Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Le Prince Héritier D’Arabie Saoudite Opte Pour Un Islam Modéré «Ouvert Sur Le Monde»

Single Post
Le Prince Héritier D’Arabie Saoudite Opte Pour Un Islam Modéré «Ouvert Sur Le Monde»

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a promis de mettre fin à l’extrémisme dans le pays et de rompre avec l’ultra-conservatisme religieux.
L’Arabie saoudite retournera à un islam modéré «ouvert sur le monde» sans attendre encore 30 ans, a déclaré mardi à Riyad le prince héritier Mohammed ben Salmane, âgé de 32 ans.

«Nous retournerons à un islam modéré, tolérant et ouvert sur le monde et à toutes les autres religions. Nous n’attendrons pas 30 ans, mais frapperons immédiatement l’idéologie extrémiste», a indiqué le prince lors d’un forum d’investissement international.

Les femmes saoudiennes

Top-8 des choses toujours interdites aux femmes saoudiennes en 2017
Le prince Mohammed ben Salmane a promis d’éradiquer rapidement l’extrémisme dans le pays, sous les ovations des investisseurs présents au forum.
Mohammed Ben Salmane, vice-Premier ministre et ministre saoudien de la Défense, est devenu prince héritier d’Arabie saoudite le 20 juin dernier. Le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, 81 ans, l’a nommé prince héritier à la place de son cousin Mohammed ben Nayef, qui le devançait dans l’ordre de succession.

Le prince Mohammed ben Salmane est considéré comme l’inspirateur de la décision en septembre d’autoriser les Saoudiennes à conduire.

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:43 AM)
    Vous n'avez rien à nous apprendre. Il n'y pas un islam modéré et un autre extrémiste il y a un ISLAM et un seul. C'est vous qui êtes en retard par rapport à la religion pas nous.
    Top Banner
  2. Auteur

    Tanorsi

    En Octobre, 2017 (10:43 AM)
    Lorsque vous élevez un serpent vénimeux chez vous, il finit, à l'adulte, par vous mordre et vous tuer.....C'est ce qu'a fini par comprendre le Prince qui veut réparer les erreurs de la famille SAOUD qui répandu le wahabisme à travers le monde, à coups de milliards de dollars, au travers de la ligue Islamique mondiale.... DAESH est un enfant de ce wahabisme et les illuminés de l'Etat Islamique ont promis de s'en prendre à la famille Saoud et même , de détruire la KAABA qui, pour eux, est un symbole impi, à l'instar des mausolées de Tombouctou......C'est ce qu'on appelle effet boomerang, car cette idéologie sectaire, le wahabisme destinée à combattre le monde chrétien, a engendré la plus grande hécatombe dans la OUMAH islamique qui en paye le plus lourd tribut....Vivement que ça s'arrête...
    {comment_ads}
    Auteur

    Khak

    En Octobre, 2017 (12:01 PM)
    parlez nous de ce qu'a dit le PROPHETE MOUHAMMAD PSL qui a été envoyé par ALLAH SWT à cette communauté-ci; nul autre n'a été (et ne sera) envoyé après lui(PSL)



    ALLAH LE TRES HAUT dit: MOUHAMMAD N'EST LE PERE D'AUCUN HOMME PARMI VOUS, MAIS IL EST LE MESSAGER D'ALLAH ET LE SCEAU DES PROPHETES sourate33 verset 40
    {comment_ads}
    Auteur

    Soufi Et Fier

    En Octobre, 2017 (12:13 PM)
    Détruire des tombeaux, profaner des tombes , même les pires athées n’osent pas le faire ! J’ai suivi une vidéo sur youtube dans laquelle le wahabite oumar sall (celui qui a insulté tous les saints de ce pays) a fait déterrer le corps d’un saint enterré dans une mosquée à bettenty (village de l’île du saloum). La vidéo date d’un an environ. C’est à ce moment précis que j’ai compris pourquoi il y’a eu le nauffrage de bettenty avec son lot de morts (dont une majorité de femmes voilées à la wahabite, comme l’indiquent les photos des victimes). WAaliou kène dou kou togne.

    Car d’après mes recherches, il existe des ressortissants de bettenty qui étaient allés étudier le wahabisme en arabie saoudite et sont revenus répandre cette idéologie dans ce village paisible.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:56 PM)
    Un penseur a dit " en religion, il y a deux sortes de croyant ,ceux qui croient savoir et ceux qui savent croire "
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:44 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:59 PM)
    L'érudit descendant du Compagnon Sayyidunâ Khalîd Ibn Al Walîd (qu'Allâh l'agrée), Al Hâjj Jamîl Afandî Az Zahâwî Al 'Irâqî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) écrivit au cours du mois de ramadan de l'année 1905 :











    " Le wahhabisme (al wahhâbiyyah) est une secte dont l'origine remonte à Muhammad Ibn 'Abd Il Wahhâb. Bien qu'il apparut en 1143 (1730), les troubles actuels suite à la prédication de sa doctrine corrompue ne mirent qu'une cinquantaine d'années à se propager. Cela apparut d'abord au Najd. Il s'agit de la même région où apparut Musaylimah le faux prophète, lors des premiers temps de l'Islâm. Muhammad Ibn Sa'ûd, le gouverneur de la région, assista Ibn 'Abd Il Wahhâb dans son travail, forçant les gens à le suivre. Les tribus Arabes se laissèrent tromper les unes après les autres jusqu'à ce que la sédition devint monnaie courante au sein de la région, que sa notoriété grandit et que son pouvoir devint alors incontrôlable. Les nomades Arabes du désert vivant aux environs [de la région] le craignaient. Il disait aux gens : « Je vous appelle à attester le tawhîd et à délaisser l'association à Allâh (shirk). » Les gens des campagnes le suivirent et allaient là où il allait, jusqu'à ce que sa domination devienne effective.











    Muhammad Ibn 'Abd Il Wahhâb naquit en 1111 et mourut en 1207 (1699-1792). Au commencement de sa vie, il allait et venait entre La Mecque et Médine à la quête de connaissances religieuses. A Médine, il étudia auprès du Shaykh Muhammad Ibn Sulaymân Al Kurdî et du Shaykh Muhammad Hayât As Sindî. Ces deux savants ainsi que les autres auprès desquels il étudia remarquèrent assez tôt l'hérésie de la croyance de Ibn 'Abd Il Wahhâb. Ils disaient : « Allâh lui permettra d'égarer les gens, et combien seront malheureux ceux qui seront perdus par sa cause ! » La situation devint comme telle lorsque son père 'Abd Ul Wahhâb, qui était un pieux savant, remarqua l'hérésie de sa doctrine et commença à mettre les gens en garde contre son fils. Son propre frère Sulaymân suivit rapidement le pas [de son père], allant même jusqu'à écrire un livre intitulé As Sawâ'iq [Ul Ilâhiyyah Fi-r-Radd 'Ala-l-Wahhâbiyyah] afin de réfuter la doctrine innovée et subversive qu'inventa Ibn 'Abd Il Wahhâb.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:04 PM)
    ... "ISLAM ...MODE..."QUOI....????????



    ...YOUTUBE....: DAVID WOOD... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email