Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Zahra Iyane Thiam sur Rfm : « Le Président Macky Sall est plus que conscient des urgences sociales »

Single Post
Zahra Iyane Thiam sur Rfm : « Le Président Macky Sall est plus que conscient des urgences sociales »

Interpellée par la Radio futurs médias (Rfm) sur les urgences sociales notamment l’emploi des jeunes, les inondations, lélectricité et la cherté de la vie, la conseillère spéciale du chef de l’Etat Macky, Zahra Iyane Thiam, a laissé entendre que le Président Sall a été élu sur la base du programme social du "Yonnu Yokkuté" qu’il a proposé aux Sénégalais. 

« Le président Macky Sall a été élu pour régler la forte demande sociale », a-t-elle déclaré. 
Mais elle avoue, en toute honnêteté, que le gouvernement fait face à la réalité du pouvoir et qu’il y a d’énormes difficultés. « L’Etat a consenti beaucoup de sacrifices pour baisser la taxe sur certaines denrées de première nécessité afin de soulager les souffrances des populations », se défend-elle. Et Mme Thiam d’ajouter que face à toutes ces situations il y a des priorités et demande aux populations d’être patientes. « Il faut que les populations comprennent que Macky est plus que conscient des urgences sociales », a assuré la conseillère spéciale du Chef de l’Etat. "Je suis d’accord qu’il y a des urgences, mais il ne faut pas accélérer la cadence pour accélérer et des pistes de solutions sont en train d’être trouvées", a-t-elle estimé. Les bases pour identifier ses problèmes sont en train d’être mises en forme pour répondre aux attentes et urgences des citoyens. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Loll!!!

    En Avril, 2013 (15:21 PM)
    pourkoi sénégalais yakamti la khamoul, macky a trouvé un senegal tres mal en point, un redressement implique beaucoup de sacrifices, meunoul wone nieuw tay, soubeuh lepp sotti, mais donnons lui du temps, fi ak trois ans au moins qu'on puisse juger son travail, mais arrêtez SVP de croire en la magie! il en faut du temps pour redresser un pays bo khamné fekk gnoussi dara!

  2. Auteur

    Lou Takh Li

    En Avril, 2013 (15:24 PM)
    Madame, c'est facile de dire ces mots quand on est en haut, parmi les privilégiés, au moment où le peuple d'en bas vit chaque jour des difficultés insurmontables. Vous n'avez pas compris que le pouvoir, c'est devenu très dangereux de nos jours, c'est partout pareil dans le monde.....si vous me pouvez pas, ou si vous vous sentez incapables de régler nos problèmes, il faut dégager sinon le réveil risque d'être très douloureux. A bon entendeur.



    IL FAUT SE GROUILLER POUR SAUVER DES VIES, FAIRE FONCTIONNER L'ECONOMIE, REGLER LES BESOINS ESSENTIELS ET VITAUX DES GENS ET RESPECTER LES ENGAGEMENTS DE CAMPAGNE. C'est le minimum.
    Auteur

    Incapable

    En Avril, 2013 (15:28 PM)
    Si c'est ça les idéologues et défenseurs de Macky, il est vraiment mal tombé. Cette dame dit des choses inacceptables pour le commun de nos compatriotes. Ce type de gens ne pourrait même pas manager un petit service public, ou une cantine scolaire. Un peuple avance lorsque ce sont ses meilleurs enfants (fils et filles) qui sont devant. Macky est vraiment mal tombé. Dommage.
    • Auteur

      @incapable

      En Avril, 2013 (15:44 PM)
      bien dit: un un peuple avance lorsque ce sont ses meilleurs enfants (fils et filles) qui sont devant. c'est comme un train: moteur devant, wagons derrière. là, on est loin de cela avec ces types de ministres ou conseillers de je ne sais quoi...qui me doivent même pas gérer des boutiques de quartier. on est mal barré les gars....
    Auteur

    Demain Ou Après....

    En Avril, 2013 (15:30 PM)
    "Les bases pour identifier ses problèmes sont en train d’être mises en forme pour répondre aux attentes et urgences des citoyens."

    C'est sûr que pour l'avancement des urgences, il faudra encore attendre vu le temps nécessaire et les palabres pour faire patienter les gens ! La conseillère n'a pas à prendre la parole pour ne rien annoncer de nouveau si ce n'est de se mettre en vedette pour rien ! Chacun son travail, elle n'est pas porte-parole officiel !

    Auteur

    Thame Dia

    En Avril, 2013 (15:36 PM)
    Non franchement il faudrait qu'on arrête, y a trop de personnes dans l'entourage du Président qui communiquent par rapport la ligne suivie par le Gouvernement. C'est Seydou Gueye, c'est latif, c'est farba Ngom, c'est Abou Abel, et maintenant c'est cette Zahra Thiam qui s'y met. Le président doit définir les rôles de chacun et puis il faudrait qu on sache qui est Conseiller spécial, qui est Ministre conseiller, qui est Conseiller simple et last but not least y a combien de Directeurs de cabinet adjoint dans la galaxie présidentielle: Moubarack LO il est quoi? Ministre conseiller, conseiller spécial, DC adjoint comme il prétend? Cette Zahra Thiam là est elle Ministre Conseiller comme elle se fait appeler ou est elle Conseillère spéciale? Il faut qu'on arrête nakk, y a trop de prétentions et donc trop de prétendants et d'aspirants dignitaires de la République. Maky ne peut pas faire pire que Wade qui s'est m^me payé le luxe d'avoir un chargé de mission (avec carte de visite svp) ancien lutteur et même un chargé de mission ancien fripier au maket de colobane. LA REPUBLIQUE C EST DU SERIEUX quand même
    Auteur

    Bissap

    En Avril, 2013 (15:39 PM)
    j'aime vraiment cette dame grâce à a méthodologie.

    je veux la rencontrer et je ne pas comment. ça ce date de la période pré-électorale.



    Aidez moi chers amis





    j'aime vraiment cette dame grâce à a méthodologie.

    je veux la rencontrer et je ne pas comment. ça ce date de la période pré-électorale.



    Aidez moi chers amis
    • Auteur

      Yane Thiam

      En Avril, 2013 (17:29 PM)
      tu l'aimes de quelle sorte d'amour? moytouma petit cowboy d'internet. maye bayam
    Auteur

    Contradiction

    En Avril, 2013 (15:41 PM)
    Elle parle d'urgence sociale, mais demande d'attendre encore pour leur résolution. Ce qui est urgent doit être régle dans l'urgence. On se demande si ces gens nous prennent pour des humains qui réfléchissent ou pas. Cette dame ne sait même pas l'ineptie qu'elle vient de dire. Dommage pour Macky
    Auteur

    Le Peuple

    En Avril, 2013 (15:43 PM)
    nous devons patienter,le pays était deniché en labeaux économique sociale et politique
    • Auteur

      @lepeuple

      En Avril, 2013 (15:51 PM)
      aller donc demander à un mourant couché sur son lit de patienter encore, avant de recevoir son remède...il vous dira que s'il meurt, vous en serez son assassin. c'est notre cas. nous, on est mourrant, comme ceux qui sont couchés dans les hôpitaux. pour gouverner, il faut avoir pitie du peuple et des plus faibles, et surtout se grouiller pour regler leurs problemes vitaux, avec urgence, determination et honnetete.
    Auteur

    Papa Thiam

    En Avril, 2013 (15:46 PM)
    Les difficiles sont là certes, mais Macky avait promis de les régler au plus, je m'étonne vraiment qu'on puisse toujours, pour justifier la situation que les sénégalais vivent actuellement, tirer à boulets rouges sur le défunt régime d'Abdoulaye WADE. Je rappelle que Macky a fait huit ans de compagnonnage avec Wade où il a occupé de hautes fonctions. Il a sillonné le pays pendant trois pour discuter les populations de l’intérieur, il devait à mon sens connaître les problèmes des sénégalais et réfléchir sur les solutions à préconiser pour les maux du pays. je veux dire simplement qu'il ne peut pas avoir d'excuses. C'est mon sentiment sur la question. Merci!
    Auteur

    Latdeuguène

    En Avril, 2013 (16:13 PM)
    Je suis entierement d'accord avec poste 3et4;Avec ces hommes et ces femmes de valeur qui peuplent le Senegal, je me demande sur quels criteres Maky a nommé cette femme. Elle n'est ni crédible ni compétente J'ai mal à mon paysIl faut que Maky réfléchisse au choix des hommes et des femmes qui l'entourent
    Auteur

    Sow

    En Avril, 2013 (16:23 PM)
    Nous avons espoir ça ira

    Auteur

    Santa

    En Avril, 2013 (16:32 PM)
    vous ne pouvez pas vous défausser continuellement sur le régime de wade . ce régime est parti cela fait un an , le vôtre est là et vous nous demander encore d'attendre !! il vous a fallu un an entier pour poser le diagnostic de la situation du pays , nous ne sommes pas vos veaux ; où sont vos niches dont vous chantiez tant l'opportunité pour résoudre les problèmes sociaux du pays ?? démissionnez c'est mieux autant pour vous que pour le pays , votre YOKUTE FAMILIAL NE ¨PRODUIRA AUCUN EFFET SUR LES POPULATIONS !! vous n'êtes que des AMATEURS DE LA CHOSE PUBLIQUE !!! vous pensez qu'enfourcher les belles voitures et porter de beaux costumes suffisent à diriger un pays , dites à votre mentor qu'il n'est pas SANTA CLAUS ? NOËL C'EST EN DÉCEMBRE pas toute l'année durant , il faut arrêter avec ces conseils de ministres exhibitionnistes à travers le pays , ils ne servent à rien ; travaillez pour les populations au lieu de vous promener à travers le pays pour montrer vos belles voitures afin d'impressionner , avilir les populations et jouer au bon samaritain devant ces gens que vous avez contribué à affamer : maky était partie prenante dans le pouvoir passé ( 8 ans de collaboration ) ; depuis que vous êtes là aucun acte concret n'a été posé que du verbiage et cela ne nourrit pas son homme . A BON ENTENDEUR !!
    Auteur

    Bingo

    En Avril, 2013 (18:01 PM)
    Le peuple a tant souffert c'est pour cela nous avons vote contre Wade et son regime mais on dirait qu'actuellement la vie est devenue plus chere. Macky Sall a pris des engagements devant le peuple que s'il serait elu il baisserait le prix des denrees de premiere necessite mais apres un an de pouvoir rien a change lon peut dire que la vie est devenue plus dure.

    La plupart des senegalais pensait que les prix allaient baisser systematiquement durant une courte periode mais tel n'a pas ete le cas. Ca serait tres difficile pour les senegalais de patienter parceque quand Macky prenait ses engagements les gens avaient confiance en lui mais maintenant beaucoup de senegalais regrettent d'avoir vote pour Macky et son bby.

    On dirait que son yonou yokute se limite uniquement chez Faye-Sall, leurs parents et amis ce que les senegalais ne peuvent pas digerer.
    Auteur

    Swiis Diaspora

    En Avril, 2013 (18:14 PM)
    macky sall doit demissionner car même la patience et le soutourale du peuple senegalais en a vraiment assez! il doit avouer son incompetence!
    Auteur

    Rire

    En Avril, 2013 (18:45 PM)
    Au moins Wade lui nommait des gens compétents, cette femme là avec Mousli Dakhaté,elles mélangent tous  :-D  :-D 
    Auteur

    Postel 2000

    En Avril, 2013 (19:44 PM)
    il fo la laisser travailler!
    Auteur

    Striker Phantom

    En Avril, 2013 (19:54 PM)
    IL FAUT TOUJOURS AVOIR DU RESPECT POUR QUI QUE SE SOIT. L AURIEZ VOUS INSULTEE SI ELLE VOTRE SOEUR? CE N EST PAS PARCE QU ELLE EST CONSEILLERE DE MACKY QUE VOUSNLUI DEVREZ MANQUER DE RESPECT.



    WASSALAM
    Auteur

    Shariff

    En Avril, 2013 (22:47 PM)
    son parti a participe a la campagne coalition Macky 2012 au premier tour ,cest pourquoi elle a ce poste si je ne me trompe pas... aussi je la i vu dans les marches et manifestation contre le regime de wade..elle est maintenant de lautre cote elle ne peut parler que pour plaire le presi..un an apres c est court pour bilan ..mais cette annee le peuple a besoin de resultas en commencant par les denrees, l electricite,l eau ,logements,sante,boulots...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email