Samedi 06 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

WADE CONVOQUE LA TASK- FORCE DU PDS AU PALAIS : Idy répond à l’appel, Karim et Pape Diop « boudent»

Single Post
WADE CONVOQUE LA TASK- FORCE DU PDS AU PALAIS : Idy répond à l’appel, Karim et Pape Diop « boudent»
Pour le Pds, la bataille pour la Présidentielle de 2012 a commencé sous les chapeaux de roue. Hier, Me Abdoulaye Wade a réuni au Palais sa Task-force pour aller à l’assaut de la citadelle de Benno. Faits notables lors de la réunion d’hier, Idrissa Seck était présent, alors que Karim Wade et Pape Diop ont brillé par leur absence.

A quelques exceptions près, la plupart des gros calibres libéraux étaient présents, hier, au Palais, lors de la réunion convoquée par le Secrétaire général du Pds, pour lancer l’opération de la vente des cartes de son parti. Outre le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, le Président de l’Assemblée nationale Mamadou Seck et le Président du Conseil économique et social Ousmane Masseck Ndiaye, il y avait Farba Senghor à qui l’on a confié la charge de coordonner les opérations de vente des cartes, Babacar Gaye porte-parole du Pds, Modou Diagne Fada… et Idrissa Seck. Ce dernier a d’ailleurs été la grande attraction du jour. Car c’est la première fois, depuis six ans, qu’il prenne part à une rencontre avec ses frères libéraux. Cette trouvaille pourrait même constituer son retour définitif dans le giron du Pds.

L’ombre de Karim Wade et Pape Diop

Selon des sources qui ont pris part à la rencontre d’hier, celle-ci s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. «La réunion a débuté avec un léger retard. Mais elle s’est très bien déroulée, entre 18h et 19h», confient nos interlocuteurs. Ces derniers relèvent, toutefois, que le Président du Sénat Pape Diop et le leader de la Génération du Concret Karim Wade n’ont pas fait le déplacement. L’on ne sait pas si Pape Diop a été convié à la rencontre. Quant au fils du président de la République, a-t-il boudé en raison de son hostilité toujours manifeste à l’endroit du maire de Thiès ? On ne saurait le dire, d’autant plus que Me Wade, en sa qualité de Sg du Pds, a réitéré son intention de réunir l’ensemble de ses «enfants». Mais, malgré son absence, Karim a été désigné comme superviseur à Kébémer, la ville natale de son père.

La fin de la vente des cartes avant le 31 mai et un congrès en juin

A l’issue de la rencontre d’hier, le Secrétaire général du Pds a demandé aux plénipotentiaires de son parti de procéder à la vente des cartes et au montage des différentes fédérations avant la fin du mois de mai. Ce deadline devrait permettre au parti du président de la République d’organiser son congrès en juin prochain. A en croire des responsables libéraux qui ont pris part à la rencontre, il urge de procéder très tôt à des renouvellements des instances de leur parti, pour éviter les errements du passé qui ont été à l’origine de leur débâcle lors des élections locales du 22 mars 2009. Pour ce qui est de la vente des cartes proprement dite, le Pds a prévu de nommer un superviseur et trois commissaires dans chaque département. La région de Dakar aura droit à onze commissaires. Le sort des partis qui se sont dissous dans le Pds a également été abordé lors de la réunion d’hier. Ce qui met un peu de baume au cœur de Mbaye Jacques Diop et de Iba Der Thiam.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email