Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ziguinchor : Réplique musclée des agents de la mairie membre l'intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales à Ousmane Sonko.

Single Post
Ziguinchor : Réplique musclée des agents de la mairie membre l'intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales à Ousmane Sonko.
  Les agents de la Mairie de Ziguinchor membres de l'intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales, déclarent la guerre à Ousmane Sonko. Après la sortie, lundi dernier du maire de Ziguinchor à l'issue de la session ordinaire du Conseil municipal demandant au secrtéiare général "de commencer des ponctions sur le salaire de tout agent en grève à partir de ce mois, une directive du Chef de l'État Macky Sall", des agents ont fait une déclaration pour lui apporter la réplique. 
Face à la presse à la Bourse du travail de Ziguinchor, le porte-parole de l'intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales, Abib Goundiam affirme:  "ces menaces ne nous font pas peur".
"Il se prend pour un va-t-en-guerre, nous sommes plus va-t-en-guerre que lui. Tout ce qu'il veut, nous l'aimons. Tout ce qu'il ne veut pas, nous ne l'aimons pas. Oeil pour oeil, dent pour dent, pour ses augmentations". 

Ces agents disent être étonnés que le maire Ousmane Sonko décide de suivre les propos de Macky Sall, lui qui disait ne pas écouter le Président de la République. Abib Goundiam de rappeler ce que le chef de l'État dit sur ces ponctions de salaires, selon lui il s'agit "des travailleurs qui n'ont pas déposé de préavis de grève. Des travailleurs qui manifestent pour de choses qui ne sont pas les leurs ". 

Ces travailleurs demandent au maire dd'arrêter ses menaces. "Nous sommes des syndicalistes, nous revendiquons nos droits", réagit le porte parole de l'intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales de Ziguinchor. 
Les délégués des agents de la mairie demandent à l'édile de Ziguinchor de poser les bases d'un dialogue pour la bonne marche de l'institution. "Une fois,  il a rencontré les délégués qui ne font qu'une dizaine et sur leur demande", révèle A. Goundiam.  "Il refuse tout dialogue avec les travailleurs et bafoue le droit des travailleurs", exclame le syndicaliste. 

Abib Goundiam et ses camarades déclarent qu'ils vont continuer à revendiquer et à réclamer leur droit. Et n'auront de répit que si les augmentations des salaires préconisés sont effectives. 





11 Commentaires

  1. Auteur

    "moulay Thieuguin"

    En Mai, 2023 (18:14 PM)
    Haha real Gatsa Gatsa in Cassamance. 

    N'yaw
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Beuz

      En Mai, 2023 (09:12 AM)
      Vous avez un Maire qui a décidé de ne pas prendre son salaire et de le reverser dans les activités de la marie, vous vous réclamez une augmentation de salaire. Quelle honte !!! 
      Tout le monde sait que les maries souffrent de recrutements politiques injustfiés. quand votre Maire décide qu'en même de garder des agents par pure humanisme en faisant fi de toute appartenance politique, vous lui mettez les batons dans les roues.
      Vous auriez pu attendre au moins que le bdget de la mairie soit beaucoup plus conséquent avant de réclamer une augmentation de salaire. Si le budget de la mairie était sigificatif, il n'allait pas faire un appel de fonds au ziguinchorois.
      Où se trouve votre esprit pratriote ? Le patriotisme n'est pas l'apanage des "pastéfiens"...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rndoukou

      En Mai, 2023 (09:45 AM)
      salut, c'est malhonnete de dire que le recrutement des agents municipaux est purement politique et dans la fonction public comment est le recutement et au niveau des ministéres , ils sont tous purement politique jusqu'a la présidence. Itakhoula 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (18:22 PM)
    Et dire qu'il a la prétention et le culot de diriger mon pays le Sénégal.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:27 PM)
    il sera jamais ppresident, jamais... il sera en prison sonko. mais ou est guy sagna. son silence ne vous etonne pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:36 PM)
    On réclame Guy Marius Sagna .

    Le jour où les Sénégalais éliront SONKO , ils fuiront tous le pays pour devenir des refugiés dans tous les pays voisins ou en occident pour les plus fortunés car ils vivront un calvaire innomable si ce ne sont des guerres avec tous les voisins du Sénégal 

    .

    SONKO est en réalité un pschycopathe et le procès du 16 mai prochain le fera comprendre aux gens doués de raison 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bilal

      En Mai, 2023 (19:00 PM)
      fo pa exagere quand meme ;si sonko est president il sera pas un ezbola le senegal restera le senegal
    {comment_ads}
    • Auteur

      @19h00

      En Mai, 2023 (20:46 PM)
      Mon gars , le senegal a un régime présidentiel,.Donc si le président est un psycho ; le pays partira en couil......Fut pas s'y risquer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:30 PM)
    Pourtant, Sonko à été SG du syndicat des impôts et domaines et ils sont allés en grève pour demander des augmentation de salaire. C'était une longue grève qui a fait perdre au Sénégal des milliards de perte fiscale. Pourtant, le président Wade avait donné satisfaction à leur revendication et aucune ponction n'a été appliquée à leurs salaires. Beaucoup avaient dit que la grève avait un relent politique, ce que je peux attester à partir de la position que j'occupais à l'époque mais le président Wade disait que chacun a une position politique soit il l'assume soit il ne l'assume pas. Il n'a pas tenu compte de cet aspect et a répondu aux doléances de Sonko et compagnie. Aujourd'hui, Sonko menace de ponctions de salaire des syndicalistes qui réclament l'application d'une décision d'augmentation des salaires dans les collectivités territoriales. Ce n'est pas le comportement d'un démocrate.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (23:18 PM)
      Au moins un commentaire objectif.
      Les sensés seront toujours du côté opposé à celui des insensés.
      Guddal fane way. Âmîn
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:40 PM)
    Rien de bien à attendre d'un chien qui profite de la misère de gamines.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:10 PM)
    Pour les doués d'intelligence, sonko est une peste pour le Sénégal. Il est dangereux. Même si le troisième mandat est interdit. Je souhaite Macky aux élections pour sauver notre Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:23 PM)
    Il est même pas capable de gouverner sa ville. Tout juste bon à aller se faire masser 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:42 PM)
    De toutes les façons Adji SARR donnera le coup de grace le 16 mai au Petit Rebelle Obsédé Sexuel (PROS) . Donc, c'est le dernier conseil qu'il tient à Ziguinchor. Le prochain , il le tiendra à Reubess avec Diomaye et tous les petits délinquants qui voulaient bruler le pays pour éviter à PROS d'etre face à face avec ARS( Adji Rabi SARR)
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:10 AM)
    Sonko est immature. Il n'a pas le niveau pour diriger une institution. Il me donne l'image d'un meneur de grève des lycées. Toujours dans la confrontation. Dieu merci qu'il ne sera pas président.

    Le projet de Pasteef c'était de nous imposer un dictateur immature. Un Dadis Camara sans expérience qui n'aime pas la contradiction alors qu'il n'a rien dans la cervelle à part faire la grande gueule et courir le jupon des minettes dans les salons de débauche.

    Un homme vide qui a juste le verbe facile et la ruse pour manipuler les consciences.

    Un faux type. J'ai pitié pour les ziguinchorois.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:41 PM)
    Sonko veut fuir et sortir du territoire national.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email