Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Youssou Touré désavoue Serigne Mbaye Thiam

Single Post
Youssou Touré
Pour faire face à la situation nationale, mais aussi au problème de l’éducation par rapport aux élèves-maîtres, le Réseau des enseignants républicains du Sénégal, a fait face à la presse ce jeudi 10 décembre 2015 au siège de l’Alliance pour la république (Apr). Un point de presse présidé par le secrétaire d’Etat, Youssou Touré.

«En tant que enseignant, je ne suis pas d’accord de la décision émise par le ministre de l’Education, c'est-à-dire 80 élèves dans une salle de classe, soit quatre (4) élèves sur une table banc. Pour qu’il y ait une bonne éducation, il faut qu’on soit dans de bonnes conditions. 

II faut qu’on fasse des tests de niveau dans les écoles, parce que la demande éducative est trop forte. Le gouvernement sortant est coupable de toutes ces pratiques mafieuses, parce que le ministre de l’Education, à l’époque, faisait des recrutements anarchiques. Il ne recrutait pas des enseignants, mais plus des personnes parce qu' ils font partie de leur parti», déplore-t-il.
Selon les enseignants républicains, «c’est le président de la République qui a fait confiance à Serigne Mbaye Thiam, et il est en train de prendre correctement les préoccupations de l’école sénégalaise. De ce point de vue, il mérite plutôt nos félicitations et nos encouragements. L’éducation a toujours posé un problème. Pour une pacification de l’espace, il faut appeler au dialogue, à la concertation et aux discussions, pour qu’ensemble nous puissions trouver des ressources nécessaires sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour que véritablement l’école sénégalaise retrouve un peu de calme, de la sérénité. Mais aussi l’école ne doit pas souffrir des grèves qui sont devenues un peu trop récurrentes», a-t-il indiqué.


26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:27 PM)
    ay  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  la
    Top Banner
  2. Auteur

    Diangane

    En Décembre, 2015 (12:28 PM)
    JE NE VOIS PAS DE DÉSAVEU DANS LE TEXTE; soyez sérieux dans vos titres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:38 PM)
    c vous qui êtes au pouvoir il faut vous en prendre à vous même

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ok

    En Décembre, 2015 (12:58 PM)
    bizarre dans cette démarhe , soit claire et précis dans vos articles.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:10 PM)
    Pays d’ignorant de nanfekh, le senegal putain::::::::pfffffff !



    dites moi que vous ne savez pas que ce qui s'est passé hier au palais n’était pas une cérémonie maçonnique,toutes les personnes décorées hier sont des maçons de la loge maçonnique du Sénégal dont le grand maître est macky sall  :emoshoot:   :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Watt

    En Décembre, 2015 (13:14 PM)
    Une seule chanson dans la bouche de ces va nus pieds du gouvernement Sall :" le gouvernement sortant". 65% des électeurs vous demandent de changer tout cela et vous n'avez rien à répondre que de passer tout votre temps à entonner la mème chanson ! Quand on vous foutra dehors, vous arrèterez de chanter.

    Si en 2012, il y avait 4 élèves par table banc, qu'est ce qui justifie que vous laissez les choses ainsi avec vos milliers de réformes et vos milliards empruntés ?

    Soit vous avez aucun respect pour nos enfants ou alors vous ètes incapables de gérer l'éducation !

    Nous sommes tous passé à l'école primaire, nous étions 2 par table, vous de mème, donc si vous préférez manger l'argent de la construction de salles de classes et entasser nos enfants comme dans un poulailler, que le bon Dieu coupe vos couilles !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:17 PM)
    MR.Babaar gueye moungui gnaw yaw Youssou Toure, boul demati ah mom si debat merci mola man dousa morom
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikine

    En Décembre, 2015 (13:22 PM)
    le ministre youssou touré un homme constant,un homme digne kelkun ki soutien le president
    {comment_ads}
    Auteur

    Diekk

    En Décembre, 2015 (13:28 PM)
    youssou touré lhomme qui croi a l'apr ,tous les militants sont dérriére vous
    Top Banner
    Auteur

    Le Pays

    En Décembre, 2015 (13:33 PM)
    voila un homme juste qui dit que la vérité .......youssou yalla nalla yalla faye
    {comment_ads}
    Auteur

    Respect

    En Décembre, 2015 (13:42 PM)
    la jeunesse vous accompagne mr touré vous étes un reférence
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandi Morri

    En Décembre, 2015 (13:46 PM)
    wawa ki youssou leu lhomme ki a la téte sur les épaules continu comme sa
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatick

    En Décembre, 2015 (13:51 PM)
    apr fatick vous remercie monsieur touré merci pour tous .que macky sall ouvre ces yeux vous mérité plus
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Décembre, 2015 (15:47 PM)
    En sa qualité de Secrétaire d'Etat Youssou TOURE devait être prudent dans ses déclarations officielles. Que le syndicaliste se solidarise avec ses collègues enseignants on peut le comprendre, (le réflexe corporatiste jouant à fond), mais que le Ministre qu'il est actuellement méconnaisse le principe de la solidarité gouvernementale c'est impardonnable. Pour rétablir la vérité, il faut que les Sénégalais sachent que certains Proviseurs, Censeurs et Principaux ont trouvé le moyen de donner aux professeurs des Emploi du Temps de 10 ou 11 heures par semaine en lieu et place des 25 heures hebdomadaires requises pour se donner la possibilité de faire recruter d'autres enseignants dans la Fonction Publique. Non seulement à ce jeu de dupe l'Etat serait obligé de procéder au recrutement de 1.000 enseignants par année (avec quel budget ?), mais ces enseignants employés à mi-temps auraient toute latitude pour aller travailler dans le privé, se faire de l'argent tranquillement et faire la grève dans le public pour un oui ou pour un non. Les experts en manipulation et en désinformation DIANTE (Grand Cadre) et Abdoulaye NDOYE Cusems pour casser l'Empêcheur de Dribbler en rond (Serigne Mbaye THIAM) déclarent par personne interposée le pot aux roses découvert, que le Ministre veut instituer des classes de 80 élèves. Quel culot !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Enseignant

    En Décembre, 2015 (15:56 PM)
    Aidez les enseignants en resolvant le probleme des lenteurs administratives. 10 ans de service et toujours pc ou mc c est ecoeurant, frustrant ca demotive tellement. Voila le vrai souci. :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:00 PM)
    UNE MAISON A 60.MILLIONS POUR YOUSSOU TOURE!!! COMMENT A T-IL FAIT POUR

    ACQUERIR LE TERRAIN,?? CE n est SUREMENT PAS AVEC LES CHECK-OFF des ENSEIGNANTS DE SON EX SYNDICAT.

    CES EX CAMARADES DES ANNEES SOMBRES ATTENDENT TOUJOURS DE MACKY SALL LA MISE A DISPOSITION DE LEURS PARCELLES A USAGE D HABITATION.

    YOUSSOU DEVRAIT FAIRE UN PLAIDOYER AUPRES DU PRESIDENT EN LEUR FAVEUR

    CAR SES EX CAMARADES VONT ALLER A LA RETRAITE SANS UN TOIT POUR LEUR

    PROGENITURE. AH POUVOIR , QUAND TU NOUS TIENS!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mg

    En Décembre, 2015 (16:08 PM)
    D'accord avec "Diangane": Le titre de l'article n'est pas en accord avec le texte. Ah!!!! ces journalistes, s'il vous plait respectez les lecteurs.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Assyllakane

    En Décembre, 2015 (16:31 PM)
    Idrissa Seck n'est pas ton égal. Toi qui a tous les traits d'une femmes parle "rek" aveuglément/
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Décembre, 2015 (17:03 PM)
    Il défend les interets du clan SallFaye.Sur les 690 élevés fraudeurs,Mansour Faye y a parrainé quelques 300 élèves .Nous demandons que cette liste soit publiée et vous serez édifié sur la provenance des fraudeurs.C'est Mme la présidente de la république qui met la pression ...Élections en vue et pour Youssou Toure une façon d'en tirer les dividendes ....Thimmm WAAY
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophos

    En Décembre, 2015 (22:06 PM)
    La rédaction de sénéweb doit montrer plus de respect aux intervenants sur ce site,en veillant à proposer des titres en adéquation avec le contenu de l'article.Hélas! "Youssou Touré désavoue Serigne Mbaye Thiam",à l'arrivée:"il mérite nos félicitations et nos encouragements",déclare M. Touré.Il devrait mettre comme titre:Youssou Touré désavoue S.Mbaye Thiam sur les effectifs projetés dans les classes.Car le communiqué des enseignants apéristes ne porte pas uniquement sur un thème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Décembre, 2015 (22:36 PM)
    « Je soutiens totalement le ministre de l'éducation nationale, Serigne M'baye THIAM dans son combat de lutte pour la transparence dans le système éducatif. Nous ne pouvons pas tolérer que l'avenir de notre jeunesse soit compromis par des pratiques occultes », a soutenu le chef de l’Etat Macky Sall.



     :emoshoot:  Youssou Touré  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:45 PM)
    le ministre youssou touré a bien dit ,,serigne mbaye thiam parti socialiste la bokk attention0youssou aujordui tu a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Ton éléve En 1981 Goudiry

    En Décembre, 2015 (23:32 PM)
    Monsieur Youssou Touré en 1981 en classe de C.I à Goudiry dans la Région de Tambacounda; vous étiez mon instituteur et y'avait 21 Tables de bancs , Trois rangés et chaque Rang compté 7 Tables et 3 éléves par table et je me souviens bien lorsque vous avez réclamé à Mr le Directeur Hamady Darou NDIAYE 3 Tables ogligatoire parceque y'avait 9 tables qui compté 4 éléves par table. Vous étiez très sévère en vers nous mais vous étiez un bon enseignant et respecteux en vers vos collégue et la population.

    Une longue vie à vous et merci de m'avoir enseigner en CI à Goudiry.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (04:58 AM)
    LE POUVOIR REND FOU. YOUSSOU TOURE TU ETAIS ENSEIGNANT A PIKINE FATÈ KHÈDIOU FI. ON A VU DES CLASSES A 120 ELEVES LE MATIN ET 120 L APRES MIDI ( DOUBLE FLUX ). YOUSSOU DO GOR DIAME DEUGUEU NGA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Décembre, 2015 (07:51 AM)
    « Je soutiens totalement le ministre de l'éducation nationale, Serigne M'baye THIAM dans son combat de lutte pour la transparence dans le système éducatif. Nous ne pouvons pas tolérer que l'avenir de notre jeunesse soit compromis par des pratiques occultes », a soutenu le chef de l’Etat



    Youssou Touré désavoué par Macky Salll ....Démission Youssou Touré  :emoshoot:  Youssou Touré  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonymelo

    En Décembre, 2015 (16:06 PM)
    le problème est simple: des pontes de l'APR voulaient caser les enfants de leurs militants avec ce concours.

    Mansour Faye avait au moins 80 candidats et il demandait à certains de ses militants de lui donner les filiations de leurs protégés qui passaient le concours, nous l'avons vécu ici à saint-louis. Ces gens, sortis d'on ne sait où devaient être versés dans l’Éducation et la transformer en poubelle ensuite.

    Des gens qui n'ont fait ce concours que pour avoir un salaire et s'occuper d'autre chose que du devenir des enfants. Ceux qui prétendent être de bons élèves et qui se croient lèsès n'ont qu'à repasser le concours comme tous les autres, s'ils sont meilleurs et méritants, ils ne devraient pas avoir de problème réussir haut la main.

    la cour supreme ne conteste pas les actes de fraude mais la procedure de renvoi, encore une fois

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email