Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ZIGUINCHOR : Aminata Angélique MANGA candidate à la Mairie, appelle à l’unité des leaders

Single Post
ZIGUINCHOR : Aminata Angélique MANGA candidate à la Mairie, appelle à l’unité des leaders
C’est dans son quartier une cité calme et paisible que la responsable politique APR a lancé un appel à l’union de tous les responsables politiques de la région. « Je ne suis d’aucune tendance, mais de la tendance de l’APR,  je travaille pour le Président de République et derrière son Premier Ministre. J’aurais pu moi aussi créer ma propre tendance à Ziguinchor  car je ne souffre pas d’un manque de légitimité, je ne souffre pas d’un manque de crédibilité, je ne souffre pas d’un manque de popularité» dit-elle  lors de son déplacement dans le sud du pays.

Aminata Angélique Manga de renchérir « Pour l’intérêt du parti, nous nous devons de fédérer toutes les énergies positives et d’arrêter de perdre du temps autour de querelles puériles axées autour de nos modestes personnes ». « Ma la fi djitou ma la eup ay militants mo keu guene », lâche t’elle le sourire au coin. « Le travail doit se faire à la base et en permanence ».

Angélique candidate à la mairie de Ziguinchor ?

« Ce n’est ni le lieu, encore moins le moment. Le moment venu justement, le parti décidera et l’on versera dans la corbeille du candidat désigné tous nos efforts consentis jusque-là et les fruits de tous ces mois de labeur».

Avec ses militants du quartier Kadior, elle lance le concept de « Famille Elastique » pour s’ouvrir aux bonnes graines qui doivent semer l’avenir de ce pays. Cet appel intervient à quelques jours de la venue du Premier Ministre Aminata TOURE à Ziguinchor, dans un contexte difficile car la zone est minée par des duels fratricides.

Interpellée sur sa rentrée politique officielle, l’ex présentatrice vedette du 20 h de la RTS préfère plutôt parler de « Rentrée Républicaine » sou peu. Car elle a démarré ses activités depuis le début de l’année. Ce sera une occasion pour « ressembler toutes les forces vives de la région, au-delà de tout le Sénégal, pour emprunter les voies de la paix et du développement, en somme la voie de l’Espoir ».

Lors de cette rencontre de quartier, elle a offert trois jeux de maillots complets  et trois ballons aux ASC de son quartier Cité Biagui 1, Nameh et Kadior. Un match amical s’est joué entre l’entente Biagui Nameh qui a battu Kadior par 2 buts à 0.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email