Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

YEWWI SE FISSURE À GUÉDIAWAYE : Des proches de Gakou tirent sur Ahmed Aïdara, Pastef pose un acte qui sème le doute...

Single Post
YEWWI SE FISSURE À GUÉDIAWAYE : Des proches de Gakou tirent sur Ahmed Aïdara, Pastef pose un acte qui sème le doute...
Dans la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) au niveau de Guédiawaye, rapporte Le Quotidien qui donne l'information, les responsables ne parlent pas le même langage à un mois des élections législatives prévues le 31 juillet prochain.

Avant-hiier, lors de la conférence de presse du maire de Guédiawaye Ahmed Aïdara, des responsables du Grand Parti (Mor Diaw, Mbacké Diaw et Tayrou Konatè) ont claqué la porte de la rencontre entre l’édile et les journalistes. Pis, des responsables de Pastef, pourtant annoncés, ont brillé par leur absence.

Une situation qui semble montrer un malaise au sein de cette coalition de l'opposition qui a remporté la Ville et deux communes lors des élections locales du 23 janvier dernier. Tayrou Konaté, responsable du Grand Parti, a fustigé devant la presse le comportement du maire.

«Ce n’est pas sérieux ce que fait Ahmed Aïdara. Il ne représente rien ! Son élection est le fruit du travail de la coalition Yewwi Askan Wi. Mais lui seul ne peut rien faire», a dit M. Konaté, tête de liste de YAW à Wakhinane-Nimzatt lors des Locales.


54 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (07:24 AM)
    Ahmed Aïdara est tête de liste de la coalition Yéwwi Askanwi à Guediawaye, donc que tout le monde se range derrière lui. Alioune et ses milliards ne pourra acheter que les fils de lapoto sans honneur ni valeur 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:51 AM)
      C'est le résultat, quand on prend un individu sorti d'on ne sait d'òu,et on en fait un maire,cette victoire de ahmed aīdara a même surpris Yaw 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Conséquences

      En Juin, 2022 (11:48 AM)
      c'est bien fait pour vous. Guédiawaye vient de se rendre compte de son erreur en mettant Ameth Aïdara.Une grande gueule rékk ba nakhlène
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (07:24 AM)
    Travaillerz et unissez vous si vous voulez gagner la majorité à l'assemblée et ainsi pouvoir supprimer Macky et ses siens au lieu de vous diviser 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:24 AM)
    Manipulations mediatiques. YEWWI reste soude a Guediawaye derriere son Maire. En bas les mercenaires ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:46 AM)
      L'enjeu ce n'est plus que YEWWI reste soudé ou pas ... ce qui importe maintenant c'est de passer au travail pour lequel YEWWI a été élu 
      la période de propagande est fini 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:22 PM)
      Quelqu'un qui réfléchit. Merci. Le simple fait que cette nouvelle vienne du quotidien devrait éveiller des soupçons 
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:29 AM)
    Les termes hypothétiques utilisées dans le texte comme semble etc....renseigne sur son.caractère manipulateur et tendancieux. Ensuite ce n'est pas deux ou trois militants qui gagnent des elections mais des citoyens et les citoyens de guediawaye sont toujours là 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dikha

      En Juin, 2022 (08:30 AM)
      il faut dire:"moi, je suis là: Mais ne parle pas au nom des Guédiawayois ou Guédiawayais
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (07:55 AM)
    Tout est le signe de l'incompétence de Ahmed Aidara.  J'ai peur qu'il ne se cache derrière  cette témérité relative, pour masquer son manque de programme et de projets.

    Il faut que les sénégalais fassent beaucoup attention, sur l'élection des élus qui la plupart sont d'un niveau trop limité et, qui ne peuvent ou ne savent lire, interpréter, et mettre en œuvre les textes.

     
    Top Banner
    Auteur

    Reply Author

    En Juin, 2022 (08:19 AM)
    J'ai suivi la Conférence de YAW d'hier avec beaucoup d'attention. Pour avoir bien écouté puis analysé les dires des différents orateurs (un tel nous a contactés, un autre, ... et compte-tenu des examens et de la fête de la Tabaski, nous avons donc décidé de surseoir à notre marche de ce jour), j'en suis arrivé à la conclusion que ces gens là ont obtenu de sérieuses garanties sur certaines de leurs revendications qu'ils ne vont étaler sur la place publique qu'au moment opportun. Car, quand on s'appelle Ousmane Sonko, Barthélémy Dias, Déthié Fall, Khalifa Sall, Ahmed Aïdara, Aïda Mbodj, ... on ne recule pas pour des motifs aussi légers. Qui vivra verra. Je vous souhaite à toutes et à tous longue vie afin que vous voyiez.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:15 AM)
      Mon cher , ils n'ont reçu aucune garantie . Ces délinquants ont compris que Macky a en a assez de leurs simagrées et que désormais c'est le baton pour botter leurs fesses. Donc reveilles toi , YAW n'est pas en mesure quoi que soit à Macky car ils ne boxent pas dans la meme catégorie 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:51 PM)
      Bayil sa khel bi ngay foyyé.
      Ces gens n'ont rien obtenu comme garantie. 
      D'ailleurs quoi .
      C'est l'opposition la plus nulle de l'histoire politique du Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:30 PM)
      C'est humain!
      On se raconte des fables pour ne pas regarder la réalité en face !
      Hier on a assisté, au contraire,  à la déroute de Sonko, à la faillite annoncée de l'anarchopopulisme incarné par Ousmane Sonko !
      Sa forte propension à instrumentaliser la rue et les nombreuses ...casseroles qu'il traîne  risque de tuer son mouvement !
      Il n'hésite pas à s'allier avec n'importe quelle crapule (Assane Diouf exporte parole, délires de Mollah machin..); fait feu de tous bois (insultes, ethnicisme, régionalisme..) et apparaît comme un politicien qui aime la violence !
      Il s'est carrément disqualifié pour diriger les sénégalais ! Et pourtant le pouvoir en 2024 était largement à sa portée !
      Macky leur a jeté une leurre; le 3eme mandat, pour épuiser leurs force dans ce faux débat ( Macky ne sera pas candidat!) Et des procès d'intentions !!
      Arrivera un 3eme larron inattendu au moment opportun qui saisira Me Aliboron !!
       
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:21 PM)
      Héé, les voleurs et l'ane. Tandis que coup de points trotait, un troisième larron emporte maitre Aliboron. Pas mal la stratégie de Macky. Il a tellement besoin de soigner sa carrure internationale qu'il ne fera pas l'erreur de faire un troisième mandat. Il vise plus haut. Quoi ????? 
      Ou interlude a la Poutine. En controlant l'assemblée national et transformer le système présidentiel en systéme parlementaire. En tout cas il ne sera pas loins pour encore quelques 20 ans. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Juste

    En Juin, 2022 (08:31 AM)
    IL FAUT SURVEILLER GACKOU. IL TRAVAILLE POUR MACKY SALL CAR IL A PEUR. IL TRAVAILLERAI A FAIRE PERDRE YAW AUX LÉGISLATIVES POUR BENNO. ATTENTION, POPULATIONS DE GUEDIAWAYE, SOYEZ VIGILANTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2022 (08:33 AM)
    Finalement nos politiciens sont tous pareils. Si Sonko dit qu'il était au courant depuis la veille que la gendarmerie allait tirer sur les manisfestants et s'est tû,il y'a problème. Donc il est complice de la tuerie des jeunes. Et après cela, il vocifère que Macky est un criminel. Et lui, n'est il pas un criminel? Lui qui pouvait dénoncer et empecher la mainifestation. Je ne suis pas d'accord avec Macky sur bcp de pratiques mais Sonko nest pas la solution. Est-ce qu'il n'est pas pire que Macky?
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Juin, 2022 (10:03 AM)
      On ne doit même pas le comparer avec la poussière des chaussures de Macky, il est plus qu'imature.
      A
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:15 AM)
      Bof, vous faites tout pout faire croire que Sonko  est pareil que votre gourou, Ali Baba, et ses 40 voleurs qui ont mis notre pays a terre. Tellement que vous n'avez plus d'arguments pour defendre l'incapable esclave macronien au palais
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Surveillance

    En Juin, 2022 (08:34 AM)
    AMETH AÏDARA DOIT REDOUBLER DE VIGILANCE. SONKO DOIT PARLER À SES MILITANTS POUR QU'ILS SE SOUDENT DERRIÈRE AMETH AÏDARA POUR UNE VICTOIRE ÉCRASANTE AUX LÉGISLATIVES.

    LES SOCIALISTES ET LES LIBÉRAUX NE SONT PAS BIEN. COMBINE SUR COMBINE. DEAL SUR DEAL.
    Top Banner
    Auteur

    Zee

    En Juin, 2022 (08:38 AM)
    Sama Serigne, je te croyais plus intelligeant que ça. Pour l’intérêt de Guédiawaye, tu n’as pas le droit de t’opposer à l’état encore mois à l’ancien Maire. Vous devriez travailler ensemble dans l’intérêt des populations de Guédiawaye, tout en déroulant le programme sur lequel tu as été élu.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:40 AM)
    Ahmed Aidara un tonneau vide élu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:51 AM)
    ils font tout pour éclater cette coalition , mais ce qu'ils ne comprennenent c'est que actuellement les gens ne votent pas pour des tetes à yewi on vote contre macky sall c'est ça la vérité meme s'il restait une personne à yewi avec sonko on voterait yewi , on a pas besoin de savoir qui est tete de liste ou pas , on veut le changement et on vote pour, avec sonko , qu'importe avec qui il est.  Ils avaient commencé avec bara doli dans la prison ça n'a pas marché 
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Juin, 2022 (10:03 AM)
      On ne doit même pas le comparer avec la poussière des chaussures de Macky, il est plus qu'imature.
      A
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:01 AM)
    Le vote sanction et l'abstention guette plusYEWWI que les autres coalitions. Non seulement Ils ont perdu du temps à cause de leurs manifestations insensées mais surtout la frustration des partis membres de la coalition qui ont été écartés pendant la confection frauduleuse de leur liste. 

    Ne rêvez pas, la majorité pour YEWWI est impossible. Je vois plutôt la montée en puissance des coalitions comme Aar Sénégal et les Serviteurs.

    YEWWI n'a pas pu garder la dynamique des locales. 

    Le vote sanction sera dans le camp de YEWWI.

    Le projet de Sonko pour se sauver d'une face à face avec Adji Sarr est tombée à l'eau à cause de son amateurisme.

    Ceux qui tirent sur Gackou sont vraiment ingrats. Sans Gackou, Ahmed Baleine ne peut rien gagner à Guédiawaye.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:03 AM)
    Information sans aucune once de crédibilité car venant du quotidien. Il ne leur reste que la manipulation pour essayer de semer le doute dans l'esprit des population, à travers leurs médias trop partisans. Peine perdue, le Sénégalais sait distinguer la bonne graine de l'ivraie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Juin, 2022 (10:04 AM)
    Ahmed Aidara doit revoir son comportement le titre du maire lui rend fou et troubler il n'est pas exemplaire.le déchirement va continuer c'est un processus il vont se battre et perdre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    En Juin, 2022 (10:07 AM)
    Gakou a fait beaucoup pour sa commune 

    et Aidara na pas les capacités ni les moyens pour faire ce k Gakou à fait 

    Aidara hamoul dara 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:13 AM)
    Akhmed Aidara un bon parleur  demal revue de presse wayy mou se métier

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:31 AM)
    gakou tu n'a rien a dire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Juin, 2022 (10:41 AM)
    Yawi est plus pire que le doute. C'est une coalition mal organisée avec des gens qui ne comprennent rien sur le domaine de la politique sénégalaise. Elle tellement petite pour sanctionner la coalition BBY. Vous êtes tous des vogues politiciens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2022 (10:50 AM)
    Le Sénégal un pays qui recule dangereusement.

    Un pays qui a comme leaders :  ameth aidara, assane diouf, dame mdoj, guye marus, diaz, sonko, adamo , tiate.............

    Et en plus ils sont vénérés.

    Les sénégalais sont les  Africains les plus limités de la égion.

    Pauvre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2022 (11:13 AM)
    Good maintenant on parle élections pas manifestation ndekete doff khamna yarr dem urne mba niouff 
    Top Banner
    Auteur

    Rezi

    En Juin, 2022 (11:18 AM)
    Remercié la coalition YAW pour cette belle Désastre, nous savons bien que Aïdara n'a pas les epoles qu'ils faut pour gérer cette mairie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sérieux

    En Juin, 2022 (11:20 AM)
    Toujours de la politique, rien que de la politique ,l'art ,le maraboutage et la politique sont les domaines où l'homme noir adore séjourner. Le combat c'est le changement de régime mais pas un combat pour le développement.Dites-moi un seul pays habité et géré par des noirs qui a connu le développement. J'ai mis 9 ans à réfléchir pourquoi nous les noir on est pas capable de changer nos pays,le résultat est que c'est tellement profond .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2022 (11:26 AM)
    Encore des tentatives de manipulations la part de "Madiable" Diagne cet esprit tordu, qui tente de semer la zizanie au sein de la coalition YAW. Ce torchon de Quotidien comme son véreux propiétaire sont loin d'etre crédibles, il faudrait  absolument s'en méfier. Les adhèrants et sympathisants de YAW sont donc tenus informés, pour ne pas prendre pour argent comptant certains articles de ce journal de propagandes, manipulateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:31 AM)
    Fidèle comme d'habitude à leur stratégie,si ce n'est pas un complot c'est du diviser pour mieux régner 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:32 AM)
    Gakou en bon stratège tombe toujours malade à chaque fois que l'opposition doit descendre sur le terrain et va faire du tourisme sanitaire en France 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2022 (11:44 AM)
    Le rêve yeux ouvert de la presse de Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Juin, 2022 (11:53 AM)
    la coalition yew est une coalition de jeunes délinquant coaché par de vieux bandit ils ne sont pas sincere entre eux ahmed aidar il parait que les internautes ont trouvés une nouvelle chanssons pour toi soul wakhe douko téré siw devant le procureur tu a tout nié que y'avait pas de marche vrais c'est lâche d'entrainer les jeunes sur cette marche vous êtes aujourd'hui libre eux ils sont en prison mame diarra fam déthié fall ahmed aidara devant le procureur vous avez tous nier les propos que vous teniez avant votre marche quelle lacheté
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:58 AM)
    Le ridicule ne tue pas. Le quotidien de Madiambal. cette méthode ne passe plus. Bientôt les répondeurs automatiques vont perdre leur boulot.

    la masse critique est déjà atteinte.

    vous perdez du temps.

    D'ailleur je suis entrain d'en perdre.
    Top Banner
    Auteur

    Dure Dure Réalité

    En Juin, 2022 (11:58 AM)
    Voilà le résultat quand on vote pour des grandes gueules qui ne comprennent rien de leur mission.Yaw est plein de ameth Aïdara . C'est triste 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:59 AM)
    Vous savez tres bien k Ahmed aidara n a pas de programm pour le developement d guediawaye c'est un comedien je suis vraiment desole pour nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Juin, 2022 (12:03 PM)
    C'est aujourd'hui que vous vous rendez compte de l'immaturité et de l'irresponsabilité de A. Aidara.

    Guissa gouléén dara Sakh yéén wa yewwi AK wa guédiawaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:12 PM)
    C'est quoi l'information dans ce texte ? ! " Ahmed aidera ne représente rien " ?!?!! Si c'est un journaliste qui a produit ce texte, le cesti ne mérite plus d'exister.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:19 PM)
    On veut éclipser la sage et stratégique décision de YAW d'annuler la manifestation et de participer aux élections avec une liste de suppléants. 

    PROS moo len meun 🙈🙉🙊🙉🙊🙈
    {comment_ads}
    Auteur

    Satara

    En Juin, 2022 (12:23 PM)
    Guediaway va passé Les cinq prochaines années à regretter leur choix sur Ahmed aidaraet tout ça à cause d'une mauvaise caolition qui ne regade même le profil des hommes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Juin, 2022 (12:48 PM)
    La guerre civile reste pour ces ennemis de la paix sociale une perspective envisageable. Le peuple sénégalais a opposé un niet catégorique à leur  deuxième vague de manipulation .

    Aujourd'hui , ils prennent sur eux la responsabilité de s'en prendre à nos dignitaires religieux . Qu'ils en assument toutes les conséquences. En tout état de cause, force restera à la loi .

    Président Macky Sall rekk moofi nekk
    {comment_ads}
    Auteur

    E

    En Juin, 2022 (12:58 PM)
    Si je porte mon t-shirt de groupe de rock Pink Floyd préféré un de leurs album sorti en 1973 The Dark side of the Moon . Avec le logo arc en ciel  ça été avant que les homosexuelles nous prend cette couleur vient de Dieu nous devons pas le laisser au homosexualité dieu va se fâcher contre nous 

    pourquoi le Sénégal veut interdit tout arc en ciel faites très attention Pink Floyd avait sorti albums avant ces merde utilise cette belle couleur de Dieu si je port mon t-shirt 

    quelqu'un qui me dérange vraiment je serai pas calme 
    Top Banner
    Auteur

    Chikory

    En Juin, 2022 (14:33 PM)
    Coalition de merde coalition par circonstances a l'image des leadeurs qui sont dedans
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Juin, 2022 (14:36 PM)
    Coalition nakhanté kén geumoul kén dou meusseu dém ay ya que des faux typequi l'incarnent
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Juin, 2022 (14:49 PM)
    Vraiment je comprends plus rien dans cette coalition,ils sont trop gourmands ces militants ils ne voient que leurs intérêts qui passe mais pour profit du peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    En Juin, 2022 (15:21 PM)
    Cette coalition c'est une coalition de santan ,vous trompez les gens en disant où fait des bavard vraiment on en a marre de vous.

    Aller vous faire voire tous ...
    Top Banner
    Auteur

    Faty

    En Juin, 2022 (15:30 PM)
    Le Sénégal n'a jamais eu un parti aussi minable que celui ci vraiment ce parti c'est de la merde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda

    En Juin, 2022 (15:31 PM)
    Dioubo wolen sen biir beugue gnou dioxlen sougnou reww xana gnoune dagno doff gnoune 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yamar

    En Juin, 2022 (15:35 PM)
    Yéwi askan wi walla tankal askan wi mane foumou nékeu ni dama diaxlei parti bo xamni xouloo ak khékh rek doyna warr 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zenitzu Zo

    En Juin, 2022 (16:14 PM)
    C'est bien fait pour vous. La ville de Guediawaye vient de se rendre compte de son erreur en élisant Ameth Aïdara.
    Top Banner
    Auteur

    Ehaa Kan

    En Juin, 2022 (16:21 PM)
    Cette coalition de Yaw est mal organisée avec des gens qui ne comprennent rien sur le domaine de la politique sénégalaise. Elle est tellement petite pour sanctionner la coalition BBY. Vous êtes tous des vogues politiciens. Viva la meilleure coalition de BBY la plus structurée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Juin, 2022 (16:31 PM)
    C'est ce qui arrive lorsqu'on occupe certains postes par accident. Le malheur de guediawaye est d'avoir choisi Ahmed Aïdara qui ne sait même pas tenir une revue de presse digne de nom. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta

    En Juin, 2022 (16:53 PM)
    Parti bo xamni xoullo rek motax mane beyilenma ak sama benno rek moy sama noflay 
    {comment_ads}
    Auteur

    William Sinclair M

    En Juin, 2022 (20:49 PM)
    Sûrement les habitants de Guediaye ont commencé  regretter leurs choix qu'ils avaient porté sur vous (Ahmed aidara) .
    Top Banner
    Auteur

    Kaf

    En Juin, 2022 (20:51 PM)
    Vous n'avez rien vu encore vous la population de Guediawaye comment élire un mostre comme  Ahmed Aidara 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Juin, 2022 (21:00 PM)
    Comme le wolof le dit: LI TEGNE BILA YEN BI DIGAGOUL yen wa Guediawaye vous n'avez rien vu pour le moment ça vous reste 4ans quelques mois encore 🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Juin, 2022 (21:05 PM)
    RETHIOU DINA FEK DIEUF WESS wa Guediawaye je vous conseille de rallier la bonne caolition BBY MOOM LAGNOU WAKh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juin, 2022 (23:09 PM)
    C'est une coalition d'hypocrisie. Ils sont ensemble malgré eux. Tout sera clair. Que de mensonges dans cette coalition.
    Top Banner
    Auteur

    Bigué

    En Juillet, 2022 (15:52 PM)
    Une telle coalition ne mérite pas d'être l'opposition de ce pays 

    Avant de "yewwi" le peuple il faut être uni 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email