Jeudi 07 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Les Journées culturelles de Bamba placées sous le signe de la fraternité confrérique

Single Post
Journée Cheikh Ahmadou Bamba

Cheikh Ahmadou Bamba fêté dans toutes ses dimensions. Les 16 et 18 juillet prochain s'ouvriront à Dakar les Journées culturelles dédiées au fondateur du mouridisme organisées à l'initiative de la dahira "hizbut tarqiyyah" est au service du mouridisme. Dans son œuvre de servir l’Islam à travers le guide Cheikh. Contrairement aux dernières éditions, «pour cette année, les festivités seront auront une plus grande ampleur», déclare Serigne Atou Diagne personnalité morale du dahira par ailleurs, père fondateur.

L’objectif principal de ces grandes journées culturelles, selon l’autorité morale, «c’est de faire découvrir le mouridisme ainsi que la place qui lui sied dans le rendez-vous du donner et du recevoir». Mais aussi et surtout, «de contribuer au raffermissement des liens de fraternité entre toutes les familles religieuses au Sénégal sans aucune exclusion». Les grandes journées culturelles se tiendront du 16 au 18 juillet prochain à Dakar sous le thème «les valeurs culturelles de base de l’Islam réhabilité par Cheikh Ahmadou Bamba».

«Pendant ces trois jours de dévotion, il y aura des expositions sur le mouridisme qui seront ponctuées de panels et de communication, d’une grande conférence sur la paix à l’Ucad et d’un festival à caractère religieux au stade Demba Diop de Dakar», annonce Serigne Atou Diagne. Ces journées culturelles verront la présence du président de la République Macky Sall et présidées par le Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké. Ainsi que d’autres personnalités de la sous-région.

Venu représenter la primature, Assane Mbaye conseiller spécial de Mahammad Boune Abdallah Dionne a annoncé que «le Premier ministre a mis en place un comité interne au sein de la primature pour s’occuper de l’organisation de ces journées culturelles. Le chef de l’Etat a donné des instructions au Premier ministre pour que ces journées connaissent un retentissant succès».


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:53 PM)
    Décidément, quel pays !!!!

    On va vers le gouffre.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bamba

    En Juin, 2016 (15:59 PM)
    ken dou serigne touba yalla ko dietall fier detre mouride
    {comment_ads}
    Auteur

    Odiliya Massage

    En Juin, 2016 (16:06 PM)
    cou cou odiliya vous propose des massage de reve

    a domicile ou hotel faite le contacte

    et le 78 194 59 50......

    fait vos choix :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: :fb :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!!!

    En Juin, 2016 (18:54 PM)
    Thierno Amadou Bâ, falsifié ba-m-ba, fondateur de Touba (mi toubi), Peul pure Souche, de Golléré Boussobé, Podor, Fouta Toro, Nord-Est du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout de tout,

    n'a nullement besoin d'être fêté ou exhibé ou revendiqué,

    surtout pas par des sinistres "êtres" sinistrement déguisés en religieux, mesquins bouffeurs insatiables de harams-ribas,

    cruels adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes,

    funestes complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-délinquants-mafieux-voyous-bandits-criminels-salopards-haineux-menteurs-tricheurs-falsificateurs-usurpateurs-jaloux-envieux-racistes jusqu'aux fins fonds des fins fonds de leurs trèfonds en lambeaux.

    Thierno Amadou Bâ, un Erudit Peul pure Souche, est ahimé devenu pour ces cruels fléaux-parasites insatiables,

    un moyen de parvenir à leurs funestes desseins.

    Que ne feraient pas, ne diraient pas, ne feraient pas faire, ne diraient pas de dire ces sinistres "êtres" de là-bas, sinistrement déguisés en religieux, pour crétiniser leurs tarés semblables afin de les manipuler-manoeuvrer-user-abuser à leur guise,

    pour sousgtraire encore une fois des sous ou des privilèges à l'Etat républicain qu'ils méprisent-souillent-humilient en permanence,

    continuant ainsi d'exposer le pays à sa première sanguinaire guerre généralisée.

    Il est plus que temps que ces cruels fléaux-parasites insatiables mettent fin à leurs salopes saloperies qui trop duré!

    Les dignes-nobles peuples sénégalais doivent siffler la fin finale de toutes funestes récréations de ces "êtres", sans foi ni loi, sans vergogne, sans scrupules.

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:44 PM)
    Euskey, Ken dou Serigne Touba. Mouridoulah fii daareyni.
    Top Banner
    Auteur

    Baye Darou

    En Juin, 2016 (00:33 AM)
    Decidement!

    Je pourrais pas mabstenir de commenter cette fois ci vu que les jaloux maigrissent davantage

    @Foulbes es tu aussi parfait que mes condisciples mourides pour les traiter de tous ces noms qui ne font que dessiner ta haine envers eux?J'en doute en tt cas!Bonne intention Bonne parole et Bonne action sinon se taire serait le mieux a faire.

    #MOURIDE & FIER!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (00:49 AM)
    les mourides nous enmerde Je dit merde au mouridisme cette mafia religieuse avec leurs khalife de merde enbas le mouridisme des voleurs violeur de mineurs des assassins menteur vendeur de drogue truand que les mourides aille au diable a commencer par leus fondateur jusqua khalife actuele quil aille tous au diable sale mourides
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaakar

    En Juin, 2016 (09:57 AM)
    Sérieusement Yaakar tasna. Ce mouvement hautement placé jadis sous les auspices directs de Serigne Touba est aujourd'hui à la solde d'un Atou dont les idées sont épuisées et poursuit toujours son rêve diriger le mouridisme et le Sénégal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email