Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade toujours fasciné par Idrissa Seck: « Il a vraiment matraqué Macky Sall »

Single Post
Wade toujours fasciné par Idrissa Seck: « Il a vraiment matraqué Macky Sall »

Il y en a un qui applaudit des deux mains après la sortie dans la presse du maire de Thiès de retour au pays ce week-end. Et c’est bien d’Abdoulaye Wade qu’il s’agit. L’ancien chef de l’Etat interrogé par Rfi ce matin, a pouffé de rire lorsqu’il est amené à commenter les propos tenus par le maire de Thiès contre Macky Sall : « Je l'ai entendu il y a deux jours, il (Idrissa Seck: ndlr) était très critique contre Macky. Il l' a vraiment matraqué », dit-il, manifestement satisfait. Regrettant toutefois que Seck ne vienne pas à son accueil cette après-midi à l’aéroport de Dakar. Wade de lâcher: Idrissa Seck, « C'est lui qui m'a le plus combattu».



13 Commentaires

  1. Auteur

    Nina

    En Avril, 2014 (10:15 AM)
    NOOON mais nékhoul ba nékhoul mais gorgui kou saff khorom la quoi !!! il est trop intéressant , bref trop marrant quoi :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Til

    En Avril, 2014 (10:16 AM)
    LES 2 COMPLOTEURS LIES A SATAN MAIS RIEN NE PASSERA INCHALAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Mbeur

    En Avril, 2014 (10:18 AM)
    Wade bou doon mbeur koum defal face-2-face nga tiit ba dam baaraam. Looool

    Non Wade vrai bandit la, affairou khoukhalater yii mooy lan. Mddrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Juiniot

    En Avril, 2014 (10:22 AM)
    IDRISSA SECK + karim Wade = DEFAITE DE MACKY SALL



    IDRISSA SECK + karim Wade = DEFAITE DE MACKY SALL



    IDRISSA SECK + karim Wade = DEFAITE DE MACKY SALL



    IDRISSA SECK + karim Wade = DEFAITE DE MACKY SALL



    IDRISSA SECK + karim Wade = DEFAITE DE MACKY SALL



    IDRISSA SECK + karim Wade = DEFAITE DE MACKY SALL



    IDRISSA SECK + karim Wade = DEFAITE DE MACKY SALL



    IDRISSA SECK + karim Wade = DEFAITE DE MACKY SALL



    IDRISSA SECK + karim Wade = DEFAITE DE MACKY SALL



    IDRISSA SECK + karim Wade = DEFAITE DE MACKY SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Wawad

    En Avril, 2014 (10:30 AM)
    IDY le vrai fils de WADE, en 2000 wade accede au pouvoir et trahi tout ceux qui l'avaient soutenu, Idy aussi traitre pire
    Top Banner
    Auteur

    Leswakhoul

    En Avril, 2014 (10:41 AM)
    idy soit patient, Wade va te demander pardon
    {comment_ads}
    Auteur

    True 01

    En Avril, 2014 (10:42 AM)
    Rfi Wade a dit sur rfi les gamins la( Idy et Macky) tu les prends du rien et tu les nomme 1er ministre ils sont telma presser du coup ils veulent prendre ta place( Presidence)
    {comment_ads}
    Auteur

    Pvd

    En Avril, 2014 (10:44 AM)
    president dal daye saf xorom wala mou bari bayre personne ne peut enterre wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2014 (10:52 AM)
    MAIS IDY daniou nan mouss n'ga mé douma ko geum COLONEL CISSE molay wor ndomba ba 2007 echaper la nom idy do dém cartouché nga mon frére Mé li ma méti moy niom boy déthié fall
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2014 (10:53 AM)
    Les avocats de Karim Wade ont saisi hier la banque mondiale pour demander de bien vouloir demander aux autorités de Singapour de procéder à l’identification, à la saisine et au rapatriement au Sénégal de toute somme qui pourrait être logée sur tout compte appartenant de manière directe ou indirecte à l’ancien ministre des Transports aériens et des Infrastructures. Les avocats de Karim Wade ne veulent plus se contenter de démentis ou autres déclarations pour blanchir leur client menacé par une troisième mise en demeure après la découverte d’un compte à Singapour qu’on lui attribue et qui disposerait de la somme de 45 milliards de francs Cfa.

    Hier, Mes El Hadji Amadou Sall, Ciré Clédor Ly, Demba Ciré Bathily et Mohamed Seydou Diagne ont adressé une lettre à Jim Yong Kim, président du groupe de la Banque Mondiale s/c de Madame Véra Songwé, représentant Résident de la Banque mondiale au Sénégal. Une correspondance dans laquelle les avocats de Karim Wade sollicite la collaboration de la Banque mondiale pour prouver l’innocence de leur client. «Les plus hautes autorités du Sénégal en complicité avec le Procureur spécial et la Commission d’instruction introduisent

    une nouvelle accusation fantaisiste et mensongère selon laquelle le ministre d’Etat Karim Wade posséderait un compte à Singapour auprès de la Banque ‘Industrial and Commercial Bank of China’ disposant d’un solde de quarante cinq milliards de Francs Cfa (45 000 000 000 F cfa) à savoir 93 726 204 millions de dollars Us», écrivent les avocats de Karim Wade. «En tant que chef de file des bailleurs de fonds au Sénégal qui a adhéré à votre programme Star (Stolen Asset Recovery- Récupération des actifs/avoirs volés), nous vous demandons de bien vouloir saisir immédiatement les autorités de Singapour pour rapatrier au Sénégal, ces prétendues sommes d’argent qui existeraient sur ce prétendu compte», ordonnent Mes Ciré Clédor Ly, El Hadji Amadou Sall et consorts. «Nous vous demandons au nom de notre client de bien vouloir demander aux autorités de Singapour de procéder à l’identification, à la saisine et au rapatriement au Sénégal de toute somme qui pourrait être logée sur tout compte appartenant de manière directe ou indirecte à Monsieur Karim Wade», ajoutent les avocats. «Nous vous demandons également, au nom de la transparence, de bien vouloir édifier l’opinion sénégalaise et internationale, sur les résultats de vos investigations lesquelles ne feront que confirmer que cette accusation d’un prétendu compte de notre client à Singapour n’est qu’une manipulation grotesque de plus, des nouvelles autorités sénégalaises pour empêcher ce dernier de se présenter à l’élection présidentielle de 2017 et qu’il est un otage politique du Président Macky Sall», écrivent Mes El Hadji Amadou Sall, Ciré Clédor Ly et consorts dans cette correspondance adressée également à l’Union européenne, à l’Agence française de développement (Afd), à l’Usaid, au Millenium challenge account (Mca), à la Banque islamique de développement (Bid), à la Banque africaine de développement, à la Banque ouest africaine de développement (Boad), au Fonds koweitien, au Fonds saoudien de développement, au ministre de la Justice et des Finances de Singapour et au ministre des Finances du Sénégal.

    Les avocats de Karim Wade soulignent qu’à «quelques heures de la clôture du dossier d’instruction par la Commission d’Instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), suite à deux (02) ans d’enquêtes au Sénégal et à l’étranger, les résultats démontrent l’inexistence de charges et de preuves contre notre client pour les délits d’enrichissement illicite et de corruption. Les résultats des commissions rogatoires internationales (France, Luxembourg, Monaco et autres) blanchissent complètement notre client». Mieux, précisent-ils, «l’Etat du Sénégal est à ce jour, incapable de produire le moindre rapport d’enquête ou d’audit démontrant des faits de corruption ou de détournements de derniers publics»,

    {comment_ads}
    Auteur

    Ka

    En Avril, 2014 (11:22 AM)
    EST ce wade est vraiment sain d'esprit?

    TOUT LE MONDE DOIT ALLER L ACCEUILLIR A SON ARRIVEE!!!!!!

    les khaliffs generaux,les ministes , les ecoliers de kebemer et pourquoi pas macky sall en personne.ET PENDANT QU ON Y EST pourquoi jeudi ferié , chome et payé pour tout le monde, quel megalo.

    il vient avec des valises d'argent , va jeter des liasses de 10000 sur son passage afin de reentendre 'GUORGUI DOLIGNOU "

    {comment_ads}
    Auteur

    Gr Mor

    En Avril, 2014 (12:30 PM)
    lhistoire s'ecrit se repete et se jugera le senegal au main du PDS bravo wade d'avoir emmener la moitié des senegalais au PDS une parti à défait l'autre parti. tout le senegal est pds bravo wade d'avoir fait adhérer l'ensemble des sénégalaise a la politique des avancées démocratiques sans pareil . une émergence en terme d'infrastructure.de mobilisation de capitaux d’investissement le domaine agricole assainis et booster ... les racines du développement .
    {comment_ads}
    Auteur

    Etranger

    En Avril, 2014 (17:06 PM)
     :tala-sylla:  LA JUSTICE SAUVERA LE SENEGAL
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email