Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ziguinchor, Diourbel et Louga accueilleront les prochains conseils des ministres ( Macky Sall)

Single Post
Ziguinchor, Diourbel et Louga accueilleront les prochains conseils des ministres ( Macky Sall)

Les trois prochains conseils des ministres se tiendront successivement à Ziguinchor (sud), Diourbel (centre) et Louga (nord), a annoncé jeudi le président Macky Sall.

 

Macky Sall a inauguré la décentralisation de la réunion hebdomadaire du gouvernement par la ville de Saint-Louis (nord), jeudi dernier. 

 

Le gouvernement marquera une pause en faisant revenir le conseil des ministres à Dakar, après les étapes de Ziguinchor, Diourbel et Louga, qui démarrent la semaine la semaine prochaine, a-t-il dit.

 

L’objectif de cette innovation est de rapprocher le gouvernement des populations, a expliqué M. Sall au sortir du conseil des ministres qu’il a présidé jeudi à Kaolack. 

 

Il dit avoir recommandé au gouvernement de faciliter l’acquisition de motos-taxis aux jeunes de la Kaolack. 

 

Aussi a-t-il souligné la nécessité, pour le gouvernement, d’investir à Kaolack, en raison de la position de carrefour de cette ville. 

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Matam

    En Juin, 2012 (00:26 AM)
    a quand le conseil a matam; c'est a se demander si macky sall aime matam; c pas du tout élégant de sa part si on se rapelle que c'est sa région natale; ndeysane encore les haalpulaar
    Top Banner
  2. Auteur

    Sabalet

    En Juin, 2012 (02:00 AM)
    CHER PRESIDENT DU SENEGAL NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE TOI EN CASAMANCE,NOUS NE SOMMES PAS SENEGALAIS MAIS CASAMANCAIS.DE GRACE RESTE CHEZ TOI .
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Stop

    En Juin, 2012 (02:55 AM)
    fête indépendance tournante le maître, l'élève suit le maître en inaugurant les conseils des ministres tournants. Ah,les libéraux de l'école Wadienne
    {comment_ads}
    Auteur

    Gislain

    En Juin, 2012 (08:44 AM)
    parlons maintenant des élection législative c qui ns donne l opportuniste d avoir la voie dan ce pays moi je propose la majorité des femmes a l assemble nationale donc je suis avec Ndela Madior Diouf voter pour elle et faite voter pour elle merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugalien

    En Juin, 2012 (09:03 AM)
    Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ? Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.

    L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais

    Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?

    Je suis par ailleurs outré par la non convocation d’une ministre trempée dans une rocambolesque histoire de marché avec des clé USB à 95 000, cuillère à presque 50 000 et quoi encore... En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.

    Wade-Maky un nouvel épisode du feuilleton des libéraux ?

    Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.

    En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?

    Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

    Top Banner
    Auteur

    Sabalet

    En Juin, 2012 (13:45 PM)
    CAPORAL DIEDHIOU ET BOBO KILLAH VOUS SEREZ SURPRIS DE VOIR UN JOUR L'INDEPENDANCE DE CE CHER PAYS DE CASAMANCE,NOUS NOUS N'INSULTONS PAS LES PARENTS DE QUELQU'UN ,NOUS N'AVONS PAS GRANDIT DANS CETTE ATMOSPHERE CHEZ NOUS,QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSENT AVEC VOS INJURES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toniang

    En Juin, 2012 (18:13 PM)
    oui il faut que Maky salle nous dit vraiment comment il conte régler le confli en casamance alors si vraiment pas de solution il veaux mieux donné l'indépendance a la casamance qui ne fait pas partie du sénégal moi je suis de Dakar mais vraiment je veux devenire casamansais parceque eux ils sont véridique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email