La célébration de l’Aïd Al Adah, ce samedi 7 juin 2025, à Diamaguène-Nimzatt, dans la commune de Thiès-Est, a été une occasion pour le Khalife des Khadres du Sénégal, Chérif Nehma Aïdara Ould Cheikh Abdoul Aziz Aïdara, d'inviter les uns et les autres à un retour aux valeurs fondamentales de l’islam dans un contexte marqué par une explosion de dérives dans la société sénégalaise.
Dans son sermon, le chef religieux a dénoncé des comportements déviants. « D'après le Prophète Mouhamad (PSL), si dans un pays, le peuple ne fait que renier la bonne parole, alors il risque de plonger dans la désobéissance divine », professe le guide religieux.
Une déclaration susceptible d'éveiller les consciences sur la nécessité de respecter et de faire respecter la loi islamique, considérée comme un socle solide face à la dégradation des valeurs morales et sociales.
Chérif Aïdara a insisté sur l’urgence de restaurer les enseignements coraniques et la Sunna afin d’éviter un effondrement moral de la société sénégalaise. « Notre pays a connu des moments de gloire, de paix et de justice sociale, toutefois, aujourd’hui, nos dirigeants doivent se ressaisir pour œuvrer à la restauration des valeurs civiques et religieuses », a-t-il laissé entendre.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion