Émigration : 7 candidats quittent l'AIBD avec de faux documents, interceptés et refoulés du Cap-Vert
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Émigration : 7 candidats quittent l'AIBD avec de faux documents, interceptés et refoulés du Cap-Vert
Dans les aéroports de l’Union européenne (UE), le temps des tampons sur les passeports est révolu
Diomaye et Sonko à Paris : Un "complexe d'infériorité envers la France", selon Yoro Dia
Baisse du niveau de l’eau à Touba : Serigne Kosso Mbacké, fils du Khalife général des Mourides visite l’ouvrage stratégique de Nguélémou
Au moins 35 migrants sont morts depuis janvier dans le désert nigérien, point de passage de la périlleuse traversée vers la Libye et l'Algérie pour tenter de gagner l'Europe, a annoncé samedi à l'AFP l'ONG Alarme Phone Sahara.
Inondations : le Ministère de l’Hydraulique déploie 500 motopompes à Touba, Kaolack et dans plusieurs régions
Immigration au Nigéria : Abuja "sort la chicotte" le 1er août prochain
Yacine Fall en Mauritanie en pleine controverse sur des expulsions de migrants sénégalais
Le Gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, le Préfet Khadim Hann et le sous-préfet de Ndame, le Directeur de l’Assainissement, Omar Sène, le Directeur de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS)
Le Niger envisage, en collaboration avec l'organisme onusien de l'OIM, de rapatrier d'ici juillet dans leurs pays d'origine "plus de 4.000 migrants" expulsés par l'Algérie voisine...
L'Algérie a refoulé depuis début avril vers le Niger voisin 4.975 migrants Africains dont plus de la moitié sont des Nigériens, a annoncé jeudi la télévision d'Etat du Niger, qui met en garde contre une "catastrophe" humanitaire.
En 2024, la Direction de la surveillance du territoire (DST) a connu une intense activité administrative et sécuritaire.
La Direction générale de la police nationale a publié, ce mercredi 16 avril, le bilan des infractions enregistrées en 2024.
Un tribunal algérien a condamné jeudi à cinq ans de prison ferme l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné en Algérie depuis novembre et au coeur de la plus grave crise diplomatique entre Paris et Alger depuis des décennies.
Le gouvernement malien a exprimé son "indignation" face aux violences subies par ses ressortissants expulsés par la Mauritanie voisine ces dernières semaines, et demandé la cessation immédiate de cette "violation flagrante des droits humains".
Immigration au Nigéria : Abuja "sort la chicotte" le 1er août prochain
"Ils nous ont tabassés et dépouillés": le calvaire des migrants expulsés de Mauritanie
La ministre des Affaires étrangères, Yacine Fall, a entamé lundi une visite en Mauritanie, pays voisin confronté à une forte pression migratoire ouest-africaine, notamment de Sénégalais dont Dakar a dénoncé les conditions d’expulsion, a appris l’AFP auprès de son ministère.
Cinquante migrants "en détresse" ont été secourus en fin de semaine dans le nord désertique du Niger près de la frontière libyenne, point de passage sur la route vers l'Europe, a annoncé dimanche l'armée nigérienne.
Des personnes migrantes sur le point d’être expulsées de Mauritanie ont « attaqué » et brûlé samedi un poste de police à Gogui (sud-est) à la frontière malienne, selon des sources sécuritaires et administratives.