Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

’’Wade veut régler le problème de sa succession’’

Single Post
’’Wade veut régler le problème de sa succession’’

La décision prise par "Rewmi" de geler sa participation au Front "Siggil Sénégal" et de retrouver la grande famille libérale n’a pas plu au Mouvement pour le socialisme et l’unité (Msu). Le Secrétariat politique permanent du Msu réunit le 30 juillet dernier ’’est convaincu que cette nouvelle initiative de Wade révèle, au grand jour, son inquiétude face à la décision de l’opposition d’organiser des assises nationales avec ou sans lui’’.

Mais aussi de ’’l’échec de sa tentative de tester son parti et l’opinion publique sur la possibilité de promouvoir le leadership de son fils sur l’échiquier politique national’’. Une tentative décriée, selon les camarades de Massène Niang, ’’par tout le monde, particulièrement par son propre parti où les ténors n’ont, jusqu’à présent, aucune réaction positive par rapport à cette demande’’.

Pour le Msu : ’’le show télévisé de l’autre soir, qui est encore une violation flagrante des principes républicains, le conforte dans ses inquiétudes devant l’empressement injustifié de Wade de régler le problème de sa succession’’.

Cet empressement, souligne le Secrétariat politique permanent, ’’est révélé aussi par sa nouvelle stratégie entamée, après l’échec de la génération du concret, qui consiste à faire appel à Idrissa Seck pour une recomposition du Pds nouvelle formule avec la "Génération du concret", "Rewmi" et les inconditionnels de Wade afin de sauver le clan libéral avant le crash qui s’annonce inéluctablement’’.

A cet effet, le Msu rappelle à ’’Rewmi’ que ’’le triste diagnostic que nous avons établi ensemble à la création du Front "Siggil Sénégal" est toujours d’actualité et même plus sombre actuellement’’. Et, compte tenu des faits vécus depuis 2000, Massène Niang et ses amis pensent pouvoir ’’affirmer indéniablement que le régime de Wade actuel ou remanié ne sera jamais capable de régler les problèmes qui assaillent actuellement le peuple sénégalais dans toutes ses composantes’’.

Et relativement au Front "Siggil Sénégal", ’’le Msu est convaincu que l’antidote de cette nouvelle stratégie de succession antidémocratique de Wade est la poursuite de l’organisation des assises nationales sans Wade’’. Mais aussi la poursuite des ’’rencontres avec les organisations des secteurs et activités de toute la Nation’’, l’établissement d’un ’’timing définitif pour sa réalisation afin de sensibiliser et mobiliser le peuple qui seul peut compromettre la diversion de Wade et faire échouer tous les complots antidémocratiques’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email