Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Yaye Kène Gassama : « Karim Wade mérite de retourner auprès des siens »

Single Post
Yaye Kène Gassama : « Karim Wade mérite de retourner auprès des siens »

Ministre de la Recherche Scientifique sous Wade, Yaye Kène Gassama est la fille de Macky Gassama, défunt dignitaire socialiste, et homonyme du président de la République Macky Sall. Elle est également membre du Cercle des Amis de ce dernier. 

La dame est d’avis que « Karim Wade mérite de retourner auprès des siens » pour un apaisement du climat politique. Elle espère, dans une interview accordée à L’Observateur ce mardi, qu’« on va libérer Karim Wade…". "Je ne le connais pas très bien, mais c’est quelqu’un que j’estime beaucoup, qui a beaucoup partagé de son savoir et savoir-faire pour développer certains projets infrastructurels. De ce point de vue, je pense qu’il mérite de retourner auprès des siens », plaide-t-elle.

Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Deco

    En Janvier, 2015 (12:06 PM)
    Merci a cette dame .............dieu ne dort pas la verite finira par eclater a bas la haine.
    • Auteur

      Xeme

      En Janvier, 2015 (12:28 PM)
      yérim thiam dit que karim sait que l'étau se ressert autour de lui. demain, il pourra redire que karim n'a rien fait.
      n'est ce pas que nous avons entendu me elh diouf dire que karim n'a pas sa place en prison ?
      n'avons nous pas entendu dansokho dire qu'il a volé 4000 milliards, puis redire qu'il espère qu'il sera libre, que la crei est injuste ?
      n'avons-nous pas entendu le même dansokho dire que wade remplissait ses soutes d'avion de milliards, et puis redire qu'il espère la libération de karim ?
      n'avons nous pas entendu un félix sow dire que 430 milliards sont volés et gardés dans les pays arabes, et relire dans la presse qu'il a perdu l'ordinateur qui contenait les preuves ?
      demain, ils pourront tous trouver une pirouette pour dire le contraire de ce qu'ils disaient. parce que ce qu'ils disent n'a pas d'importance pour eux. c'est pour le pauvre fanatisé que cela a de l'importance. ils ont réussi à faire du fanatisé une machine contre l'adversaire politique ou pour le politicien qui paie la location de la machine.
      une phrase bien choisie, un gros titre de journal et voilà notre fanatisé yeux rouges et la fumée qui lui sort du nez et des oreilles, prêt à tuer. comme le chasseur excite l'agressivité de son chien de chasse, eux aussi.
      le fanatisé, ils savent comment l'exciter contre quelqu'un. appui sur le bouton rouge, il s'excite, aboie. appui sur le bouton vert il se calme.
    • Auteur

      Amoureux

      En Janvier, 2015 (13:46 PM)
      bonjour les gars j'aimerai bien que vous m'aidiez un peu, je veux arrêter ma relation avec une fille on s'aime vraiment mais il y a un problème de caste qui se posent entre nous donc vaut mieux arrêter, mais je n ai pas le courage et je ne sais pas de quelle manière la parler, par sms ou un appel ou le face à face.
       :sn:  :sn:  :sn:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    • Auteur

      Puy

      En Janvier, 2015 (13:58 PM)
      booy boulgnou fontoo, boo doyalé thi moom rék nga bayi, yalla adama ak awa la binn, kiko gene ragal rék tè gene begg yonén tamyi lagnu déféni gnoo fi gen,
    • Auteur

      Gorgui Ndiaye

      En Janvier, 2015 (14:06 PM)
      yaw vrai yambar nga. comment une fille normale peut tomber amoureuse de toi? tu sais même pas t'exprimer correctement. emplus arrete de pleurnicher. si je connaissais cette fille, elle te quittera séance tenante. un homme doit se comporter en gentleman.
      emplus tu évoque un problème de caste. mane nima bagné goor bou gnak fayda. ce sont ces conneries qui retardent ce pays. may wakh nga nane " sms, téléphone, ou face à face". yaw vrai yambar nga boy.
      un conseil : un homme doit être courageux, poli et digne. une femme n'est pas une poubelle, mais un bijou. il faut en prendre soin. la noblesse ne consiste pas à appartenir dans une quelconque ethnie, caste ou religion, mais à bien se comporter, avoir une bonne attitude envers les femmes.

      ps: bravo aux lions, je ne suis pas charlie
  2. Auteur

    Ptjmkdr

    En Janvier, 2015 (12:07 PM)
    Pur un apaisement du climat politque, qu'est ce que c'est drôle. Ici point de justice , non tant qu'on y est pourquoi ne pas vider toutes les prisons du Sénégal, supprimer toutes les lois, ainsi on vivra certainement dans un pays apaisé. Ne connaissant pas cette dame ni son apport lorsq'elle fût ministre, je resterais courtois mais comme l'adage le dit quand on a rien à dire vaut mieux fermer sa gueule.
    • Auteur

      Moi

      En Janvier, 2015 (21:26 PM)
      yamoul fofou de
      nena karim a fai des bonne chaose alors il merite detre libre
      e n dautres mots, elle di tu peu voler et faire du bien et on oublie le vole
      elle oublie ke karim etais mistres ces fonctions etais de developer certains secteur. senegal daniou yakar ni si tu es ministre et ke tu fai kelke chose, tu le fai de ton propre gres de ta propre gentillesse
      ndeye sane
      karim dois jistifier keskil a fai avec notre argent sil peu pas il reste en prison c simple
      c pas a la court de justifier ca
      c lui mm qui doi nous dire keskil a fai avec notre argent
    Auteur

    Kakakola

    En Janvier, 2015 (12:08 PM)
    Vas te faire voir ailleurs avec ton Karim, il n'a qu'à payer c'est tout ce qu'on lui demande.
    • Auteur

      Tenga

      En Janvier, 2015 (12:27 PM)
      payer quoi? même si karim venait à rembourser les sous dont vous reclamez ça n'empêchera pas que toi kakakola vive et meurt pauvre. pauvre con.
    Auteur

    Theresse

    En Janvier, 2015 (12:08 PM)
    Deugue naikhoule kouye Nite raguale Yalla tu dois etre pour la liberation de Karim Wade . Li khaiwe Senegal Doyenaware.
    Auteur

    Yougoba

    En Janvier, 2015 (12:11 PM)
    donc madame cest toi qui connais qui mérite quoi. tu donnes des récompenses au plus méritant de nous tous.quand on récompense un voleur qui a pillé les caisses du pays et qui les cache dans des paradis fiscaux.qui a créé des sociétés fictives dont le seul but est de faciliter ces envasions fiscales .allez y donner des mérites a qui vous voulez mais les sénégalais vous jugeront pour ça.
    Auteur

    Demain

    En Janvier, 2015 (12:25 PM)
    au moins toi tu es un peu honnete. La vérité c'est que karim wade n'a rien fait cinq mois de procés deux ans d'investigations rien du tout. une justice spéciale pour le priver de ses droits c'est triste pour le sénégal. Karim est victime de gens Jaloux méchants menteurs lâches qui veulent faire mal à son père et l'empecher d'etre candidat en 2017 mais nous les attendons macky sall ne paye rien pour attendre il aura son tour chez le coiffeur avec son club benno.
    Auteur

    Namou

    En Janvier, 2015 (12:27 PM)
    QUEL nafékh cette dame là!!!!! va te faire voir
    Auteur

    Baby

    En Janvier, 2015 (12:33 PM)
    yaye kene gassama ne fait pas partie de la famille de MAKY GASSAMA.Elle est de THIES pas de Fatick .ARRETEZ DE faire des BAKARS
    Auteur

    Yexx

    En Janvier, 2015 (12:45 PM)
    "Je ne le connais pas très bien, mais c’est quelqu’un que j’estime beaucoup, qui a beaucoup partagé de son savoir et savoir-faire pour développer certains projets infrastructurels. De ce point de vue, je pense qu’il mérite de retourner auprès des siens", ah bon cela suffit pour libérer un prévenu? Elle n'a aucune épaisseur intellectuelle cette dame. Et dire qu'elle a été ministre de la République.....
    Auteur

    Ex Travailleur Asi

    En Janvier, 2015 (12:47 PM)
    Bonjour à tous. je demande à tous les Sénégalais rawatina Karim Wade. qu'il ordonne à Mansour Gaye de donner aux ex travailleurs d'Asi Air Sénégal International leur argent pour l'indemnisation.

    sénégal wakhlén si MANSOUR GAYE amoul khol té gueumoul loudoul khalis



    MANSOUR GAYE YALLA NA NASSAKH

    MANSOUR GAYE YALLA NA KASSARA Y

    MANSOUR GAYE YALLA NA TOUSKARE.
    Auteur

    Ndao Fatick

    En Janvier, 2015 (13:07 PM)
    no yaye kene gassama n pas fille de macky gassama yaye kene il est de thies elle n pas dans la famille ok
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Janvier, 2015 (13:14 PM)
    Donc fermes ta caboche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    King Doudou

    En Janvier, 2015 (13:20 PM)
    VAUT MIEUX FERMER SA GUEULE ET PASSER POUR UN CON QUE DE L'OUVRIR ET PROUVER QU'ON EN EST UN ..
    Auteur

    Prédiction Inévitable

    En Janvier, 2015 (13:28 PM)
    ÀPolitique Une prédiction inévitable : « Karim sera le prochain président de la République du Sénégal »



    "A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim



    Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin". Amiine Amiine Amiine 
    Auteur

    Info

    En Janvier, 2015 (13:51 PM)
    Vs les journalist verifier vos information elle nest d la famille de macki gassama elle est de thies et goree c trop elle a aucun lien de parente avec macky
    Auteur

    Oscargningue

    En Janvier, 2015 (14:10 PM)
    Épreuves qu'il devait subir pour diriger loyalement le pays. Il n'y aura pas de chasse aux sorcières parce qu'il sera là pour autre chose c'est à dire le rayonnement du Sénégal qui nous est cher. Il n'y aura pas de vengeance. Le pays sera aux anges. Tout le monde sera content de son magistère. Je dis bien tout le monde. Son avènement sera une première au Sénégal où tout le monde se sentira. Avec lui le Sénégal sera de l'avant pour toujours. Les occidentaux seront jaloux de nous et viendront pour apprendre comment on a décollé si rapidement. A bon entendeur salut.
    Auteur

    Mg

    En Janvier, 2015 (14:17 PM)
    délirez, délirez, sur quoi vous vous basez pour prétendre que Karim sera président, quelle base politique a t'il?

    peut être c'est parceque son père a été président , par conséquence il doit l’être aussi.

    il y a pleins de voleurs en prison et personne ne soucie de leurs sorts.. Mais quand le fils Wade vole il ne doit pas aller en prison, vous me direz qu'il n'a pas encore été jugé mais le cime dont il est accusé est pire qu'un crime sang. combien d'hôpitaux, d'écoles, de postes de santé auraient pu être construits avec cet argent.

    On est dans une économie ou les liquidités ne sont détenues que par des hauts fonctionnaires et politiciens est ce normal? ce ne sont pas eux qui vont créer des emplois mais des entrepreneurs qui dans le système actuel comme d'hier sont sucés à la moelle.

    Mais il a volé il doit sévir d'exemple pour demain pour que ces gens sachent, qu'ils auront à répondre de leur gestion.



    Auteur

    As

    En Janvier, 2015 (14:39 PM)
    domou adama koko torokhal yalla di na le ko wane macky defal attancion bis dina dik dina niou le atte ak sa famille te bou niou le dougalee kaso ak sa diabar kene dou thie wakh nda sa dieff le niou le faye fii senegal le lebtoo faytoo wasalaam
    Auteur

    Ben

    En Janvier, 2015 (14:59 PM)
    HONTE POUR MON PAYS ET SES DIRIGEANTS HAINEUX ET REVANCHARDS.COMMENT UN PRESIDENT BIEN ELU A T IL REUSSI EN SI PEU DE TEMPS LA PROUESSE D INSTALLER L AMERTUME ET LE DÉGOUT DANS LE COEUR DE SES COMPATRIOTES JUSTE POUR ASSOUVIR SA VENGEANCE ET REGLER DES COMPTES POLITIQUES.CE QUI ME DESOLE LE PLUS ET M ATTRISTE C EST CETTE JUSTICE QUI ACCEPTE D ETRE LE BRAS ARME DE MACKY DANS SA SALL E BESOGNE.FEUS KEBA MBAYE,ISSAC FOSTER ET AUTRES DIGNES MAGISTRATS NE RECONNAITRAIENT PAS LEURS SUCCESSEURS VASSALISES QUI ONT ENLEVES A LA JUSTICE DE NOTRE PAYS CE QU ELLE A DE PLUS PRÉCIEUSE:LA NOBLESSE.
    Auteur

    Keni

    En Janvier, 2015 (15:17 PM)
    visiblement cette femme n'avait rien à dire. PFFFFFFFFFFF
    Auteur

    Tel Femme

    En Janvier, 2015 (16:12 PM)
    JE REVE DUN SENEGAL OU LES HOMMES SERONT DEGAL DIGNITE

    JE REVE DUN SENEGAL OU LE PAYSAN SERA RESPECTE COMME LE BUREAUCRATE

    JE REVE DU SENEGAL OU IL NEXISTERA PAS DHYPOCRITE

    JE REVE DU SENEGAL OU IN NY AURA PAS DE POLITICIEN JOURNALISTE ET DE CITOYEN CALOMNIEUR

    JE REVE DU SENEGAL OU HOMME ET FEMME NE SERA PAS OPPORTUNISTE

    JE REVE DU SENEGAL OU TOUT LE MONDE NE SERA PAS FENEANT

    JE REVE DU SENEGA L QUI PENSE COMME CHARLIE MAIS NE DENIGRANT PAS LA FOI DES AUTRES

    PAR CONSEQUENT JE DEMANDE LE CITOYEN QUI NA PAS DE PERE ANCIEN PRESIDENT OU DE FRERE PRESIDENT OU DE PARENT PLACE DS LETAT LUI NE MERITE PAS DE SORTIR LA PRISON LUI CE CITOYEN LAMDA LA PRESSE LOUBLIE PARCEQUE IL NE DONNE PAS DE POTS DE VINS

    SEUL LES DIRECTEUR GENERAU LES MINISTRE AYANT MAILLE AVEC LA JUSTICE QUI DOIVEENT SORTIR DU TROU DE REBEUSS PARCEQUE ILS ONT DE DONNER EN RETOUR MAIS NS PAUVRE BADOLA ON A QUA MOIRCIR LA A REBEUSS ISLAND
    Auteur

    Vs

    En Janvier, 2015 (16:35 PM)
    C'est comme Bernard Madoff, il mérite 100 ans de prison. On s'en fou du climat politique. Vous ne nous apportez rien sinon pour vos intérêts. Si Karim vivait dans une autre démocratie, croyez moi il serait dans le niouff.
    Auteur

    Waloua

    En Janvier, 2015 (17:40 PM)
    Yaye Kene Gassama est quand même la fille de Macky Gassama, que je sache. Walla book?
    Auteur

    Lymame

    En Janvier, 2015 (17:53 PM)
    "a beau peindre l’âne d'une couleur noire, il restera toujours un âne" .cet haine ne vous mènera nulle pârt. merci mdme gassama



    Auteur

    Deug Deug

    En Janvier, 2015 (18:43 PM)
    macky sall est le malheur du senegal.
    Auteur

    Respectez Nous

    En Janvier, 2015 (20:32 PM)
    Seneweb soyez plus professionnels en vérifiant vos infos. C'est avec légèreté que vous diffusez vos infos. Le Pr Yaye Kène Gassama n'est même pas une parente à Feu Pa Macky Gassama. Ils ne se connaissent même pas. Nit day wakh louko worr. Faites des efforts dans ce sens; sinon cela pourrait remettre en cause votre crédibilité. C'est grave pour un medium!!
    Auteur

    Naomi10

    En Janvier, 2015 (21:12 PM)
    Je suis écoeuree de voir avec quelle légèreté les soit disant journalistes donnent des fausses informations. Le fait d'avoir le même nom que quelqu'un d'autre ne doit pas pousser certaines personnes de mauvaise foi à leur inventer des liens de parenté. Yaye ken Gassama ne connait pas Macky Gassama ni d'adam ni d'Eve. Quel sacrilège que donner des informations mensongères !!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Fayesalltrahison

    En Janvier, 2015 (23:25 PM)


    ‘’ …. de l'Histoire - De l'Antiquité à aujourd'hui, des personnages ambivalents, souvent de premier plan, ont rythmé et parfois modifie durablement le cours de l'Histoire. D'Alcibiade qui trahit Athènes et son peuple à Brutus qui participe au complot contre César. D'Isabeau de Bavière qui brade la France à l'Angleterre au Moyen Âge à Pierre Laval, complice de l'Allemagne nazie. La trahison, question de point de vue, est relative aux lieux et aux époques : elle peut grandir ou défaire un homme, servir un pays ou le condamner, être un acte de courage ou un aveu de faiblesse. Elle peut honorer les traîtres ou les perdre. Mais toujours, elle révèle les hommes pour ce qu'ils sont vraiment et dévoile un pan du mystère de chacun.



    Dans Les Grands Traîtres de l'Histoire, découvrez notamment les secrets de :



    ° Judas ou la trahison fondatrice

    ° Brutus ou le dernier combat républicain

    ° Le Grand Condé, passé pour un temps aux Espagnols

    ° Pétain / De Gaulle ou la traîtrise «janusienne» de la Seconde Guerre mondiale

    ° La trahison pour l'honneur du colonel von Stauffenberg



    o Senegal- MACKY SALL TRAHIT son mentor Me Wade, il installe l’ARP et devient Président de la république et condamne injustement le fils de son mentor-père Mr K. Wade. Son épouse, considérée comme une grande adepte de la sorcellerie et de pratiques de la magie noire, continue à rassembler les féticheurs du Sine et du Fouta Djallon afin de se maintenir au pouvoir. À chaque besoin, pas de problème pour faire des sacrifices humains.

    o Macky maintien le fils du président en prison grâce et avec avec la complicité d’un Homme sombre et emblématique au nom de SJD, Souleymane (muslman) Jules (Chretien) Diop nom du roi Tiedo du Cayor), il entame une série de mesures pour discréditer et désinstaller les œuvres du plus grand bâtisseur de l’histoire Me. Wade.…..

    ALORS, LES INVISIBLES GARDIENS DE LA FAMILLE DE ME WADE JURENT QUE :

    o LE JOUR QUE MACKY TUERA KARIM,

    o C, EST CE JOUR QUE LE SOLEIL DESCENDRA JUSQU’ AU CERVEAU DE TOUTE LA FAMILLE MACKY-FAYE-SALL-

    o CE JOUR, LES PLUS JEUNES DE TOUTE LA LIGNE DES SALL ET DES FAYE MOURRONT COMME AU TEMPS DE DU PROPHETE MOUSSA ET DU PHARAON, RAMSES II. PAR SIMPLE MAUD DE TETE TOUS LES ENFANTS MOURRONT UN APRES UN, A COMMENCER PAR LES FILLES.

    RENEZ BIEN ET GARDER CES ECRITS CAR CECEI N’EST PAS UNE LEURRE;



    o NOUS VOUS SIGNALONS QUE NOUS AVONS ÉTÉ TRES PATIENTS;

    o NOUS VOYONS COMMENT GOUVERNE MACKY SALL ET SON EPOUSE ;

    o NOUS SAVONS QUE SON EPOUSE ET DESCENDANTE DES TIEDOS ;

    o NOUS SAVONS QU’ELLE CROIT SEULEMNT AU POUVOIR ET A LA SORCELLERIE;



    o NOUS JURONS DE PAR CELUI QUI TIENT NOS VIES PAR UN SIMPLE SOUFFLE;

    o QUE SI KARIM DEMEURE ENCORE PLUS LONGTEMPS EN PRISON;

    o S’IL LUI ARRIVE QUOI QUE CE SOIT EN PRISON;

    o S’IL NE SORT DE PRISON DANS LES 90 JOURS QUI SUIVENT, A PARTIR DE CE JOUR DU 19 JANVIER 2015;

    o TOUTE LA FAMILLE DE MARIEME SALL COMMENCERA À AVOIR DES MALAISES TROUBALNTES DE SOURCE INCONNUE ET INTRAITABLES;

    o TOUS LES ENFANTS D’ALIOU SALL AURONT DES DIARRHEES INTENSES, ILLIMITÉES,

    o MACKY COMMENCERA SON ALZHEIMER, UNE FOLIE S’ABBATTRA SUR LUI, IL NE POURRA PLUS JAMIS RECONNAITRE LE JOUR ET LA NUIT ET COFONDRA L, HOMME AVEC L’HOMME BLANC, IL NE RECONNAITRA PLUS JAMAIS UNE VACHE ET UNE VOITURE.

    o TOUS SES ENANTS AURONT LE ME SORT QUE LUI.

    PRENEZ EN GARDE, ET QU’AINSI, SOIT-IL. EOIL POUR ŒIL DENT POUR DENT.

    VOUSPOUVEZ EMRISONNER SANS PREUVES, NOUS ALLONS DETRUIRE EN MASSE TOUTE LA LIGNÉE. DES FAYE, ENSUITE DES MACKY.

    VOUS DEMANDEREZ POURQUOI D’ABORD, LES FAYE. PARCEQUE LE MISTERE EST CONSTRUIT A PARTIR DE CETTE FAMILLE.

    ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTES VOS CONNAISSANCE CAR C’EST VRAI.

    Auteur

    Strout

    En Janvier, 2015 (13:53 PM)
    Cette dame a raison il faut que karim soit pres des siens,il faut mettre toute la famille dans la meme prison

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email