Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

ACHOURA INTERNATIONALE : Les Chiites du Sénégal exhortent au retour à l’école du Prophète (psl)

Single Post
ACHOURA INTERNATIONALE : Les Chiites du Sénégal exhortent au retour à l’école du Prophète (psl)

L’islam confrérique peut bien s’accommoder du Chiisme et aujourd’hui, il faut que les musulmans fassent la différence entre le Mazhab et la Tarikha. C’est du moins ce à quoi nous invite le guide des chiites Mozdahir au Sénégal, Chérif Mouhammad Ali Aïdara. C’était lors de la conférence internationale Achoura tenue ce dimanche 24 novembre 2012 à l’université Cheikh Anta Diop. La communauté chiite au Sénégal déplore la bipolarisation du monde actuel, partagé entre ceux qui « mettent l’accent sur la raison, au détriment de la foi et ceux qui pensent que seule la foi devrait être privilégiée ». A en croire son guide, le Chérif Mouhammad Ali Aïdara « c’est cette situation qui explique aujourd’hui toutes les difficultés que nous rencontrons, elle est à la base même de la violence et de la pauvreté dans lequel se trouve le monde.

 Nous devons équilibrer, être au juste milieu pour sortir de cette situation peu enviable ». Revenant sur l’histoire de la révélation, le guide de la communauté chiite soutiendra qu’elle n’avait duré que 23ans. « Le Prophète (Psl) a fait 13ans à La Mecque et 10ans à Médine. Pendant tous ces 13ans, l’Islam n’avait enregistré que 400 convertis, tous des pauvres et des persécutés ». Chérif Mouhammad Ali Aïdara déplore également l’exclusion dont les Noirs sont victime dans l’histoire même de l’islam « alors qu’ils ont bel et bien étaient très nombreux aux côtés du Prophète (Psl) ». Revenant sur l’école de Mouhammad (Psl) pour l’enseignement du Coran, il soutiendra que cette école était animée par ceux qui « ont été aux côtés du Prophète (Psl) durant tout le temps qu’a duré la révélation. Il s’agit des « Ahloul Bayt » c’est-à-dire les gens de la maison donc celle du Prophète (Psl) ». La raison c’est « que le Prophète (Psl) n’avait pas le temps matériel de fonder et d’animer une école parce qu’engagé dans des guerres multiples contre les envahisseurs mécréants ». 

Sur ces guerres contre les mécréants il renseigne à nouveau que le Prophète (Psl) « n’a jamais mené une guerre offensive, toutes les batailles ont été conduites pour faire face aux infidèles qui cherchaient à l’anéantir. En moyenne une bataille au moins chaque mois ». Suffisant alors, pour qu’il se demande « à quel moment le Prophète a eu le temps pour former quelqu’un ? ». Conclusion, « ce sont les Ahloul Bayt qui n’étaient jamais coupés du Prophète (Psl), qui assuraient la formation au sein de l’école de Mouhammad (Psl). Ils étaient les seuls à pouvoir décoder le Coran et de faire comprendre l’Islam aux autres. Il s’agissait de Ali, Fatima Zahra, Hussein et Alhassan ». Le guide des Chiite au Sénégal estime, en se fondant sur les témoignages du Prophète (Psl), que personne ne peut bien comprendre l’Islam en mettant de côté les Ahloul Bayt. 

lui, c’est le Prophète (Psl) lui-même qui disait qu’il « est la cité du savoir et que Ali en est la porte ». Pour pénétrer dans cette cité, il faut bien passer par la porte. Nous devons donc bien comprendre qui est Ali, un homme qui ne s’était jamais prosterné devant une idole. Et cela on ne saurait qu’à travers Hussein ». Chérif Mouhammad Ali Aïdara invite tous les fidèles à faire la différence entre le Mazhab et la Tarikha. Pour lui, ce sont deux choses différentes et on peut être mouride, tidiane ou khadre en étant chiite. Une précision de taille, le chiite croit au Prophète(Psl) et à sa famille. Il avertit en outre les fidèles musulmans à se méfier également de l’école de Abou Soufiane, un des détracteurs du Prophète (Psl).



9 Commentaires

  1. Auteur

    La Vérité

    En Novembre, 2012 (13:09 PM)
    Vous ne pouvez tromper que vous mêmes. La voie que vous pronez est diamètralement opposé avec celle du Prophète saws. et non plus vous ne suivez pas la voie de ALI rta. Le Senegal semble être un terreau fertil car les gens n'apprennet pas leur religion. Mais on connait bien l'histoire du chiisme.

    Si vous dites qu'on peut être mouride et chiite, vous voulez tromper les gens car Cheikh Ahmadou n'insulterait jamais les sahabas au contraires alors que vous c'est votre religion préférée !!!

    Top Banner
  2. Auteur

    Séminaire Ou ??

    En Novembre, 2012 (14:22 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  séminaire à l univercité  :haha:  :haha:  :haha: pour encore embrigadé les pauvres étudiants ??? :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  et l état absent,,,,kom d habe,,,laisse faire  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  vs n éte pas encore sortis de l auberge des écurie charlatants imposteurs  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oufffff

    En Novembre, 2012 (15:32 PM)
    Quand on dit qu'il faut se méfier de l'école d'Abou Soufiane, il faut au contraire faire tout pour aller à cette école.On pourrait y trouver les mensonges de Mohamed, car je suis sûr que ce Abou a vu des choses qu'il voulait révéler au monde!
    {comment_ads}
    Auteur

    Encore Eux

    En Novembre, 2012 (15:58 PM)
    encore ces musulmans qui veulent nous faire avaler leur connerie de faux prophète !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybougraw

    En Novembre, 2012 (16:51 PM)
    À tout mes frères et sœurs sénégalais necouté pas c'est chiites ils insultés les prophètes ainsi que aboubakr , Omar et ousmane . Ils disent que c'est Ali qui était destiné à être prophète et non Mouhamed (psl) ils cherchent à s'installer au Sénégal . Méfiance la seule voix sûre c'est la voie du akhloule sunnah Wal diamakhan ( la voie du prophète et des ses fidèles compagnons sans distinctions )
    Top Banner
    Auteur

    Tidjania

    En Novembre, 2012 (18:46 PM)
    cest faux on ne peut etr affilier a la voie spirituelle en etant chiite.. cheikh tidjani demandait de faire l"evocation avec des sunnites!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nambé

    En Novembre, 2012 (20:47 PM)
    Lol, quelle blague des chiites!! Suivre les ahl al bayt, d'accord. Mais demandons leur ce que suivent les ahl al bayt!! Ils sont en majorité des sunnites, comme chaykh Ahmed Tijani ou Chaykh Abdul Qadr Jilani ou même Serigne Touba. Et s'ils disent que les gens de la maison se limitent à 12, je leur poserai deux questions:

    -d'où tirez vous que ces gens se limitent à 12?

    -où est le douzième? Comment a t-il pu naître d'un père stérile (Hassan al 'Askari, comme le disent même leurs livres)?



    La voie de l'Islam, c'est la sunna en suivant les sahaba. Et pas celle de ceux qui insultent les sahaba et les femmes du prophète, sallAllahou 'alayhi wa sallama
    {comment_ads}
    Auteur

    L'imposture Ne Passera Pas

    En Novembre, 2012 (22:08 PM)
    L'imposture ne passera pas §

    Senegal ce terreau fertile où charlatan, chiites veulent faire de bonnes affaires au nom de l'Islam.

    La voie du Prophète saws est claire et limpide pour celui qui fait un effort.

    Ses Sahabas, d'illustres musulmans et véridiques ont été les souteneurs du Prophète saws.

    Si tu veux savoir leur mérite va dans Sunan Abou Daoud, Baou Tafdiil. Tu connaitras leur hierarchie bien que chacun d'eux est une étoile.

    Si tu ne veux être trompés par ces vendeurs de mauvaise augure à Propos de Achoura, consultes les ahadiths qui en parlent et qui rapportent ce que le Prophète saws faisait et a recommandé durant Achoura.

    Ne suis pas ceux qui font de l'excellence en insulte leur religion. Notre religion l'Islam a pour base le Qoran et la Sounna du Prophète saws qui est le Qoran traduit en acte par Notre cher Prophète. Les sahabas que le Qoran a glorifé ne sauraient être dévalorisé par ceux qui n'ont pas de valeur.

    Ali rta a eu des fils auxquel il a donné les noms de Abou bakr, Omar.

    Ali rta est mort en martyr, il ne l'ont pas célébré. Notre cher Hussein petit fils du Prophète a été tué, ils veulent en faire un Dieu.

    Mais ils ne peuvent tromper qu'eux mêmes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Badara

    En Janvier, 2013 (23:11 PM)
    Si tous les sahabat etaient des etoiles a suivre alors je me demande quel est le vrai enseignement de l'islam

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email