Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Zator Mbaye: Ces cadres de l’ Afp ont «posé des actes ignobles qui ne sont pas dignes d’un militantisme»

Single Post
Zator Mbaye: Ces cadres de l’ Afp ont «posé des actes ignobles qui ne sont pas dignes d’un militantisme»


Zator Mbaye, député et responsable des jeunes de l’Alliance des forces de progrès (Afp), revenant sur la légalité de l’exclusion de huit cadres de l’Alliance nationale des cadres progressistes (Ancp), se range derrière Moustapha Niasse, secrétaire général de l’Afp, suite aux huées de Terrou-bi, la semaine dernière.

 «C’est dommage parce que l’Afp a besoin de tout le monde, mais dans un même esprit et dans une même direction, et non dans une rébellion ou une armée mexicaine. Je ne les juge pas et ne les condamne pas, mais ils ont posé des actes ignobles qui ne sont pas dignes d’un militantisme », a souligné le député de l’Afp dans L’Obs.

Selon le député, « il y a toujours des soubresauts dans la vie, mais cela ne dédouane pas les actes d’indiscipline notoire et caractérisée que nous avons constatés lors de la cérémonie traditionnelle de présentation de vœux des cadres du parti au Secrétaire général Moustapha Niasse. 

Nous le déplorons avec toute l’énergie requise et nous espérons que c’est une image que nous ne reverrons plus».



14 Commentaires

  1. Auteur

    Luc

    En Janvier, 2015 (21:28 PM)
    Pourquoi insulter ? C'est un débat d'idées, si tu as d'autres arguments convaincants à faire prévaloir, tu as toute la latitude de les exprimer.

    Ce Monsieur a touché le fond du problème pour caractériser ce qui est arrivé à l'AFP par un manque de discipline de certains militants et je crois que la sanction prise est à la dimension des actes délibérément commis en toute irresponsabilité.

    Mon propos n'est pas de reprocher à ces "dissidents" le choix d'avoir voulu défendre un point de vue différent sur l'orientation de leur parti; loin de là mais c'est plutôt la manière un peu cavalière qui pose problème. l'AFP ne doit pas -comme tout autre parti d'ailleurs - accepter de laisser s'installer l'indiscipline et le désordre en leur sein au risque de voir la prolifération de tendances partisanes au lieu de courants d'idées
    Top Banner
  2. Auteur

    C Simple

    En Janvier, 2015 (21:58 PM)
    Il n'y a pas de problème au sein de l'AFP. Il y a des gens en marge du parti qui font de l'agitation à la manière des loubards que le SG a eu la franchise d'appeler par leur nom. Ils sont relayé par des reporters de même acabit. Ca n'ébranle personne. On a soutenu Le PR Macky Sall au second tour. On est allé en coalition avec lui aux législatives et des députés sont élus sur cette base. On a été, à quelques exceptions près, aux locales ensemble et maintenant des gens qui n'ont rien dit aux présidentielles, ni aux législatives, ni aux locales, nous disent que tout compte fait, après la raclée infligée par Aliou Sall, la terre doit tourner autour de leur obsession présidentielle. Tu n'arrive même pas à te faire élire maire ou même à te faire investir et tu t'imagines présidentiable. Président de communauté rurale, on aurait compris mais le PR l'a supprimé. Alors quoi?! Si le score de Mor Dieng vous fait rêver mais allez-y. La réussite exceptionnelle de la formation politique de Me Babou est aussi une belle source d'inspiration.

    Ils feront d'autres provocations et finiront par se ranger ou se fondre dans une impasse comme tous leurs prédécesseurs. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Janvier, 2015 (22:53 PM)
    @ C Simple

    Ma contribution était une réponse apportée au post numero 1 (heureusement supprimé) dont l'auteur s'était évertué à proférer des injures à la suite de la déclaration faite par Mr. Zator sur les événements survenus au sein de l'AFP.

    Je persiste à croire qu'il y'a bel et bien "un problème" au sein de l'AFP en a juger les discordances notées sur un certain nombre de questions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Janvier, 2015 (23:04 PM)
    Zator noppile way kham nagneleu. Khana temp yi oumy Ndiaye dalay oubill gaw nassi dè sagna kham nassi dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiba2

    En Janvier, 2015 (23:49 PM)
    Bravo zator. Tu as toujours relevé le débat comme tu le fais si bien. Laisse les injurier parce qu ils n ont pas d argument. En tout cas moi Diarra je te remercie du fond du cœur pour ta constance malgré nos récentes divergences, je te dois beaucoup. Tu m as toujours soutenu et aidé dans les moments difficiles
    Top Banner
    Auteur

    Afp

    En Janvier, 2015 (23:55 PM)
    C est l attitude d un responsable. C est mieux que de faire la politique des muscles et des invectives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Biba

    En Janvier, 2015 (06:39 AM)
    Gackou le masque est tombe.je te donne un conseil les gens qui tentoure ne t'aime pas.tu es jeune et ta de l'avenir au sein du parti.ne suis pas ces vieux goumbala et autre qui sont au crépuscule de leurs vie civile et politique.Mr Niasse est constant DNS ce qu'il dit.je te pose une seule question si l'AFP a un candidat en 2017 votre bilan sera quoi?????si vous me propose un programme je vous dirai moi en tant que électeur ceci:prquoi ne lavoir pas fait durant ces 5 dernière années. En tout cas il FO faire comme idy quitter la barque très tôt et marquer sa position.lui je l'aime pas mais o moins il est sincère.je ne suis pas un progressiste ni un politique mais bravo a Moustapha Niasse o moins il démontre kil n'est pas a la quête effréné du pouvoir.continuer ainsi et vous orez ma carte en 2017. Ya un adage qui dit le la popularité dune ville ne FAI pas la popularité de tout un pays.encore une fois demande a idrissa eck.
    {comment_ads}
    Auteur

    Delma

    En Janvier, 2015 (07:47 AM)
    D'ou est ce que tu sors toi Niasse ne montre rien rien que son insolence. Il est vieux c'est normal qu'il ne courrent plus derrière le poste de président du Sénégal que les sénégalais lui ont tjrs refusé. Il s'accroche aux miettes qui reste c'est à dire le poste de prési de l'asemblée. Si tu arrive à voter pour un homme qui a si peu de conviction, un homme qui sacrifie sa jeunesse et son parti c'est que tu ne vaux pas pkus que lui
    {comment_ads}
    Auteur

    @biba

    En Janvier, 2015 (07:56 AM)
    de quelle masque tu parles, vous n'avez encore rien. vous traiter de poltron Gakou alors que vous nêtes même pas fichu de lui dire en face vos 4 vérité quand il est arrivé au Terrou bi vous étaiez là comme des agneaux à le regarder pourquoi ne lui avoir pas interdit l'accès parce que vous le craigner. C'est un homme d'état respectueux et respecté qui n'injurie personne c'est ça la vérité et les sénégalais iront du coté de la vérité
    Top Banner
    Auteur

    Tromperie

    En Janvier, 2015 (11:30 AM)
    Zator pour donner plus de légitimité à tes propos, donne ton poste de député à un autre après quand tu n'aura aucun avantage, que tu te redeviendra comme avant c'est à dire n'importe qui (Tu l'es tjrs d'ailleurs) tu pourra nous dire si vraiment tu est contre une candidature de l'Afp. Mais si tu reste à l'assemblée à admirer le salaire de député que tu n'aurai jamais pensé avoir alors de grâce ferme là. Macky Sall a besoin d'une opposition pauvre fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Seule

    En Janvier, 2015 (11:55 AM)
    La seule image que nous ne voulons plus revoir, c'est celle du président de l'assemblée national, un viellard qui a dépssé la soixantaine au micro en train d'insulter les fils d'autrui. La seule image que nous ne voulons plus voir c'est celle de Niasse piétinant 16 ans de compagnonnage pour 3 ans d'alliance avec Macky. La seule image qui nous fait movir c'est celle d'un Niasse arrogant, vulgaire qui par manque d'argument manque de respect au Sénégalais. C'est de ceal dont il est question Zator.
    {comment_ads}
    Auteur

    D2mo

    En Janvier, 2015 (11:58 AM)
    oN est en démocratie quand on est pas satisfait d'une personne on le dit. C'est regrettable d'envoyer en prison une personne avec qui on partage le même parti juste parce qu'il a osé dire son avis. Notre camarade fait face au juge aujourd'hui parce qu'il a crié sur Niasse qui était au Terrou bi en tant que sg de l'Afp et même s'il y était en tant que prési de l'Assemblée, ce n'est pas une raison pour priver une personne de sa liberté. Même Macky Sall est hué au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Verbe

    En Janvier, 2015 (19:36 PM)
    Comme l'argent change les gens. Si Zator est capable de tenir un tel discours alors tout le monde peut le faire. Comment tu peux blamer des jeunes, qui huent leur sg pour lui montrer leur mécontentement, et fermer les yeux sur les insultes de Niasse
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (01:39 AM)
    Aloune sarr ce con de ministre du commerce devenu le ministère des insulteurs de Gakou par evemple un cretin comme Diouck lancien maire de djidah thiaroye kao qui est arrivé 5eme aux dernières élections municipalesqui est en perte de vitesse, Alioune sarr pleureuse et yambar va t'occuper de ton moitié de noto diobass cest a dire des restes que ta laissé Marie Hélène .:sathie réque ngua fi néké ak dokhane Lissa ex femme du chaffeur de Niasse thim
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email