Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Y’en a marre jette ses premières missiles dans le « Macky »

Single Post
Y’en a marre jette ses premières missiles dans le « Macky »
Le mouvement Y’en a marre a 2 ans depuis ce vendredi 17 janvier 2013. Les leaders ont animé une conférence de presse dans la matinée au niveau des locaux de leur « Quartier général » à Guédiawaye en banlieue dakaroise. Il a été constaté que les raisons qui ont été à l'origine de la création de ce mouvement de dénonciation, existent toujours. Ils n’ont pas manqué la cible de préférence à savoir le « pouvoir et ses dirigeants ». Le mouvement qui avait occupé les devants du combat pour le départ de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, est prêt à reprendre les armes pour dire qu’ils n’en n’ont pas fini avec le « y’en a marre ». Ils demandent au nouveau locataire du Palais sis à l'avenue Léopold Sédar Senghor, Macky Sall, de « respecter ses engagements et de tenir ses paroles ». Ils ont également appelé le pouvoir à « faire vite » pour vider les dossiers des audits et les enquêtes sur les biens mal acquis entre autres. Après avoir écarté toute idée d’arrêter la lutte, les leaders ont invité leurs membres à la place mythique de l’Obélisque. Au-delà d’une opération de remobilisation des troupes, le Y’en a marre va probablement jeter ses premières missiles dans le « Macky ». 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Kiki90

    En Janvier, 2013 (22:44 PM)
    y en amare c est quoi ? quelle est son utilite c est quel genre de mouvement leur sens ?
  2. Auteur

    Mbé

    En Janvier, 2013 (22:58 PM)
    j en est marre de yen a marre mbéééé comme des moutons
    {comment_ads}
    Auteur

    Badolo

    En Janvier, 2013 (23:06 PM)
    alors commencer à affuter vos armes les gars, ça va chauffer
    {comment_ads}
    Auteur

    Ellou

    En Janvier, 2013 (23:15 PM)
    je leurs respect bien , mé nak nous sommes dans une république , ils sont pas des députés ni des sénateurs , et encore plus ils ne representent méme pas 0,00001 pour cent de la population et ils prétendent parlé au nom du peuples ! MAKY yaw nannou faal ,prend té responsabilités par rapport a cé gards ! ki é derriére eux ? ATTENTION , wade les a sous estimé ta vu les conséquences !! MAKY ! MAKY ! MAKY !!! HANNNN tu é averti , boy yi bo djegoul si gnoomm !!!! massla bou barri bakhoul ! ils ne representent aucun peuple ! sen boopp lann fi nékall , tass ko walla ga bayilénn khéll ! un homme averti en vaut deux !!! TASS KO ,, lo lerr lala wakh !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Manitou

    En Janvier, 2013 (23:21 PM)
    ya n,a marre on n,as marre de vous . l,ex president et tous ce k.il a vole c nul tous et c comme cas merde

    Auteur

    Deug Rek

    En Janvier, 2013 (23:24 PM)
    dommage pour mon pays ce sont des rappeurs des mecs sans métier qui deviennent des leader d'opinions, des sentinelles comme ils disent. Triste destinée que d'ériger ce genre de personne à un niveau que des étudiants, de vrais intellectuels devraient atteindre. Si je comprends bien la jeune génération prendra exemple sur eux et donc pour devenir quelqu'un il faut faire du rap! Le pseudo art d'une pseudo culture mise en place ou en tout cas encourager par des gouvernants aux USA pour occuper et endormir les noirs. c'est malheureux
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour

    En Janvier, 2013 (00:01 AM)
    ce sont les joints aulieu d'aller enquerir les connaissances pour amener votre contribution a la nation vous vous mettez a rouspeter quoi .

    le developement d'un pays se fait avec des entrepreneurs,chercheurs,travailleurs non des rappeurs fumeurs

    Desole si vous essayer Macky vous perdrer avec Wade c'est le peuple qui a voulu son depart .

    vous me rappeler le conte la cigale et la fourmi le peuple travaille ,vous rapper,danser et rouspeter

    j'ai pitie de votre ignorance vous etes incapables de trouver le voltage drop d;un circuit avec V= 10V R= 2 ohm

    I= .3 milliamperesresolvez cet equation attention au joints

    {comment_ads}
    Auteur

    Correcteur 2

    En Janvier, 2013 (00:36 AM)
    Missile est un nom commun de genre masculin. Donc, on dit: ses premiers missiles. C'est vraiment nul le niveau de ces journalistes sur SENEWEB.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Janvier, 2013 (00:46 AM)
    Yakam ti yakhoule ! Si c'est au bout de quelques mois que vous voulez des resultats, c'est que vous n'avez rien compris a la gestion d'un etat. Dommage pour bon nombre de personnes qui avaient cru au slogan.
    Auteur

    Jules Ndiaye

    En Janvier, 2013 (01:09 AM)
     :sn:  :sn:  :sn: NTS Nouveau type de sénégalais est un concept de Moubarack lo actuel directeur de cabinet adjoint du président Macky sall.Il a évoqué dans son livre le Sénégal émergent paru en 2003 :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    5eeeee

    En Janvier, 2013 (01:22 AM)
    Bande d hypocrites! Quand Wade était au pouvoir vos étiez caché dans vos caves a insulter en buvant du thé!vous parlez de l occident mais vous passez votre temps a faire atterrir vos fesses la-bas pour gratter de l argent,vos discours sont vecteur de haine envers et contre l ordre et la paix du peuple, mettez le donc le feu a vos maison bande de pyromanes sans visions, les sénégalais ne sont ni borgnes ni aveugles pour devoir être eclairé par de "ILLUMINÉS ALLUMÉS DU CERCEAU COMME VOUS" De Grace ne donnons pas d importance a ces Rappeurs fumeurs de joins, " il y en a marre" de ces soit disant Patriots qui au lieu de s investir sur des actions concrètes Sur le terrain ! et surtout positives! Pour l avenir prospère du Senegal qui jouent les pseudos révolutionnaires donneur de leçons a un chef d état, au lieu de critiquer et de vous prendre pour le nombril de la jeunesse sénégalaise(que vous n êtes pas!)"allez travailler et surtout n oubliez pas de payer vos impôts vous qui prônez l ordre social"!!!!  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Fatick Ak Macky

    En Janvier, 2013 (10:40 AM)
    NTS??????????????????NOUVEAU TYPE DE SOULARD
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Janvier, 2013 (14:58 PM)
    je savai bel et bien que au nivo de la gfm sa allez explosé car il ne save pas géré l'entreprise il recrute qui il veux san meme savoire que lentreprisev est une gstions a entrenir voila vous avez recolté se que vs avez semez un bon entendeur salut

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email