans aucune démocratie au monde. il faut désormais tourner la page karim wade. il y a en droit, le principe de l'autorité de la chose jugée. on ne peut par conséquent vouloir à tout prix faire revenir cet homme au devant de la scène par simple loyauté à son père, me semble-t-il. tous ceux qui s'agitent et qui souhaitent le retour du fils de Wade, le font uniquement eu égard à ce que l'ancien président a fait pour eux. ils ne le font pas dans l'intérêt des sénégalais, cela ne fait aucun doute. je ne suis d'aucun parti politique, mais je pense que la page du pds est tournée, compte tenu de tout le mal, détournement d'argent public j'entends que ce parti a causé au pays. les sénégalais ne sont pas bêtes. ils savent que ce qui s'est passé sous la magistrature du pape du sopi. vive le Sénégal, en bas tous ce qui font de la politique un métier et qui cherchent toujours à vivre avec l'argent du contribuable au lieu d'aller travailler. à bon entendeur salut

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:21 AM)
    Moi qui croyais que Wade était fauché comme un rat d'église. Ndékétéyo.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:25 AM)
    Hey ca sent la clique de répondeurs automatiques de l'APR par ici hhhh. j'aime bien ce sobriquet
    {comment_ads}
    Auteur

    Caution

    En Mai, 2017 (09:26 AM)
    MAITRE WADE N'OUBLIEZ DE FAIRE UN CHEQUE DE 1,8 MILLIARD POUR FAIRE SORTIR MONSIEUR CAISSE D'AVANCE KHALIFA SALL DE PRISON
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:27 AM)
    Seneweb arretez votre intox!

    Wade ne sera pas tête de liste de Manko, il ne financera rien du tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caution

    En Mai, 2017 (09:27 AM)
    MAITRE WADE N'OUBLIEZ DE FAIRE UN CHEQUE DE 1,8 MILLIARD POUR FAIRE SORTIR MONSIEUR CAISSE D'AVANCE KHALIFA SALL DE PRISON :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:34 AM)
    l'opposition va profiter de lui en le pompant jusqu'au dernier fcfa, puis va l'enterrer à Yoff, et faire de jolis discours sur sa générosité légendaire. pauvre wade! amoul ndèye, amoul baye, amoul mbokk.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2017 (09:37 AM)
    Selon l'Envoyé de DIEU le Prophète Mouhamed (PSL) 04 traits caractérisent l'hypocrite :

    1. Quand on lui fait confiance, il trahit

    2. Quand il parle, il ment

    3. Quand il prend des engagements, il ne les respecte pas

    4. Quand il débat, il s'écarte volontairement du sujet pour parler d'autres choses.

    Rapporté par Boukhari et Tirmidhi.

    Chaque Sénégalais peut voir objectivement sur la base de son vécu avec ces politiciens qui ont eu géré le pouvoir ou une parcelle de pouvoir, celui qui incarne le plus ces défauts décrits par le Sceau des prophètes et devra s'en éloigner.

    En ces moments d'effervescence politique la seule question qui est posée est la suivante:

    Karim WADE et Khalifa SALL ont -ils pris l'argent du peuple de façon indue ?

    Parler des autres qui ont fait pareil ne les absout pas si tant est qu'ils l'aient fait et ne constitue nullement une réponse à la question.



    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:49 AM)
    Nekh nakhari nous votons MANKO

    :taz-smile MANKO  :taz-smile:  MANKO

     :taz-smile:  MANKO  :taz-smile:  MANKO
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:04 AM)
    Wa Apr napalouléne l'electeur senegalais il se fout de vos histoires de dénigrement et de calomnie celui a volé 74 milliards ou l'autre a volé on s'en fout

    S'il fallait arreter des voleurs il faut commencer par Macky Sall lui meme qui a déclaré 8 milliards obtenus grace à la générosité de Wade en direct à la télévision dans une grande démocratie si Nicolas Sarkosy avait déclaré qu'il a obtenu 600 millions d'euro grace à la générosité de Jacques Chirac il serait destitué et traduit en justice

    Mais on est au Sénégal personne n'a de leçons de moral à donner à quiconque

    Alors l'electeur senegalaisn'est pas content du bilan de Macky SAll après 5 ans de pouvoir il sera sanctionné moi moi en ce qui me concerne j'avais voté pour lui en 2012 et meme j'avais fait campagne pour lui à Bergamo lors du référendum j'avais voté oui mais cette fois ci en toute tranquillité je vais voter pour l'opposition car je ne suis d'aucun parti et je ne souhaite avoir rien de la politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:05 AM)
    Plus de 10 ans après : La vérité sur le casse de la BCEAO Wade, Compaoré, Soro et les autresLes connexions entre Abdoulaye Wade, alors président du Sénégalais, mais parrain de la rébellion ivoirienne dirigée par Soro Guillaume, Blaise Compaoré, basearrière des Forces nouvelles couvées par la France de Jacques Chirac puis Nicolas Sarkozy et leurs soutiens dans la sous région ont pu compter énormément. Tout était mis en œuvre pour brouiller les pistes, et permettre aux auteurs du casse qui s’est déroulé en présence des forces françaises de la Licorne de pouvoir jouir tranquillement de leurs butins. Le journal sénégalais lève d’ailleurs un coin du voile sur les accointances entre la présidence séné- galaise et la rébellion ivoirienne, avec un Soro Guillaume qui n’hésite pas à rendre hommage publiquement à son parrain, celui qui a guidé ses premiers pas et a aidé son mouvement à tenir tête au président Gbagbo de longues années durant. Le journaliste sénégalais d’investigation, Malick Seck, alors directeur de publication du journal 24 heures Chrono, qui avait osé dénoncer la participation de Me Abdoulaye Wade dans cette affaire de blanchiment d’argent a passé au moins huit mois en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:05 AM)
    comment peut on insulter un president de pere
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:20 AM)
    Au lieux de,rembourssé les 100 milliards de serigne Saliou M,Backé devant servire la modernisation de la ville sainte de Touba Abdoulaye Wade finance ces ennemies de manko takhawou sén boppe Abdoulaye Wade avait accusé Idrissa Seckd,avoir pillé l,argent des chantiers de Thies il avait accusé Pape Diop de sacrifier des albinos ect,,,,
    {comment_ads}
    Auteur

    M.sarr

    En Mai, 2017 (10:23 AM)
    La coalition manko est celle qui s'érige farouchement contre les peuls , les sérères et les Tidianes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:36 AM)
    Criminel de grand chemin, viens au Sénégal, le procès de Mr BABACAR SEYE t'attend de pied ferme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:41 AM)
    qu'il crève pour se reposer et tout le monde en même temps quand il se rendra compte de la désolation qu'il a contribué à instaurer dans ce pays, il aura fait un grand pas vers la ....
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:41 AM)
    SAYYIDUL ISTIGHFAR (ou La Meilleure Formule d'Imploration)

    Le Messager d'Allah (que Le Salut et La Paix d'Allah soient sur lui) a dit : "celui qui prononcera dans la journée cette formule avec conviction puis mourra avant la nuit, sera au nombre des gens du Paradis, celui qui la prononcera la nuit avec conviction puis mourra avant l'aube sera [aussi] au nombre des gens du Paradis. " LIEN DE LA VIDÉO: youtu.be/4GjwZA-Cc3U
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Le Généreux, Le Tout Puis

    En Mai, 2017 (10:44 AM)
    Wade le Généreux, le tout puissant, le miséricordieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:46 AM)
    Wade doit sestimer heureux. Sa place est la prison ou la peine capitale Tous les grands bandits finissent par être cravatés. C'est ce qui arrive à Wade le parrain de la mafia sénégalaise Que wade soit malheureux ns on s en rejouit et prions que le malheur continu de le ronger jusqu a la fin de ses jours.c est une punition divine pour toutes les souffrances et la pauvrete qui l a installe ds ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:48 AM)
    Soigne faiblesse sexxuelle avec des plantes. Efficacité garantie ^7^7^4^8^1^0^2^1^4
    Auteur

    Féla Anikulapo Kuti

    En Mai, 2017 (10:49 AM)
    Zombie! Zombie! Zombie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:51 AM)
    wade koumou néékhoul , toppal feulé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:00 AM)
    Rien qu'avec les millards détournés du Fessman,il peut financer toutes les écheances electorales à venir de l'opposition
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:01 AM)
    Quelle incohérence politique de l'opposition, comment combattre un vieux comme wade et 4ans aprés accepter d’être manipulés et financés par lui. C'est Thierno Bocoum et cie qui me déçoivent dans tout ça à l'attendre apprécier l’immixtion de wade dans le combat malhonnête de l'opposition, j'ai eu une grande déception pour un jeune plein d'avenir vu comme le meilleur parlementaire de cette législation. Notre pays est vraiment malheureux.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:02 AM)
    Mankho ces délinquants de la République et leur mentor doivent payer pour tous leurs crimes !La transparence dans la gestion des deniers publics est la trame des conclusions des Assises nationales qui prescrivent de punir les fautifs. Nous encourageons le gouvernement à boire le calice jusqu’à la lie. L’audit des finances publiques participe d’un besoin de réparation globale qui englobe l’audit du foncier et la punition de tous les crimes commis sous le magistère du promoteur de la dévolution monarchique du pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:05 AM)
    L'interet du Sénégal est dans la victoire de Manko, donc soyons réaliste et contribuons à cette victoire pour un Sénégal prospère
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:06 AM)
    Combien d’hôpitaux, de routes et de lycées auraient pu être construits avec l’argent volé par les « amis » de Alex Segura? Comment d’emplois auraient pu être créés avec les milliards injectés dans le FESMAN pour lutter contre la pauvreté dans les banlieues ? L’argent volé dans le cadre du plan Jaxaay ne suffit-il pas à régler définitivement le problème des inondations. Mankho vraiment nous vous disons au diable

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:09 AM)
    C'est l'argent du peuple volé par Ablaye Wade

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:10 AM)
    Qu’à cela ne tienne,tête de pont de l’élan populaire qui a porté le Président Macky Sall au pouvoir, les jeunes républicains de la banlieue, avertis des manœuvres souterraines des sauvageons libéraux qui veulent déstabiliser le régime en place, prennent le peuple sénégalais à témoin et n’hésiteront pas à apporter une réponse du berger à la bergère. A cet égard, nous prions les autorités compétentes de la République à prendre les mesures qui s’imposent pour faire cesser ces insultes proférées par des énergumènes en service commandé à l’endroit de la plus haute institution du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    M.sarr

    En Mai, 2017 (11:18 AM)
    La coalition manko est celle qui s'érige contre les Tidianes, les peuls et les sérères.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:19 AM)
    A l’attention de MANKHO on ne peu pas continuellement trompé le peuple en démocratie, l’exercice le plus facile est le critique et le plus difficile est évidemment de proposer des solutions efficaces.La politique est tellement démagogie que les acteurs ne reconnaissent jamais les bonnes idées de leur adversaire. Et même étant le cas, il y aura toujours de récupération ou d’exagération de la part de l’émetteur et du récepteur. La raison est simple, ils ont compris que le peuple est à l’image du troupeau, sans esprit, oubliant vite, compact, il suivra sans se lasser, le guide le plus habile qui promet des terres plus fertiles.Alors vos farces nous en avons marre
    {comment_ads}
    Auteur

    Negué

    En Mai, 2017 (11:25 AM)
    Abdoulaye est actuellement fauché comme jamais. il ne peut même pas subvenir aux besoins de sa formation politique alors comment pourrait il financer la campagne de l'opposition. De 2000 à 2012 , Wade a usé des ressources de l'Etat pour satisfaire ses activités politiques mais aujourdui les robinets semblent etre fermés pour lui.
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2017 (11:25 AM)
    MACKY EST ENCORE ENTRAIN DE NARGUER L ' OPPOSITION.....AU MOMENT OU CELLE -CI SE BAT POUR LA LIBÉRATION DE KHALIFA SALL MIS EN PRISON PAR TANOR AVEC SA COMPLICITÉ ....LUI LE GRAND HYPOCRITE PROFITE DE LA SITUATION POUR FAIRE SA CAMPAGNE....TANOR NIASS DJIBO AMINA TALL CES QUATRE VIEILLARDS AMORTIS VONT PERDRE MACKY . POUR UNE JOURNÉE D 'ACTIONS D D'ENVERGURE KHALIFA SORT PAR FORCE DE PRISON OU C' EST MACKY QUI VA PRENDRE LA FUITE.LA JEUNESSE DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITÉS.QUAND ABDOULAYE DAOUDA DIALLO CE MATHIOUDO LAISSE DES APERISTES MANIFESTER A LA PORTE DU PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE LE PEUPLE PRENDRA SES RESPONSABILITES POUR LIBÉRER SALL DES GRIFFES DE TANOR...CEPENDANT DOIT LE MERITER EN RESTANT DIGNE ET FERMENT DANS L OPPOSITION ET DANS MANKO TAXAWOU SENEGAL ..SES PARTISANS COMME DIAZ DOIVENT ELEVER ET DURCIR LE TON ... KOCH BARMA A RAISON "DIAM KHAMOUL MASSLA AK TEGUINE" .... MANKOO TAXAWOU SENEGAL DOIT DESCENDRE DANS LES RÉGIONS .....LES ENSEIGNANTS DOIVENT AGIR EN SOUTENANT L' OPPOSITION ..ILS DOIVENT CONSTITUER DES RELAIS..POUR UNE ASSEMBLEE NATIONALE DIGNE DE NOTRE NATION ...AU CAS CONTRAIRE DES GRIOTS D ' ESCLAVES ET DES ÉNERGUMÈNES COMME FARBA NGOM ETC VONT CONTINUER A NOUS ENQUIQUINER CELA SUFFIT .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:30 AM)
    il faut interner ce vieux singe avant qu'il ne soit trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:36 AM)
    NEKH MOU NAKHARI NOUS ALLONS VOTER MANKO

    Contrairement au référendum le peuple sortira en masse pour voter pour Manko la victoire est déja assurèe

    WA APR BAYILENE FENE YI AK DOULE YI VOUS AVEZ PEUR C'EST TOUT !!!!



     :taz-smile:  MANKO REK  :taz-smile:  MANKO REK  :taz-smile:  MANKO REK



    BENNO BOKK SATHIE SENEGAL  :nono:  BENNO BOKK SATHIE SENEGAL  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:43 AM)
    Vous feignez d'oublier que Wade est un consultant de renommée
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:48 AM)
    Wade est en train de tromper les Sénégalais et la communauté internationale, notamment quand il affiche un certain attachement à la démocratie. Durant ses années en tant qu’opposant, tout comme celles qu’il a passées au pouvoir, il a toujours combattu, non pas pour la promotion d’une quelconque démocratie, mais pour accéder puis conserver le pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:49 AM)
    MANKO CI KANAM CI KAW  :jumpy2:  MANKO CI KANAM CI KAW  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:55 AM)
    WADE VA RENDRE AU PEUPLE L'ARGENT QUE LUI MEME ET SES REJETONS ONT VOLE AU PEUPLE SENEGALAIS.

    IL FAUT DIRE QUE LES MILLIERS DE MORTS DU JOLA HANTENT SA CONSCIENCE ET QUE LA MALEDICTION LE SUIVRA JUSQU'A SA TOMBE.



    LAISSEZ LE INVESTIR A FONDS PERDU DANS LES ELECTIONS. S'IL PENSE PLACER KARIM A LA PRESIDENCE IL DORT DEBOUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:56 AM)
    MARCHE BLEUE AMATOUL. LES CAISSES SONT PLEINES MAINTENANT
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:59 AM)
    alkou meunteu wessou deme beu tol yene at yi di ye fitna wade yeureum na ko



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:05 PM)
    Si l'opposition veu vraiment gagné ses élections législatives il fait qu'il y ait une coalition bien respecté pour pouvoir mieux s'attaque au pouvoir et espérer gagner ce que l'on veu
    {comment_ads}
    Auteur

    Puff

    En Mai, 2017 (12:07 PM)
    Sur cet article et avant moi , 42% d'intentions de vote pour l'opposition et 58% pour le pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aime Mon Pays

    En Mai, 2017 (12:10 PM)
    Votez MANKOO (et WADE) c'est:

    1) avoir comme notre avenir, simplement notre passé

    2) remettre en selle des brigands, voleurs et pilleurs de l'économie du pays

    3) militer pour les grandes gueules et les coquilles vides

    4) écarter les technocrates, les compétents, les intègres et les patriotes

    5) TUER LE SENEGAL



    Alors REFLICHISSEZ !!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:15 PM)
    OUI l argent volè
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Le Voleur Volé

    En Mai, 2017 (12:20 PM)
    Macky le Voleur volé
    {comment_ads}
    Auteur

    Ds

    En Mai, 2017 (12:25 PM)
    Vraiment le Sénégal un pays où tout les l'homme politique sont riches voilà un vieux qui n'avait pas un rond en 2000 aujourd'hui il se permet de financer la campagne électorale es que ya les mouton qui son la bien content un peuple a que les dirigeants qu'ils méritent Wade doit être trainer devant l crei
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:37 PM)
    Cest sont les quatari qui payé ils von déstabiliser le Sénégal comme ils sont en Libye qui Karim Wade ne devien président ils son prêt à aide karim comme c'est leur pd je préfère d'être coloniser par des blancs que par des arabes les quatari cherche à nous colonIsère
    {comment_ads}
    Auteur

    Remaniement

    En Mai, 2017 (13:06 PM)
    Nous parlons beaucoup de gauche a droite mais la realite est que tous ces tocards, de Benno Bokk Yakaar comme de Mankoo Taxawuu Senegaal n'ont pas les solutions a nos problemes. Ce sont des politiciens de metiers qui ont peur de ceder leur places a des personnes plus jeune, competentes et courageuses. Si vous voulez faire la VRAIE RUPTURE il faut soutenir le projet citoyen du Mouvement pour la Renaissance, la Liberte et le Developpement (MRLD - Moom sa bopp, Menel sa bopp). Ce mouvement est dirige par des senegalais qui ont des idees innovatrices qui resoudront les problemes des senegalais. Assurez vous de faire le bon choix en juillet!!  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Remaniement

    En Mai, 2017 (13:06 PM)
    Nous parlons beaucoup de gauche a droite mais la realite est que tous ces tocards, de Benno Bokk Yakaar comme de Mankoo Taxawuu Senegaal n'ont pas les solutions a nos problemes. Ce sont des politiciens de metiers qui ont peur de ceder leur places a des personnes plus jeune, competentes et courageuses. Si vous voulez faire la VRAIE RUPTURE il faut soutenir le projet citoyen du Mouvement pour la Renaissance, la Liberte et le Developpement (MRLD - Moom sa bopp, Menel sa bopp). Ce mouvement est dirige par des senegalais qui ont des idees innovatrices qui resoudront les problemes des senegalais. Assurez vous de faire le bon choix en juillet!!  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Remaniement

    En Mai, 2017 (13:08 PM)
    Nous parlons beaucoup de gauche a droite mais la realite est que tous ces tocards, de Benno Bokk Yakaar comme de Mankoo Taxawuu Senegaal n'ont pas les solutions a nos problemes. Ce sont des politiciens de metiers qui ont peur de ceder leur places a des personnes plus jeune, competentes et courageuses. Si vous voulez faire la VRAIE RUPTURE il faut soutenir le projet citoyen du Mouvement pour la Renaissance, la Liberte et le Developpement (MRLD - Moom sa bopp, Menel sa bopp). Ce mouvement est dirige par des senegalais qui ont des idees innovatrices qui resoudront les problemes des senegalais. Assurez vous de faire le bon choix en juillet!!  :sunugaal: 
    Auteur

    Remaniement

    En Mai, 2017 (13:18 PM)
    Nous parlons beaucoup de gauche a droite mais la realite est que tous ces tocards, de Benno Bokk Yakaar comme de Mankoo Taxawuu Senegaal n'ont pas les solutions a nos problemes. Ce sont des politiciens de metiers qui ont peur de ceder leur places a des personnes plus jeune, competentes et courageuses. Si vous voulez faire la VRAIE RUPTURE il faut soutenir le projet citoyen du Mouvement pour la Renaissance, la Liberte et le Developpement (MRLD - Moom sa bopp, Menel sa bopp). Ce mouvement est dirige par des senegalais qui ont des idees innovatrices qui resoudront les problemes des senegalais. Assurez vous de faire le bon choix en juillet!!  :sunugaal: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:27 PM)
    L'Etat doit être vigilant, la famille Wade veut profiter de cette occasion pour blanchir l'argent planqué ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2017 (13:31 PM)
    Voici la composition du premier gouvernement du quinquennat :



    Gérard Collomb est nommé ministre de l'Intérieur

    Nicolas Hulot ministre de la Transition écologique et solidaire

    François Bayrou ministre de la Justice

    Sylvie Goulard, ministre de la Défense

    Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères et de l'Europe

    Bruno Le Maire, ministre de l'Economie

    Richard Ferand, ministre de la Cohésion et des territoires

    Muriel Pénicaud, ministre du Travail

    Françoise Nyssen, ministre de la Culture

    Jacques Mézard, ministre de l'Agriculture ?

    Annick Gérardin ministre des Outre-mer

    Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

    Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale

    Richard Ferrand ministre de la Cohésion des territoires

    Laura Flessel, ministre des Sports

    Frédérique Vidal ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

    Gérald Darmanin nommé ministre de l'Action et des Comptes publics

    Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports

    Marielle de Sarnez, ministre chargée des Affaires européennes



    4 secrétaires d'Etat ont aussi été nommés :



    Marlène Schiappa, chargée de l'égalité des femmes et des hommes

    Christophe Castaner, nommé porte-parole du gouvernement chargé des relations avec le Parlement

    Sophie Cluzel, chargée des Personnes handicapées

    Mounir Mahjoubi, chargé du Numérique



    Vue la talile de ce gouvernement, on peut dire que nous avons des politiciens farceurs au senegal,,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:41 PM)
    APR = Alliance pour la Pagaille de la Racaille source babacar justin ndiaye
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:40 PM)
    MARCHE BLEUE ENRICHIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:29 PM)
    il ne finanvcera qu'a condition que son fils soit sur la liste !!!!il n'a pas renonce le Vieux singe !!!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:39 PM)
    Wade père , fils et ...Qatar ! Bon courage au Sénégal car il ne pèse pas lourd ; gravissime pour un pays que les Français aiment tant ! Nous subissons Wade mais ne l'aimons pas! :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:06 AM)
    père Wade balgnou akh degno dioume,un vrais démocrate,un grand homme....
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:06 AM)
    père Wade balgnou akh degno dioume,un vrais démocrate,un grand homme....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email