Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

109E ÉDITION DU RAPPEL A DIEU DE CHEIKH BOUH KOUNTA Ndiassane préoccupée par la «paix» et la «stabilité» du pays

Single Post
109E ÉDITION DU RAPPEL A DIEU DE CHEIKH BOUH KOUNTA Ndiassane préoccupée par la «paix» et la «stabilité» du pays
Sous le thème «Paix et stabilité», Ndiassane-La-Pieuse célèbre, ce mardi 7 mars 2023, le 13e jour du mois de Shabaan coïncidant avec l'anniversaire du rappel à Dieu de Mame Cheikh Bouh Kounta, premier khalife de la famille Ah-Loul Kountiyou. 

Un prétexte pour la cité religieuse d’appeler au «dialogue qui garantit une stabilité sociale» face aux tensions sociopolitiques qui minent le pays. Au cours d’une rencontre avec la presse, Serigne Hamza Kounta, coordonnateur de la communication du khalife général de Ndiassane Cheikh Al Bécaye Kounta, est d’abord revenu sur le sens de cette célébration du rappel à Dieu du fondateur de la cité religieuse de Ndiassane. Une nuit qui coïncide avec le 13e jour du mois de Shabaan. Occasion pour lui d’appeler les autorités compétentes à veiller à l'éclairage de la ville sainte pour la sécurité de ses habitants, parce que, dit-il, «beaucoup de malfaiteurs profitent de l'obscurité pour perpétrer leurs forfaits».

 Il a aussi abordé le chômage des jeunes qui, souligne-t-il, «reste l'une des principales doléances du khalife général de Ndiassane, d’autant plus que la population de la cité sainte est constituée à presque 80 % de jeunes». De plus, le marabout a dénoncé «les entreprises, surtout minières, installées dans le département, lesquelles devraient contribuer au recrutement de cette frange de la population constituée de cadres ayant une solide formation». Une occasion pour la famille Ah-Loul Kountiyou de Ndiassane de plaider pour la «sauvegarde de la cohésion sociale», condamnant avec la dernière énergie «les scènes de violence au Sénégal», dans un contexte marqué par des «tensions sociopolitiques fâcheuses»

. Le khalife général Cheikh Bécaye Al Bécaye, une fois encore, a appelé au «sens de la responsabilité, à la sérénité pour une stabilité sociale, à la paix», au «dialogue entre les acteurs, pour pacifier l'espace public, théâtre de tensions politico-sociales et de vives polémiques». 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email