Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Originaire de Djilass : le commandant Pape Mignane Ndong, une étoile de la garde rapprochée

Auteur: Cheikh CAMARA (Correspondant à Thiès)

image

Le commandant Pape Mignane Ndong, aide de camp du Premier ministre Ousmane Sonko, décédé ce mardi 6 mai 2025 des suites d’un malaise, était un officier estimé pour son dévouement et sa discrétion aux côtés du chef du gouvernement.
Originaire de Djilass, dans la région de Fatick, il intègre l’armée sénégalaise en 1999. De 2002 à 2007, il sert au sein de la police militaire et des forces spéciales, assurant la protection rapprochée de nombreuses personnalités de haut rang.
Pape Mignane Ndong poursuit sa formation militaire de 2007 à 2009, avant d’être déployé, en tant que chef de peloton, dans une mission de maintien de la paix de l’ONU en Côte d’Ivoire, entre 2010 et 2011.
En 2013, il suit une formation au Fort Benning, en Géorgie (États-Unis), dans le cadre du programme de formation des officiers de l’armée. Plus récemment, il occupait un poste de responsabilité à l’école des officiers de l’académie militaire, supervisant la formation des officiers du programme OCS (Officer Candidate School).
Auteur: Cheikh CAMARA (Correspondant à Thiès)

Commentaires (0)

Participer à la Discussion