L'édition 2025 du Daaka annuel de Médina Gounass est prévue du 26 avril au 5 mai 2025. Pour cet événement religieux, l'eau potable a toujours été une équation pour les nombreux pèlerins. Pour cette présente édition, les autorités mettent les bouchées doubles pour assurer la disponibilité et la distribution correcte de l'eau.
"Cette année, l'eau potable sera disponible en qualité et en quantité durant le Daaka à Médina Gounass", a rassuré le gouverneur de Kolda. Moustapha Ndiaye a donné cette assurance au sortir d'un comité régional de développement (CRD) tenu ce lundi, dans le cadre des préparatifs de cet important événement religieux.
À en croire le gouverneur, le service de l'hydraulique et l'Ofor sont dans la phase de réparation et d'entretien des forages pour assurer une distribution correcte du liquide précieux.
Au cours de ce CRD où il était question de recueillir l'expression des besoins du comité d'organisation du Daaka, la question de l'eau était largement évoquée. De l'avis de Mamadou Tidiane Kébé du comité d'organisation, la disponibilité de l'eau en quantité suffisante est une préoccupation majeure prise en charge par les autorités administratives et celles chargées de l'hydraulique. Malgré tout, il invite les pèlerins au respect des différentes installations liées à la distribution de l'eau potable.
Toujours pour un bon déroulement du Daaka, le comité d'organisation avertit que les pèlerins munis de bombonnes de gaz ne seront pas autorisés. Une décision prise pour éviter les incendies. Dans le même sillage, il invite chauffeurs et conducteurs à rouler à moyenne vitesse pour éviter les accidents.
Concernant la sécurité de la zone et du lieu du Daaka, les forces de défense et de sécurité (FDS) veillent au grain, alors que le gouverneur appelle les populations à collaborer avec les FDS, dans le cadre d'une sécurité collaborative pour l'intérêt de tous.
Rappelons que le Daaka de Médina Gounass est un événement religieux qui accueille des milliers de fidèles venant de divers horizons. Et pendant dix jours, ces fidèles chantent et récitent le Saint Coran dans la ferveur en évoquant le nom d'Allah.
Commentaires (1)
Tu veux trouver une femme pour une nuit? Viens sur -- Sexy24.mom
Participer à la Discussion