Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade renouvelle son appel à l'opposition pour construire le Sénégal

Single Post
Wade renouvelle son appel à l'opposition pour construire le Sénégal

Thiès, 12 nov (APS) - Le président Abdoulaye Wade a renouvelé, lors d'un meeting politique samedi à Thiès, son appel à l'opposition pour la construction du Sénégal.

‘'Au moment où la Banque Mondiale, le 30 octobre dernier, classe notre pays en tête du peloton des pays africains, il est temps pour tous ses fils de se retrouver autour de l'essentiel, c'est-à-dire, se regrouper dans un gouvernement pour renforcer cet acquis'', a-t-il déclaré.

Me Wade a invité les responsables de l'opposition à la concertation, comme le faisait le président Diouf, qui après chaque élection, a-t-il rappelé, le conviait à le rencontrer ''pour discuter des problèmes de l'heure.

Le président Wade qui a dit sa conviction de remporter les prochaines élections ''avec où sans l'opposition'' (en alliance).

‘'Les dirigeants de l'opposition avec qui j'ai eu à discuter seront incorporés, selon leurs dispositions, s'ils l'acceptent dans un gouvernement d'union nationale pour renforcer les acquis du pays'', a-t-il confié.

Le chef de l'Etat a, toutefois, précisé que ''tout le monde ne pourra pas entrer dans ce gouvernement, mais les capacités des uns et des autres seront prises en compte pour asseoir le développement du pays''.

Il a ensuite invité tous les citoyens sénégalais à une profonde introspection, pour renforcer les acquis démocratiques.

''Démocratie et anarchie ne vont pas de pair'', a-t-il ajouté, avant de poursuivre: ''il appartient à chaque citoyen de distinguer les actes qu'ils posent en rapport avec ce qui est correct et de ce qui ne l'est pas''.

‘'Notre devoir est de préserver la crédibilité de notre pays sur la scène internationale et de sauvegarder celle de son chef, car dénigrer le pays à l'extérieur c'est nuire à sa crédibilité''.

Le président Wade a révélé que ‘'pas plus tard qu'hier, vendredi, j'ai été sollicité pour intervenir sur le dossier congolais pour amener les différents protagonistes à la négociation''.

''Dès lors, a-t-il conclu, rien ne s'oppose à ce que nous réussissions ce pari chez nous''.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email