La Délégation générale au pèlerinage aux Lieux saints de l’islam (Dgp) a révélé qu’au moins six pèlerins en attente de visa ont été victimes d’une arnaque orchestrée par une agence non agréée dénommée ALBORAQ.
Dans un communiqué, le général Mamadou Gaye, le délégué général, informe que ces pèlerins ont été informés tardivement par ladite agence de l’impossibilité d’obtenir leur visa pour le hajj.
Une plainte a été déposée à la Division des investigations criminelles (DIC) contre le directeur général de l’agence ALBORAQ et son épouse. Tous deux seraient actuellement hors du territoire national, ajoute la source.
Dans son communiqué, la DGP rappelle que seules les structures agréées, répertoriées et intégrées dans des regroupements officiels, sont habilitées à organiser le pèlerinage. Elle invite donc les candidats au hajj à faire preuve de vigilance et de se rapprocher de ses services pour toute vérification préalable à tout engagement.
Le dlégué général Mamadou Gaye souligne l’importance d’éviter les intermédiaires non reconnus afin de prévenir toute tentative d’escroquerie.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion