Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Portrait

Gabrielle Kane : La face cachée de la figure montante du féminisme

Single Post
Gabrielle Kane : La face cachée de la figure montante du féminisme
Elle n’a pas peur des critiques. Elle supporte la pression sur ses frêles épaules. La dame longiligne, au visage mince, l’accent exotique, Gabrielle renvoie à tout point de vue, l’image d’une femme émancipée. Des gardiens de la tradition la considèrent à  tort comme une Française. Ils n’ont pas tout à fait tort. Gabrielle défendait à visage découvert des positions aux antipodes de notre tradition et même de certains principes de l’Islam comme l’avortement. A la vérité, l’interruption volontaire de grossesse est bien encadrée en Islam. Sa position sur la légalisation de l’avortement médical lui a valu toutes sortes de critiques des associations religieuses et des guides religieux influents. Pourtant ses grands-parents ont été au centre de la propagation de l’Islam en France.  « Depuis toute petite, elle a eu ce fort caractère. Elle combat toujours l’injustice », rapporte une de ses tantes. Cet engagement n’a pas de frontière. Ziadatou comme l’appellent ses proches n’avait pas hésité à s’opposer à l’excision d’une fille au sein de sa famille en 2010. 

« Quand j'ai accouché d'une fille en 2010,  je voulais l’exciser puisque c'était notre coutume. Dès qu'elle a eu écho de cette décision, elle est directement venue m'aviser et elle a même juré d'aller me dénoncer si jamais je faisais exciser cette dernière. Elle n'était pas encore partie en France. Et, elle était encore jeune mais très mature dans sa tête à 17, 18ans », témoigne sa tante maternelle, Amy Kane.  

Si elle est sujette aux influences extérieures à cause de son séjour en France, la militante féministe incarne les valeurs africaines de solidarité, de partage. Elle est souvent au chevet des personnes en situation de vulnérabilité. Elle a eu à héberger des personnes qui viennent du Fouta pour se soigner à Dakar.   

 « Récemment, elle a équipé notre dispensaire du village en matériels médicaux d'une valeur de 14 millions F Cfa tout simplement parce qu'elle est sensible à la cause féminine", relate Amy Kane.  
Lors de son séjour en France, elle n’est pas restée éloignée des affaires de la cité. Elle, avec une de ses amies sénégalaises, du nom de Mouride Ndaw Fouéré étaient les deux femmes noires officiant à la Mairie de Mans en France. C’était en 2012, après l’élection de François Hollande à la présidence de la République de France.

 « Cette soirée électorale était symbolique pour nous deux, les deux seules femmes noires à la mairie de Mans. Par la suite, naturellement, l'engagement politique et l'amitié nous a liées autour de feu Monsieur Jean-Claude Boulard, Conseiller d'État et Sénateur- Maire du Mans. Je l'ai suivie dans son parcours d'études en communication et de sa titularisation à la ville du Mans », indique Mouride Ndaw Fouéré qui était domiciliée en France depuis 1997. 

L’audace de l’avocate 

Sur les plateaux de télévision, elle affiche son militantisme féministe. De plateau en plateau, d’émission en émission, elle tisse sa toile dans l’univers des féministes. Lorsque l’affaire présumée de viol Adji Sarr, a éclaté, au moment où les organisations de défense des droits des  femmes et des filles adoptent par principe de précaution, la neutralité, la jeune Gabrielle sort du bois pour s’attaquer à l’auteur présumé du vol, Ousmane Sonko.    

Zia est décrite comme une jeune femme « foncièrement intègre capable de se remettre en question selon Mme Fouéré. Cette dernière est convaincue qu’elle pourra aller très loin dans son combat contre l’injustice. 

« Son parcours personnel et professionnel vont certainement la propulser au plus haut, j'en suis certaine", croit Madame Fouéré. Selon cette dernière, son engagement contre l’injustice a un fondement : sa sensibilité et son humanisme. « Son refus de l'injustice la pousse à combattre et à défendre la cause des femmes, notamment celle de Adji Sarr », explique l’une de ses meilleures amies. 

La figure montante du féminisme au Sénégal compte des confidents dans le milieu de la presse. Parmi ses amis, elle cite Babacar Kébé, journaliste à Seneweb. Ce dernier est consulté par Gabriella lorsqu’elle doit prendre certaines décisions. 

 « Elle communique bien sauf qu'elle est souvent agressive dans ses discours. Je l’ai interviewée. Mais dans le cadre du boulot, nous  mettons de côté nos relations. Dans ce dossier, même si nous n’avons pas un désaccord total, je ne suis pas d’accord avec beaucoup de ses sorties. Je crois, elle a plusieurs fois franchi les limites d’une simple féministe qui doit assister une femme », note le journaliste. Elle paie aujourd’hui son implication si l’on se fie à certains témoignages. C’est en faisant l’avocate de Adji Sarr qu’elle aurait perdu son boulot et qu’elle reçoit des menaces de mort. 

‘’Laisser tomber Adji Sarr"

La jeune dame est bien consciente des  représailles en s’impliquant dans ce dossier si sensible. Au sein de sa famille, elle est mise sous pression. « Ma famille a tenu plus d'une fois des réunions pour que je laisse tomber cette affaire. Mais il faut savoir que mes principes sont républicains et je le dois à Jean Claude Boulard. C'est mon mentor. On peut dire que j'ai une utopie de la République. J'ai une haute estime de ce qu'est la République, sa sacralité. De ce fait, je considère que même si Adji a tort, on doit l'écouter, tout le monde a des droits et le jour où je lâcherais Adji Sarr c'est parce que mes convictions me le dicteront », a laissé entendre Gabriella Kane. 

Jean Claude Boulard, le deuxième papa

Sénateur et conseiller d'État à l'époque, Jean Claude Boulard représentait tout pour Gabrielle Zia Kane. Très émotive à son sujet,  elle  est revenue sur  l’homme qui a exercé une influence sur elle. "Je me rappelle clairement de notre première rencontre. J'étais dans une librairie et  quand  l'homme d'État est entré dans le local, tout le monde le saluait avec déférence. En m'apercevant, il est venu me demander pourquoi je ne lui ai pas dit bonjour.  Je lui ai alors fait savoir,  j'étais concentré sur mon livre et que c’était à lui de vous saluer puisqu’il vient d’entrer dans la librairie », informe-t-elle. Depuis, lors, des relations se sont consolidées et elle deviendra son assistante parlementaire.  « J'ai été son assistante parlementaire. Il a toujours pris ma défense. J'ai eu l'impression d'enterrer un deuxième père quand il est mort", raconte la protégée de l'homme politique.

Divorcée ! 

Divorcée depuis un bon moment, elle nous fait savoir qu'elle se charge entièrement et sur tous les niveaux de sa fille née de son premier mariage. Selon la jeune dame, son ex-époux, cherche à récupérer leur fille. " La justice sénégalaise s'en est chargée et  j’ai eu du juge,  la garde exclusive et l'autorité parentale sur ma fille. Moi-même j'ai la nationalité française. Donc je peux retourner en France quand je veux. Mais il y a quelque chose de viscérale qui me retient ici au Sénégal », s’est exprimée la féministe. Son papa avant de quitter ce bas monde, lui avait investie d’une mission : celle de s’occuper dans la famille, de sa famille pour reprendre son expression.   

L’origine de ses fonds 

La féministe ne cache pas l’origine des fonds destinés à ses actions sociales. Celle qui a travaillé durant 12 ans à l’étranger aux côtés de Boulard, mentor d’Emmanuel Macron ne devrait pas avoir des problèmes pour trouver des partenaires. Elle compte poursuivre son militantisme pour défendre les plus faibles. 


65 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (11:27 AM)
    elle est financée pour detruire la structure familiale senegalaise
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (11:51 AM)
      Maintenant vous la défendez depuis qu'elle est devenue une politicienne corrompue de l'apr
      Pauvre seneweb vous avez jeté dans la poubelle toute morale, éthique, neutralité et professionnalisme du journalisme 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (12:45 PM)
      SITOR NDOUR Haut Responsable Politique APR de Fatick ancien ministre de WADE ancien directeur du COUD et actuel PCA de la SAED a VIOLÉ une jeune fille mineure de 16 ans venue travailler chez Lui comme domestique ! Les gendarmes de la Foire avec l'aide du Procureur de Macky Sall essayent par tous les moyens d'étouffer cette affaire sordide !! WA APR KAY LEN WOUYOU FI.. NEUPEU NEUPEUL BI DIEKHNAA.. LEPPEU DINA LEER INCHALLAH !!
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (13:23 PM)
      C'est bien ça. Comme ses devancières qui ont poussé nos faibles autorités vers une parité qui a imposé de nullisimes créatures vers notre assemblée nationale,qui font réduire les naissances à nos femmes,qui encouragent les études les plus poussées possibles aux filles pour enfanter moins dans leur cycle de vie,pour tenir tête aux hommes,tout sous le couvert des satanistes du Nouvel Ordre Mondial.
      Des figures qui sombrent vite dans les poubelles de l'oubli, et qui meurent souvent en vielles folles celibataires dans l'anonymat pour n'avoir pas voulu servir à ce pourquoi Dieu les  a Créées. 
      C'est ce spécimen que Seneweb tente de valoriser ici.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (14:12 PM)
      Cette article est une HONTE pour la presse sénégalaise, de grace mr et mme les journalistes il faut se RESSAISIR.
       
      Cette energumène est tout sauf ce que vous ecrivez:
       
      Voici une energumène qui a changé le prénom toucouleur que ses parents lui ont donné parce qu'elle en avait HONTE.
       
      Voici une energumène sans diplome, aucune humanité que ce soit francophone ou arabophone ou meme toucouleurophone.
       
      Voici une enrgumène sans profession, ni metier assimilé connu.
       
      Voici une energumène qui ment éhontément en direct sur les plateaux de télé sans vergogne.
       
      Depuis quand le sénégal manque de valeur féminine franchement.....
       
      Des reines du walo, en passant par les valeureuses du walo jusqu'à Aline Sitoé Diatta ....et meme aux temps moderne, je veux parler des femmes hafiz al khouraan au sénégal, des ingenieures sénégalaises de haut comme feue Rose Dieng, polytechnicienne,  des medecins, des femmes de lettres sénégalaises et j'en passe....
       
      Sénégalais, sénégalaises, nous devons nous réssaisir pour la postérité.
       
      Ce pays est entrain de dériver dangeureusement vers des contres valeurs qui destructurer à jamais nos belles valeurs.
       
      Je suis outré par le niveau de la presse sous le président maky sall.
       
      Un sénégalais quadragénaire qui est juste indigné.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Bouba

      En Juillet, 2022 (18:30 PM)
      Seydi Kane!! Laisse-les pisser, cela finira par se tarir/finir! personnellement, j'ai bcp de respect toi et pour ce que tu fais! Tu es une femme courageuse et il n'y pas bcp des comme toi au Sénégal!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      En Juillet, 2022 (20:55 PM)
      A lire cette article on a en face une héroïne. Le parcours intellectuelle est vide ,le parcours professionnel inexistante. L'insulte facile, l'ignorance évidente, ces références étrangères. Cette fille est un magnétophone qui répète tout ce qu'elle entend surtout quand c'est vulgaire. 
      Cette article anti valeur est une honte. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Keurmassar Lemans

      En Juillet, 2022 (22:36 PM)
      Seneweb il faut arrêter votre jeu de fumier à 2balles. C'est Seneweb qui fait la promotion des antivaleurs. 
      Ce torchon d'article c'est du vent. On connaît Zia de A à Z. 
      Zia est une petite mineur qu'on utilise. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (23:52 PM)
      Galou dof dou teer waayé mafé feministe du am tigadegué. Bou la nakharé ng togal sa bop 😂
    {comment_ads}
    • Auteur

      Daba

      En Juillet, 2022 (00:51 AM)
      Les valeurs qu'elle défend sont bien africaines. Vous voulez nous imposer les valeurs arabes se dugnu ko nangu.
      arabe et français dehors 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poutine

      En Juillet, 2022 (02:50 AM)
      Financée pour détruire son bailleur le BBY. Lgbtisme et ses déclinaisons comme le féminisme ne peuvent prospérer à Galsen. Wait And See. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:39 PM)
      Notre société islamique à déjà légiféré sur le statut de la femme, ses droits et devoirs dans la société... que la société occidentale ait sa propre vision de la femme dans la société,  c'est leur droit... mais nul ne doit imposer à l'autre sa vision d'une chose... donc si elle est financée par le lobby occidental pour détruire notre vision religieuse du statut de la femme,  elle nous trouvera sur notre chemin
      .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Keurmassaarlemans

      En Août, 2022 (10:38 AM)
       "ses grands-parents ont été au centre de la propagation de l’Islam en France" = quel MENSONGE
       Ya aucune structure qui finance une association individuelle en France. Zia assume les lobbies qui te soutiennent. Le Sénégal n'a pas besoin de ce projet satanique. Tu es trop petite!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Boubac’ Art

      En Août, 2022 (13:09 PM)
      Les chiens aboient, le carnaval passe! Tu intelligente, courageuse, belle, halpulaar,... Pour toutes raisons font que certains ne t'aiment pas mais ne t'en fais pas Madame Kane! Laisse-les parler, pisser, autant qu'ils veulent, cela finira par se tarir!! Seydi Kane, toucouleure bou rafete!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (11:33 AM)
    Seneweb lâchez l'affaire ! Boulène gnou forcer ndaw ci de grâce. Cet article est votre énième tentative. Il y a des jeunes femmes beaucoup plus valeureuses et méritantes que celle là mais vous n'avez pas le sens des priorités et vous faites du favoritisme. Vous savez en votre fort intérieur que Gabrielle kane n'a aucun mérite et j'en veux à la TFM qui l'a promue en l'invitant dans ses émissions. Vous êtes tous totalement injustes envers les femmes sénégalaises qui se battent pour leur pays depuis tant d'années ! Allah vous voit...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (11:36 AM)
    Cette  femme farfelue qui traîne dans les soirées et boites de nuit et qui fréquente nabou dash ne peut rien apporter à ce pays. Parlez nous de l'essentiel Seneweb respectez vos lecteurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juillet, 2022 (11:47 AM)
    Les NTS aiment les guy marius sagna, assane diouf , molah morgun , kayz fof ; ousmane tounkara , sonko, fatoumata danso , dame mboj et tous les nullards des  medias.Gabrielle kane est d un autre level , tout ce que detestent les hordes de jeunes incultes qui suivent les caravanes des politiciens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (15:52 PM)
      Quand quelqu'un est capable de mettre cette Gabrielle devant Sonko et compagnie, c'est que cette personne a sans doute sa place dans un hopital psychiatrique.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:18 PM)
      Quand quelqu'un est capable de comparer un mythomane et pervers sexuel à d'honnête citoyen c'est que les hôpitaux psychiatrique de ce pays doivent être bien remplis pour ne pas interner cet animal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doudou

      En Juillet, 2022 (18:33 PM)
      Qu'est ce qu'il y'a de particulier chez Sonko. Son itineraire est le meme que celui de milliers de Senegalais qui ont etudie dans ce pays et qui ont reussi des concours pour joindre l'administration. Rien ne le distingue des autres pour qu'on veuille nous le vendre comme cet homme exceptionnel par qui tous les problemes des Senegalais seraient resolus. Rien, nada, zilch dans son parcours, ses etudes, experience (il n'en a pas) ne le predisposent a etre ce leader hors du commun qui nous propulserait vers des lendemains meilleurs. La realite est que depuis un certain nombre d'annees, nous assistons a un nivellement par le bas sur la scene politique et c'est ce contexte qui explique cet engouement de jeunes immatures qui croient en l'homme providentiel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubs

    En Juillet, 2022 (11:47 AM)
    Brave dame...tu as le courage de défier ces MALES qui ont une aversion ou mm un mepris à  ton encontre ...Courage,très chère  G K.n..

    LE CHIEN ABOIT LA CARAVANE PASSE  
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:07 PM)
    Elle soutient toujours adji Sarr ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:10 PM)
    Cette femme à l'image de Françoise Elene Gaye ont était importée par le gouvernement pour faire avaler a la population à la thèse du viol de Adji Sarr.Malheureusement pour elles, non seulement elles  drainent une très mauvaise réputation mais sénégalai ne les ont même pas écouté,elle est obligée de se muer en féministes par défaut fabriqué la presse du palais 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Freemindedman,

    En Juillet, 2022 (12:22 PM)
    Elle est intelligente,belle et est la fiertée de tout sage.

    Que le Tout Puissant te garde ma belle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Juillet, 2022 (12:23 PM)
    La société sénégalaise a besoin d'elle. Courage 
    Top Banner
    Auteur

    Teuus

    En Juillet, 2022 (12:28 PM)
    cette folle ne sert a rien dans ce pays vous faites la promotion des ordures
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:45 PM)
    Seneweb vous vous foutez de notre vallantes mamans  qui nous montrent chaque jour le vrai sens du féminisme Allez voir nos mamans qui se lèvent à 4 h du matin rien que pour leur famille allez encore au fin fond du Sénégal pour voir nos mamans mais pas des femmes qui passent de boîtes de nuit en boîtes de nuit tous les soirs et dormir toute la journée qui vont se battre pour la cause des femmes.Cette femme tondait des moutons en Normandie mais puisque les médias sénégalais la plupart n est pas sérieux se fait payer avec des miettes pour faire la promotion des gens qui n ont aucune utilité pour les Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Juillet, 2022 (12:50 PM)
    Enfin vous commencez à reconnaître la valeur de cette brave dame qui s'exposwe, prend tous les coups pour défendre la cause féministe de manière totalement désinteressée contrairement aux autres ''féministes'' hypocrites qui ne se battent que pour des postes politiques. Courage !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Bi

    En Juillet, 2022 (12:50 PM)
    Nous avons besoin de fortes têtes féminine comme elle. Elle défend des principes, des causes et des discriminations.....Savoir écouter et comprendre objectivement est la CLE pour reconnaitre ses valeurs. Autrement c'est des jugements subjectifs et peut être "machistes" sans fondment culturels ni religieux. Elle gagnerait quand même à soigner sa manière de communiquer (en public) mais ça, c'est avec  l'expérience qu'on l'acquiert. C'est LA FOI QUI SOULEVE LES MONTAGNES. Wakilo 
    Top Banner
    Auteur

    Mollah Morgun Avait Raison

    En Juillet, 2022 (12:59 PM)
    Dans l'article vous dites qu'en 2010 elle " avait 17 ans et n'etait pas encore partie en France" ensuite vous revenez dire "Celle qui a travaillé durant 12 ans à l’étranger aux côtés de Boulard". Seneweb kou ngen yapp avec votre article incoherent.

    Par ailleurs, ca sent le reglement de compte ou le positionnement via cet article entre cette catin et la catin supreme Francoise Helene Gaye qui a demissionne de " leur sois disant combat".

    Bref arretez de nous imposer cette catin, qui n'est juste qu'un pion de l'APR et des medias pro APR, en plus de cela elle veut detruire la societe senegalaise avec sa mentalite de merde. Nous sommes tous a l'etranger mais savons faire la part des choses entre les cultures afriaines et occidentales.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:00 PM)
    Je la connais pas alors seneweb arrêtez de nous pomper l'air avec elle. Mais de prime abord j'aime pas les féministes car ça sera la porte d'entrée des dérives actuelles de la société défense de droits des peudeux et autres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:00 PM)
    Gabrielle, continue ton chemin, Sénégal beugougnou une femme forte, bou leen deglou 

    que des matcho et mysogines, qui croit qu'une femme ne doit aucunement utiliser son cerveau

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Autolike

      En Juillet, 2022 (14:38 PM)
      cette demoiselle se sent obligée de commenter les articles la concernant car, à l'unanimité, personne ne veut d'elle au Sénégal.
      Seneweb, censeurez ! Comme d'habitude
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:10 PM)
    Femme de vertu et de cœur. Du courage et bonne continuation Gabrielle.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:11 PM)
    Française, franc-maçonne, soutien de Macron.

    Rien à cacher, tout est clair.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (13:26 PM)
      On sent fou de sa vie privée en France en tout cas ici au Sénégal c est une championne et Sister foncé dieu est avec toi car tu soutient les bonnes causes que dieu vous garde
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (14:10 PM)
      Rien de privé, elle est fonctionnaire.
      Attachée parlementaire, puis chargée de mission à la mairie du Mans.
      Quel est le but de sa mission au Sénégal au service des contribuables Manceaux ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Mon Pays

    En Juillet, 2022 (13:20 PM)
    Gabrielle à fuit avec sa fille, son  père est un blanc et la justice française a donner gardé alternée avec son papa, dc son retour en France peut-être la prison pour séquestration d enfant mineur, elle le sait bien que son retour en France c pas demain. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      In Veritas

      En Août, 2022 (13:44 PM)
      et si les procédures multiples intentées en france contre elle finissait par l'empécher de revenir en France ?
      de son passé en france , elle ne s'épanche pas sur la plainthe pour maltraitance sur la petite fille de son premier mari ....... il faut chercher messieurs les journalistes de seneweb !!!!et vous trouverez des scoops sur cette imposteure de GK
    {comment_ads}
    • Auteur

      In Veritas

      En Août, 2022 (16:56 PM)
      C'est même sans doute plus grave encore !!son comportement en France l'a entraînée devant les tribunaux et elle n'en dit jamais rien ici dans notre Sénégal dont elle veut bousculer les valeurs.
      journaliste de seneweb !!! Si vous avez un honneur ? Faites une vraie enquête si son passé en France .....elle a tellement mentie qu'elle se cachera jusqu'au Congo pour échapper à la honte 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fatima

      En Août, 2022 (09:22 AM)
      La justice française a donné la garde totale de sa fille au papa considérant cette Gabrielle Kane incapable de s'occuper de sa fille . GK a fait appel de cette décision et a perdu en appel devant la réalité de son totale incapacité à prendre en compte l'intérêt de son enfant !!!!
      pour une féministe qui défend les femmes victime de violences ...ça fait désordre !!!le jour ou le père de sa fille acceptera de révéler la violence dont GK a pu faire preuve dans le passé contre des enfants et à chaque fois des jeunes filles ...le château de cartes ça s'effondrer.
      la prison attend GK en France mais elle n'en parle pas !!! Qu'un journaliste sérieux lui demande pourquoi elle ne peut plus retourner en France ??? Vous verrez que cette question va la faire sortir de ses gonds ..
      il suffirait d'interroger le père de sa fille pour découvrir le vrai visage de GK.
       
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:28 PM)
    Publireportage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:56 PM)
    Au moins vous assumez vos opinions qu'elles plaisent où pas; Chose tellement rare de nos jours; Alors Bravo Madame! 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:08 PM)
    Cette Gabrielle n'est pas un modèle elle a mis ses chaussures sur sa tête en marchant,  elle n'est pas instruite elle blasphème passe son temps a mentir sur les plateaux télé mieux s'accompagne avec des personnes comme maty 3 pommes interdit de mettre les pieds a Bruxelles pour cause de trafic de drogue coureu macky etc des dévergondees de la 1ere heure 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2022 (14:10 PM)
    Mesdames enlevez Vos perruques SVP. Si vous saviez combien c'est ridicule.

    Soyez originale vous êtes belles avec Vos cheuveux naturels
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:14 PM)
    La dernière sortie de adjasarr a été toutes les femmes qui la soutenaient sont parties a cause du complot donc elle sait que maintenant c'est un complot bonne a rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Damey Lathie

    En Juillet, 2022 (14:23 PM)
    Un article pour préparer une future rentrée en politique?
    Top Banner
    Auteur

    Max La Menace

    En Juillet, 2022 (14:27 PM)
    Respectez svp l histoirr du mouvement feministe a Galsen. De braves femmes comme le professeur Fatou Sow, Amsatou SOW Sidibe, Annette MBaye D Erneville et la liste n est pas exhaudtive. Ces femmes intelligentes, pionniere des mouvements feministes, digne dans le compirtementvet la parole n obt ruen de commun avec cette gus. Taxer Gaby de feministe est une insulte pour la digne, courageuse et brave femme sénegalaise et un manqye de respect au vrai mouvement feministe
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Juillet, 2022 (14:50 PM)
    Elle a du pain sur la planche hein! Il ya justement 2 cas pour elle. Une à côté d'elle à Dakar. Elle a 16 ans et à été violée. L'autre à 17 ans et habite Velingara. Elles ont toutes les 2 été victimes d'hommes à la gâchette facile et responsables politiques pour ne pas dire.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Diolssa

    En Juillet, 2022 (15:03 PM)
    Sacré grand peuple sénégalais heureusement que vous voyez même au delas des plumes et des encres de ces pseudos journalistes que personne ne sait en réalité de quelle patrie ils sont donc depourvu de bnne moeurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Azo

    En Juillet, 2022 (16:05 PM)
    Je ne pense que cette dame incarne tout ce que votre article avance comme qualité. Elle est peut être ambicieuse. Ce qui est merveilleux pour toute créature humaine. Ce qui me dérangge dans la personnalité de cette dame est qu'il ignore son authenticité. Cheveux non naturellse, dépigmentation sans scrupule. Rien que son apparence dénote que son féminisme n'est que de façacade. Un combattant pour une cause croit d'abord en lui-même. Quand la personne supporte mal son identité réelle, elle ne peut prétendre se battre pour une cause. La vraie féministe luttte pour libérer ses soeurs de l''obscurentisme et de l'oppression domestiques et étrangères. Non aux  dures conditions de vie de nos soeurs, filles et mères. Seulement ce n'est pas n'importe quelle féministe qui pourra portait la lutte libératrice. On ne combat pas l'oppresssion des hommes contre les femmes tout cherchant à plaire la gente mâle par des atours artificiels 

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Macoumba

    En Juillet, 2022 (16:35 PM)
    Faites  gaffe .....cette  femme  est une vipère ....elle. a menti en france '''''elle est satan au sénégal,,,,,,elle va essayer de rouler dans la farine tous les ministres et les dg  qu' elle côtoie  méfiez-vous d'elle
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juillet, 2022 (17:16 PM)
    Souma bopa bou ndow bi di diakhal.. Senegal mo ma mey
    {comment_ads}
    Auteur

    Libass

    En Juillet, 2022 (17:22 PM)
    Je ne connais pas personnellemnt cette dame, donc je ne peut pas me pencher sur ses qualités humaines, mais d'amire profondement son courage et son dynamisme. Il faudrait beacoup plus de Gabrielles dans ce pays pour qu'il puisse avoir une chance de se relever un jour, mais il y en a presque pas, helas ...!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh Pourtiu

    En Juillet, 2022 (17:36 PM)
    Alamdoulilahi..di wadia napi....Lèbou la ... da ma boygueu guetch..
    Top Banner
    Auteur

    Diakité Mory

    En Juillet, 2022 (17:57 PM)
    Où est cette face cachée d'elle tout au long du récit ? Titre complètement en déphasage avec le titre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Juillet, 2022 (18:25 PM)
    Je suis tout a fait en phase avec dans la défense des droits de la femme au Sénégal.  Dans ce pays la femme est comme un esclave,  elle sert que pour le plaisir des hommes.  Je vis actuellement à l'étranger une fois au pays je vais rejoindre son mouvement.  Je suis Sénégalais bon teint de père et de mère. Cette femme est courageuse et mérite d'être soutenue.  Je me battrai à ses côtés pour que la prochaine législature qu'ell aille à l'assemblée pour son combat noble qu'elle mène. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:00 PM)
    on avance et avec les jambes bien écartées... take it,'... but you cannot

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pouryou

    En Juillet, 2022 (19:01 PM)
    I can and I will
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:21 PM)
    Elle a resiste aux yolomites du pastef diadieuf digne linguere 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang

    En Juillet, 2022 (20:55 PM)
    Qu'elle aille se faire enculer par un troupeau de sanglier. Amine 🙏🏾
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Juillet, 2022 (21:14 PM)
    J'ai envie de rigoler mdrrr 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Juillet, 2022 (21:14 PM)
    Je m addresse aux femmes senegalaises conscientes de ne suivre cette jeune dame perdue de Gabrielle qui est entrain de vivre une vie tres miserable comme beaucoup de femmes occidentales feministes. Ya quelque chose ke l argent ne peut acheter un vrai homme qui tot ou tard a  un certain moment de leur vie ces soi disant feministes genre Gabi du fleuve senegal vont vouloir en vain parce qu un vrai homme gor vrai valeureux ne va pas les marier kelke soit leur statut social. 

    Elle est miserable je parle en connaissance de cause cest la raison pour laquelle elle est dans toutes sauces elle cherche a combler son vide. 

    Jusqu a la fin du monde une femme doit rester femme cest un decret devin les occidentaux ki essayent de changer cette equation vivent dans la merde . Cette Gabrielle n est rien d autre qu un mauvais exemple pour cette jeunesse. 
    Top Banner
    Auteur

    Diaspora

    En Juillet, 2022 (21:24 PM)
    Putin de feministe
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juillet, 2022 (23:34 PM)
    Elle est courageuse cette femme, je l'aime et la respecte beaucoup 
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Juillet, 2022 (00:33 AM)
    N ouvrez pas trop la porte aux femmes. Elles apportent que de problèmes. Pas toutes mais la majorité n ont aucun sens de responsabilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rd

    En Juillet, 2022 (01:41 AM)
    GK le béthio ak feeer de la RÉPUBLIQUE.... 
    Top Banner
    Auteur

    Lamptall

    En Juillet, 2022 (02:24 AM)
    Je reconnais a G Kane un certain talent. Mais cet "article" de complaisance est une honte. Très mal écrit et donc pénible à lire, avec tous clichés du genre sur la pseudo-battante africaine à la maturité précoce, "féministe" aux prises avec les conventions rigoristes de son pays, repérée par un toubab bienveillant, etc.  La-men-table. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (04:54 AM)
    Encore une qui veut faire couler La Seine dans le fleuve Senegal. Tous les " ismes"  rendent aveugle et irrationel. Et là derrière se cachent souvent des caractères ou des conduites inavoués. On se construit une façade, un rempart.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (05:47 AM)
    Ce bled est devenu un  pissoir.  Un regroupement d'idiots affames  sans vergogne.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (11:16 AM)
    tete de pute peruquée occidentalisée complexée

    féminisme et LGBTisme méme combat contre ces dégénérés
    Top Banner
    Auteur

    Ibrahima

    En Juillet, 2022 (15:32 PM)
    Tout sénégalais épris de paix et de justice est fier de Gabrielle. Je la trouve très courageuse et peux affirmer qu'elle défend dignement ses fortes convictions. Big Up sister, we're proud of you.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (00:05 AM)
    Moi même je suis de nationalité française je pourrais retourner en France si je veux !

    *Cette phrase à elle seule casse tout le travail parce qu'il veut dire : 

    - je dis ce que je veux et je vous emmerde parce que si vous m'emmerdez trop j'ai un autre endroit où aller ... et à cet endroit là je suis inaccessible, protégé contre de pauvres types comme vous vulnérable à souhait !

    - c'est un aveux qu'elle est un mercenaire téléguidé de l'extérieur, où elle a des appuis; donc ses appuis ne sont pas sénégalaises , elles sont extérieures..C'est précisément ce qui lui est reproché à savoir que c'est le bras armé de baroudeurs extérieurs , infiltrée au sénégal pour instiller des valeurs de cultures extérieures au sénégal... ça s'appelle se tirer une balle dans le pied avec sa propre arme.. alors qu'en réalité elle cherche à démentir cette accusation ; A intelligente, intelligente et demi.... pourquoi bouder un peu de mysticisme si cher au négres en manque de vraie personnalité ! quand vous êtes compétents vous n'étalez pas vos appuis, vos partenaires pour impressionner, mais ces sont des armes dont personnes n'est supposé avoir connaissance à part vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (05:02 AM)
    "Je me rappelle clairement de notre première rencontre. J'étais dans une librairie et  quand  l'homme d'État est entré dans le local, tout le monde le saluait avec déférence. En m'apercevant, il est venu me demander pourquoi je ne lui ai pas dit bonjour.  Je lui ai alors fait savoir,  j'étais concentré sur mon livre et que c’était à lui de vous saluer puisqu’il vient d’entrer dans la librairie », informe-t-elle."

    C'est revelatrice quand-meme, allez en France et exigez des pratiques sénégalais...
    {comment_ads}
    Auteur

    Wedi

    En Août, 2022 (09:54 AM)
    Sauf que sur ce point elle a raison ! et ça ce n'est pas importer des valeurs sénégalaises !  les français ont ce type de problème ancré dans leur connerie ! le culte de la personnalité ! les élus français une fois élus sont d'une arrogance déconcertante !  beaucoup d'entre eux pour garder leur mandat prennent les populations en otage , par le chantage et par des comportements mafieux !  ils sont trop hautains !

    Moi à la place de Gabrielle je ne lui aurait même pas répondu; en quelle honneur serait elle obligé de le saluer ? Il est Dieu le père ? ils ne se connaissent pas ! il n'est pas son père ! 

    Et puis comment c'est vrai quand tu arrives à un endroit le dernier , c'est à toi de dire bonjour et pas l'inverse ! c'est une valeur africaine ! mais de bon sens ! donc elle est universelle 

    Que ce Monsieur aille se faire papaouter ils sont trop hautains ces gens.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:59 PM)
      @wedi, Arretez de mettre les valeurs senegalaises comme forcément les valeurs africaines! Il faut sortir un peu du Senegal vers l'Afrique. Il y a des sociétés africaines, le plus agés a plus de droits de salutations, meme si tu es le dernier à rentrer. Les plus jeunes que toi doivent te saluer d'abord. 
      L'ironie de sa reflection et pensée est tellement claire et doivent faire reflechir tous les sénégalais. Elle est accusée à tort ou à raison de vouloir importer les pratiques francaises et européennes au Senegal. En France quand elle a tenté de faire l'inverse, les francais sont prets à l'accommoder meme sans insulte ou violence contre elle!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:59 AM)
    l'avenir de l'afrique

    wasallam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:47 AM)
    Seneweb domaram nguene combien elle vous a  payé pour cet article bidon
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:05 AM)
      Seneweb de vrais domarame, ce site de sheytan ne fait que jeté de l'huile sur le feu de gros manipulateur...c'est pas la première fois qu'il attise des polémiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:08 AM)
    on  se fout pa sma l de cette ......................................
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Août, 2022 (13:13 PM)
    Je préfère le portrait des lauréates du concours général
    Top Banner
    Auteur

    Sitor

    En Août, 2022 (13:46 PM)
    l'affaire Sitor était comme une aubaine pour cette dame de montrer sa cohérence et son harmonie avec les valeurs pour lesquels elle se lève.

    Mais... Sitor n'est malheureusement pas situé du bon côté pour cela.

    Qu'est-ce qu'elle n'a pas juré pour porter Adji peu importe tous les signaux et les réalités contraires... elle parlait de principe.

    Avec quelques millions distribués ici et là voici qu'on pespère aveugler une frange de la population. Après tout on arrive bien à acheter des voix ! Qu'est-ce qui ne s'achète pas au Sénégal d'aujourd'hui ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:03 PM)
    Homme senegalais sokhor dinalenn sonal rek nopalou lenn
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:27 PM)
    Seneweb, vous etes serieux la?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:11 PM)
    Cet article a été publié il y a plus d'un mois. Seneweb vous nous prenez pour des fous ou bien ? Votre propagande sent à des kilomètres. Vous ne pouvez pas nous forcer cette Gabrielle car elle n'est pas et ne doit pas être une référence pour nos filles et elle même elle sait que ce qu'elle essaie de faire passer ne colle pas avec nos croyances et nos réalités c'est pourquoi ça ne marchera pas. Elle se dit être foutanké, qu'elle essaie alors d'aller influencer ses sœurs alpulars pour voir. Elle ne le fera jamais car les populations du Fouta sont conservatrices. Alors Seneweb et autres médias qui essayez de nous vendre les fausses intentions d'une femme extravertie, aliénée et arrogante qui prend comme mentor un toubab bon teint essayez de nous respecter un peu... N'oubliez pas je vous avais dit que maintenant la vraie information passe par les réseaux sociaux comme vous avez failli à votre mission. Peace! 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (00:18 AM)
    Laissez là tranquille gnou koo geunneu yannggeu gnonngii fii anni raay kaa tou Pounnée yii 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:13 AM)
    B­­­o­­n­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­­­dèle S­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­grap­hiée n­­­u­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­iva­nte -- W­W­W­.­­X­2­1.­­F­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:02 PM)
    B­­o­n­­­j­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­p­­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­hi­ée n­u­e) V­­­e­u­­i­­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­va­­nte -> W­­W­­­W­.­X­2­1.­­F­U­N id03893104
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:40 PM)
    B­­o­­n­­­j­­o­u­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­­hi­ée n­u­­­e) V­­­e­u­i­l­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­nte -- W­W­­W­­­.­X­­2­­1.­F­U­­­N id04602354
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email