Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Affaire des 150 pèlerins floués : La délégation générale dégage toute responsabilité

Single Post
Affaire des 150 pèlerins floués : La délégation générale dégage toute responsabilité

La délégation générale au Pèlerinage aux lieux saints de l’Islam a tenu à préciser à l’opinion qu’elle dégage toute responsabilité au sujet des 150 sénégalais encore restés à Dakar, faute de visa pour l’Arabie Saoudite. 

Affectée par cette situation, ladite structure promet de prendre « toutes les mesures dictées par la gravité de la situation conformément au cahier des charges ». Les sanctions pouvant aller de la suspension au retrait total de l’agrément.

Cette situation est consécutive au comportement irresponsable de certains voyagistes ayant en toute connaissance de cause dépassé le quota qui leur a été préalablement affecté. La délégation générale informe qu'elle avait bien, en effet, mis, les acteurs privés, en garde sur un tel risque.

« En effet, à la date du 21 juillet 2017 déjà, à la suite d’une concertation sur l’état d’exécution des inscriptions pour le pèlerinage, avec l’ensemble des 50 groupements de voyagistes, ces derniers, sans exception, avaient déclaré avoir complètement vendu leur quota ».

La délégation avait alors décidé de clôturer les inscriptions et demandé aux voyagistes d’arrêter toute nouvelle inscription. Un communiqué avait même été diffusé par voie de presse et envoyé, par mail, à tous les voyagistes agréés. C'est pourquoi, « la délégation dégage toute responsabilité dans cette situation exclusivement imputable à des récidivistes décidés à prendre en otage l’Etat. Ce qui est inacceptable », informe les services de Abdoul Aziz Kébé.

 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Dilate La Rate

    En Août, 2017 (09:50 AM)
    Et rebelote !!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:03 AM)
    je ne suis pas d'accord que le commissariat dégage en touche, certes les voyagistes ont fauté mais quelle est la responsabilité des pèlerins, eux qui ont été laissés à eux mêmes. On leurs a simplement dit d'aller s'inscrire, quel est le suivi fait par le commissariat? A t- on demandé à chaque pèlerin inscrit de venir remettre un numéro ou de donner le nom de l'agence au commissariat afin qu'il pusse contrôler.

    on ne peut pas dire que les pèlerins sont responsables, le commissaire c'est lui le pilier du pèlerinage, il n'est pas nommé pour rien, si c'est bon c(est lui, si c'est le contraire aussi c'est lui même s'il avait averti. Les pèlerins n'ont aucun moyen de vérifier certaines choses

    il faut s'assumer et trouver une solution avec l'aide de Mr le président de la République

    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:21 AM)
    Rien est fait dans l ordre au Sénégal

    ces agence doivent afficher leurs agréments

    Si on leur en a donné

    après validation de l inscription et souscription d assurance le pèlerin de doit plus vivre une situation de stress

    Bande d amateurs

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Muslim

    En Août, 2017 (10:40 AM)
    Chaque année, ce sont les mêmes conneries et il n'y a eu jamais de sanctions sévères. Ces voyagistes font exprès car ils se disent que la présidence de la République va régler le problème sans qu'ils ne remboursent l'argent versé par les pèlerins. Sanctionnez dur pour donner le bon exemple à ceux qui tenteraient d'en faire autant. :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Août, 2017 (11:54 AM)
    ET SI LE VOYAGISTE APPARTIENT A UNE GRANDE FAMILLE RELIGIEUSE .QUELLE VA ETRE LA POSITION DE AZIZ KEBE SURTOUT S IL LUI EST PROCHE.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:54 PM)
    Arrêtez quand même ! La délégation à bien pris les décisions de Cloture depuis le 21 juillet . Vérifiez si ce n'est pas une agence de roucouleras qui veut encore bénéficier de la largesse du chef de l'état qui a l'habitude de payer les frais pour des motifs de yeurmandey ! Alors que là il faut sanctionner durement ! Quel pays de truands ! Même pour la Mecque il YA des sénégalais qui dribblent !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:54 PM)
    Conséquence de la privatisation pour une population de plus de 97% de musulmans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugloutomb

    En Août, 2017 (16:24 PM)
    ou sont ceux qui peroraient contre la gestion du general dia ou est la voilee adja diop de tfm qui prétendaient diriger la commission et regardez moi ces membres de la commission essaient de se dedouanner non ce serait beaucoup trop facile une gestion elle est globale on gere on supervise et on contrôle toutes les operations il ya eu des failles la commission est respensable a plus d'un titre ou sa direction ne connaît pas son role et ses responsabilités ce qu'il y a de mieux afaire c'est de trouver des visas pour ces pèlerins ou leur payer des dommages et intérêts pass seulement rembourser les billets
    {comment_ads}
    Auteur

    Hs Travel

    En Août, 2017 (17:53 PM)
    estceque la patronne de l'agence eeeeee bbb sssss travel n'est pas a la mecque sakh
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:23 PM)
    le President de la republique n'a qu'a faire comme avait fait l'ancien Présiden Aboulaye WADE , c'est-à-dire affraiter un avion pour sauver l'honneur des pelerins. Les argentiers comme le Ministre Ahmadou BA et Moustapha DIOP n'ont qu'à réagir. Le Ministre de l'Intérieur qui ne cesse de' montrer sa puissance partout a lui aussi du pain sur la plance. De grâce ce n'est pas trop tard, trouvez une solution à cela: :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Août, 2017 (09:29 AM)
    Monsieur kébe , vous avez bel et bien une grande part de responsablité.

    N'oubliez pas que ton predecesseur est limogé à cause de la même faute et ensuite on t'a remis une delegation et non une comission
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:16 PM)
    Donc quiconque se lève et enrôle 1200 pèlerins avec un quota de 50 n'est en rien fautif mais la délégation oui? Bref, ceux qui ont pris plus que leur quota sont passibles de peine pour abus de confiance je trouve. Escrocs qui jouent sur le caractère sensible de la question!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email