Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Publi-Reportage

La journée de l'Afrique célébrée à UBA Sénégal

Single Post
La journée de l'Afrique célébrée à UBA Sénégal

Comme à l'accoutumée, UBA Sénégal, à l'instar des autres filiales du Groupe a encore une fois, vibré  au rythme de la culture, de la mode et de l'élégance africaine, pour célébrer cette fierté d'être Africain. En  s'associant  au reste du monde pour célébrer la Journée de l'Afrique , le Groupe UBA montre une fois de plus sa diversité et son engagement pour l'Afrique.  Pour l'édition 2019,  UBA Sénégal a  choisi de revisiter l'histoire de l'Afrique avec ses Royaumes du Walo au Cayor en passant par le Djoloff, le royaume Ashanti, l'empire Sonrai…….

Cette journée s'est déroulée par une mise en évidence de notre philosophie panafricaine à travers l'Unité, l'Espoir et l'Amour de notre continent, en témoigne l'engagement du personnel de UBA Sénégal ce jour. Tous avec des vêtements africains colorés illustrant la diversité culturelle de la United Bank for Africa, ont dansé au rythme du joueur de Kora …, fils de l'illustre  Noumoucounda Sissokho.

S'en est suivie une prestation de "Kankourang" , un personnage mythique dans l'histoire du Sénégal, recouvert des fibres extraites d'écorces d'arbre rouges, très craint qui a été élevé au rang de patrimoine culturel immatériel depuis 2005 pour sa préservation.

Pour les dirigeants de la banque,  aujourd'hui est un jour pour nous rappeler que nous avons tout ce qu'il faut en Afrique, que ce soit la mode, le talent et la créativité. Le message est d'être africain et fier de notre patrimoine. Nous voulons montrer qui nous sommes et ce que nous avons. Un des points forts de l'événement a été la sélection de deux membres du personnel les mieux habillés (hommes et femmes) représentant la diversité de la culture africaine. Les deux gagnants ont eu droit à une enveloppe d'un montant de 100 000 FCFA en remerciement de leur engagement.

Retenons que  UBA célèbre chaque année la Journée de l'Afrique le 25 mai, dans la lignée de la célébration officielle des nations africaines, réitérant sa conviction de longue date que l'avenir appartient au continent.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (12:20 PM)
    Si on observe bien, on constaterait que les femmes Africaines en particulier celles âgées entre 15 et 55 ans font honte à la race Africaine. Comment invoquer la fierté d'être Africains quand au moins 90% de cette catégories de femmes pensent que les cheveux des blanches et des Asiatiques sont plus beaux que ceux des négresses ? Pire encore, beaucoup d'Africaines trouvent même que la peau blanche est plus belle que la leur. Ne me parlez pas de fierté des noires, ce sont des foutaises!
  2. Auteur

    Bbbb

    En Mai, 2019 (10:51 AM)
    uba vos delai pour les prets sont très longs vous risquez de perdre vos clients prenez bien acte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:53 AM)
      effectivement c vrai si on demande un pret c pour un besoin pressant si non on allait attendre les salaires ou autres revenus

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR