Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Youssou DIALLO (Economiste) : «L’investissement public a presque atteint ses limites…»

Single Post
Youssou DIALLO (Economiste) : «L’investissement public a presque atteint ses limites…»

Economiste et Président du "Club Sénégal émergent", Youssou Diallo explique le bien fondé de l’éclatement du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan. Il liste, dans cet entretien, les défis économiques du quinquennat.

 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Diaxlé

    En Avril, 2019 (14:58 PM)
    C´est lui qui dirigeait les grèves á l´Université de Dakar au début des années 80.

    Il faisait parti des Leaders.... aujourd´hui il travaille pour son ancien éléve....
    Top Banner
  2. Auteur

    Doff

    En Avril, 2019 (15:03 PM)
    economiste a 2 balles qui ne font que relayer les théories capitalistes!!! Nous devons aligner nos politiques economiques avec nos realites culturelles!!! L investissement public est hyper important! le secteur privé dont on nous parle c est en fait les capitaux etrangers! apres on dira que on a vendu notre pays au toubab alors k gnoune rék leu!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang

    En Avril, 2019 (16:29 PM)
    voila un gros demagogue et opportiniste qui n'aime que l' argent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:14 PM)
    Avec les perspectives de rentrées de milliers de milliards dans les comptes du trésor Sénégalais, si le Sénégal ne prend pas le développement en main grâce à des investissements publics pour aider à la création d'usine partout dans le pays, dans cinquante ans on en sera au même point de développement. C'est l'état du Sénégal devenu "riche" qui doit aider les Sénégalais entreprenants à créer d'autres richesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:18 PM)
    Lors du dernier "DINNE AK DIAMONO" auquel Youssou Diallo a participé, ce dernier avait tellement insisté sur le constat fait par lui que les Africains étaient incapables de se développer sans les étarngers, que j'ai ai vomi ! Je pense qu'il y avait Monsieur Meïssa Babou économiste toujours égal à lui-même dès qu'il s'agit de défendre les intérêts des Sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (17:27 PM)
    Il y a aucun bien fondé Il y a trop de ministres 15 suffisaient largement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:27 PM)
    notre probleme c'est le secteur privé est ce que meme encadré il sortira de sa culture ancrée de rente commerciale pour se risquer dans l'industrie meme balbutiante , à defaut le gvt se maintiendra dans le recours confortable des investisseurs etrangers à qui on ne peut faire le reproche de rapatrier chez eux le gain retiré de leur intervention,dou la croissance extravertie tant decriée ,à qui la faute ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Isseu

    En Avril, 2019 (19:07 PM)
    Gnak jom, transumant par excellence. Le regardant rek, on sait que gueumoul dara.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:58 PM)
    Après la reprise par l"Etat du sénégal de SUNEOR redevenu SONACOS.SA, une décision de quasi souveraineté saluée en son temps par tous, le Gouvernement du Président Maky SALL avait mis en place une nouvelle Direction Générale avec Papa DIENG comme DG et Youssou DIALLO comme PCA. Redressement, Restructuration et Relance était la mission assignée à la nouvelle Direction dans notre feuille de route. Une véritable évaluation des 3 ans voire bientôt 4 ans de gestion nous permet de nous rendre compte que l'entreprise n'a pas encore sorti la tête de l'eau malgré la reprise de la collecte des graines coques d'arachide et la visibilité de son huile timidement sur le marché. Nous pensons en toute honnêteté que l’État doit aller vers la privatisation de la SONACOS. Choisir un bon investisseur privé national ou étranger et mettre en place un bon cahier de charges pour encadrer le futur repreneur afin d'éviter de commettre les erreurs catastrophiques de la précédente privatisation avec le Groupe ADVENS. Youssou DIALLO et Papa DIENG font croire à Maky SALL qu'ils peuvent redresser la SONACOS sans la p(privatiser. En réalité c"est du "tape à l’œil" des échanges avec les travailleurs de cette maison et de certains délégués syndicaux militent pour la privatisation rapide de cette entreprise avant même la fin de l'année. Youssou DIALLO et son D.G ne sont mus que par la préservation de leurs avantages c'est pourquoi ils ne pas pour la privatisation. L'état doit ouvrir les yeux et prendre la bonne décision. Même si nous n'émargeons pas dans cette boite, mais nous la suivons de près et c'est un patrimoine national ancien leader de l'Agroalimentaire au Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Poli

    En Avril, 2019 (23:13 PM)
    Alors étudiants, ils ont théorisé l'impérialisme et le néo-colonialisme. Youssou et son mentor, "maoistes" sont en train de jouer aux valets de l'impérialisme français.Qui l'eût cru? L'Histoire peut jouer de ces tours " tragi comiques".
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email