Calendar icon
Sunday 28 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

WADE CONVOQUE BARA GAYE ET COUMBA GAYE CE MATIN : ÇA PASSE OU ÇA CASSE !

Auteur: PiccMi.Com

image

Mamadou Seck, Abdoulaye Faye, Modou Diagne Fada et Aliou Sow seront témoins, ce matin, d’une rencontre capitale. Décidé à régler définitivement le désordre qui règne à l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), Me Abdoulaye Wade a convoqué au palais Bara Gaye et Coumba Gaye. Et la jeunesse libérale de retenir son souffle.
 
«Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) a pris la ferme résolution de mettre définitivement un terme au désordre ambiant qui sévit au sein de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl)». C’est ce qui ressort de la rencontre au sommet convoquée samedi, dans la matinée, par Me Abdoulaye Wade. Ayant eu pour cadre le palais de la République, elle aura permis, selon des sources concordantes, de remettre au goût du jour «la nécessité de siffler la fin de la récréation dans ce compartiment non négligeable pour la victoire en 2012 et sonner la mobilisation des troupes». C’est ainsi que - en présence de Mamadou Seck, Abdoulaye Faye, Modou Diagne Fada et Aliou Sow - Me Abdoulaye Wade a mis en garde tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, soufflent sur les braises pour installer le chaos au niveau de l’Ujtl. Aussi, il nous revient qu’un proche collaborateur du président de la République et un ministre d’Etat bien en vue dans l’Establishment libéral se sont fait remonter les bretelles par qui de droit. 
 
Atmosphère viciée par l’argent 
 
Quid des raisons de cette montée d’adrénaline notée chez «la constante» ? Là, des informations glanées dans l’espace présidentiel, connu pour être un véritable champ de mines, laissent penser que «la colère du chef de l’Etat s’explique par le fait qu’il a appris qu’un de ses proches a remis dix (10) millions de francs Cfa aux adversaires de Bara Gaye pour déstabiliser l’Ujtl». D’ailleurs, il convient de signaler que l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) bénéficie, mensuellement, d’une subvention dont le montant est également de … dix (10) millions de francs Cfa. Mais, s’il y a, dans cette guéguerre qui est loin d’avoir révélé tous ses secrets, quelqu’un qui estime «être accusé à tort» de tirer les ficelles dans l’ombre, c’est bien le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales. Aliou Sow, puisque c’est de lui qu’il s’agit, jure, «la main sur le cœur», qu’il n’est pour rien dans cette situation. Ainsi va, hélas, le Parti démocratique sénégalais (Pds), empêtré qu’il est dans ses innombrables contradictions et ses sempiternelles querelles de clocher. 
 
PAPA SOULEYMANE KANDJI - Source : Le Pays 
 
Auteur: PiccMi.Com
Publié le: Lundi 22 Août 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.