Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

France - Le nombre d'actes antimusulmans multipliés par six sur un an

Single Post
France - Le nombre d'actes antimusulmans multipliés par six sur un an

Deux cent vingt-deux actes antimusulmans ont été dénombrés au premier trimestre 2015 en France, soit six fois plus que lors de la même période de l'an dernier, a annoncé jeudi 16 avril à l'AFP l'Observatoire national contre l'islamophobie. Au 1er trimestre 2014, 37 actes antimusulmans avaient été recensés, selon cette composante du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Le décompte, effectué sur la base des plaintes et mains courantes remontées au ministère de l'Intérieur, est de 178 actions et menaces pour le seul mois de janvier 2015 (+1.171%), dans la foulée des attentats jihadistes de Paris, a-t-on indiqué de même source. Il y en a eu 18 en février (+80%) et 26 en mars (+100%).


Une hausse sans précédent


"Jamais depuis la mise en place en 2011 de l'Observatoire national contre l'islamophobie - terme qui a été employé par le président de la République et qui vient d'être reconnu par la CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme) -, les actes antimusulmans n'ont connu une telle implosion par des actions, menaces ou sur les réseaux sociaux", écrit dans un communiqué le président de cette instance, Abdallah Zekri.


Selon ce délégué de la Grande mosquée de Paris, les attaques de janvier contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher ne peuvent "en aucun cas justifier ce sommet de haine ou de vengeance à l'égard des Français de confession musulmane qui ne sont ni responsables ni coupables des actes terroristes" commis par des "islamistes criminels".


"Ces actes antimusulmans se sont traduits par des agressions violentes à l'égard d'hommes et de femmes dont certaines enceintes", détaille le responsable. Et "c'est la première fois qu'il a été enregistré des jets de grenade ou des tirs par arme à feu", poursuit-il.


"Pour le reste, il s'agit des actions contre des lieux de culte, dégradations de commerces appartenant à des Français de confession musulmane ou inscriptions de tags nazis par des +apprentis nazillons+ qui passent leur temps à +fleurir+ les murs de nos mosquées", se désole le président de l'observatoire, qui attend des "condamnations fermes par la justice" de ces délits


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:48 PM)
    la raison est simple....on n'a pas besoin d'aller chercher loin la réponse....
  2. Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Avril, 2015 (20:59 PM)
    "Kou def défou" Ne fais pas à autrui ...Ces annonces de propagande régulièrement lancées par un organisme musulman, dirigé par des musulmans et n'ayant aucune crédibilité, objectivité, ni représentativité officielle, ne nous feront jamais oublier les milliers de chrétiens massacrés chaque jour dans les pays où l'islam dicte sa loi. nLes musulmans devraient cesser de jouer les victimes. Ce sont eux les tueurs. Ce sont eux les profanateurs des lieux de culte et des cimetières des autres religions. Comme aujourd'hui, sur le sol de France, à Castres, où un individu psalmodiant des versets du Coran, a démoli des tombes, renversé des centaines de croix. Encore une fois, les autorités dhimmies le décrivent, sans examen psychiatrique, comme "déséquilibré". Et comme par hasard, hop, on nous pond un rapport de "l'Observatoire des Fumisteries Musulmanes!" C'est trop ponctuel pour être honnête!nCe sont eux qui abattent des clochers . ce sont eux qui transforment des églises en mosquées. Ce sont eux qui, comme aujourd'hui, en Méditerranée, jettent des "collègues envahisseurs" par-dessus bord. Je viens de lire ceci, chez Seneweb, sur une page consacrée à Penda Sarr une sénégalaise morte aux USA:nnLu sur le site sénégalais de Seneweb, il y a une trentaine de minutes:nn"DES SENEGALAIS ONT ETE FORMELLEMENT IDENTIFIES COMME ETANT LES INDIVIDUS QUI ONT POIGNARDE PUIS JETE A LA MER DES IMMIGRES CHRETIENS AVEC LESQUELS ILS VOYAGEAIENT ENSEMBLE SUR UN BATEAU POUR DES RAISONS RELIGIEUSES....LES SENEGALAIS ARRETES L'ONT ETE AVEC DES GAMBIENS ET MALAISIENS....J'ESPERE POUVOIR VOUS DONNER LE NOM DE CES SENEGALAIS APRES LEUR PRESENTATION AU JUGE CHARGE DES ENQUETES PRELIMINAIRES DE PALERME, ITALIE..... " (sic!)nMessage anonyme posté il y a une demi-heure chez Seneweb! Sans doute l'auteur voulait-il dire "maliens"?n"Last but not least", souvenez-vous de l'imam de Pau qui fut jeté en prison pour avoir lui-même taggué des inscriptions islamophobes sur un mur de sa mosquée! C'était l'année dernière.n
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Si

    En Avril, 2015 (22:44 PM)
    Et si un jour nous serions tous des chrétiens, non seulement nous serions tous sauvés par le seul rédempteur JESUS CHRIST mais aussi il n'y aura plus de guerre , de terrorisme, de polygamie, de vengeance, de charia, d'indifférence, de talibés, de haine. . . car l'amour et la miséricorde de Dieu triompherons sur le mal. Et si jamais mon rêve se réalisait, j'avoue k je serai l'homme le plus heureux au monde. Que par l'intercession de la sainte immaculée vierge marie et par la vertu et la puissance du saint esprit qui vivifie son Eglise Une sainte catholique et romaine, Dieu notre Père m'exauce selon son cœur par son Fils, l'unique engendré JESUS CHRIST de nazareth !!! Amen amen amen
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email