Jeudi 03 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

Lutte contre la Covid-19 : Le message de Mgr Benjamin Ndiaye aux fidèles et aux prêtres

Single Post
Lutte contre la Covid-19 : Le message de Mgr Benjamin Ndiaye aux fidèles et aux prêtres
«Nous n’ignorons pas que, sur le plan sanitaire, la situation actuelle de la pandémie est encore délicate. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains pays reviennent à des mesures restrictives concernant la mobilité des personnes. C’est pourquoi nous vous demandons de garder toujours à l’esprit, entre autres, les mesures sanitaires suivantes dans nos assemblées», a fait savoir l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, ce vendredi 23 octobre, sur la chaine Youtube d’Oficom. Ceci, à l’occasion de l’annonce de la réouverture des églises fixée le 1er novembre prochain.

Ainsi, dira-t-il, il s’agit de la limitation du nombre de participants aux offices liturgiques, le respect de la distanciation physique, la mise en place d’un dispositif de lavage des mains au savon ou aux gels hydro-alcooliques, le port obligatoire du masque. Ce, en sus des modalités d’hygiène pour l’offrande de la quête, la désinfection des lieux avant et après chaque célébration, le respect des consignes données par les membres du service d’ordre lors des célébrations, à l’entrée des églises comme à l’intérieur et à la sortie.

Par ailleurs, Mgr Benjamin Ndiaye a affirmé : «Nous sollicitons, particulièrement des prêtres qui sont nos proches collaborateurs, une démultiplication des messes, surtout dominicales, pour offrir à beaucoup plus de fidèles la possibilité de participer à la Sainte-Eucharistie, tout en évitant les grandes affluences.»

Au finish, la Province ecclésiastique de Dakar a félicité et remercié «tous les fidèles pour la longue attente vécue dans la fidélité, la patience et la dignité».


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (19:24 PM)
    Le Pape a donné son feu vert pour le mariage gay. Barquer Mon seigneur yacinth Thiandoum boulko nanguou wala mou légalisé polygamie comme Sougnou mbokou djoulitt yi
  2. Auteur

    Ass Niang

    En Octobre, 2020 (19:56 PM)
    Toujours pondéré et rationnel dans ses sorties.

    Qu'Allah vous garde Abbé
    Auteur

    Rose

    En Octobre, 2020 (20:00 PM)
    le catholique ne jure pas sur le nom de personne. Pour il n ya que le Christ qui mérite dévotion
    • Auteur

      Verité

      En Octobre, 2020 (11:21 AM)
      le chretiens ne jure sur personne il jure que sur son dieu le tout puissant c'est et aussi à toujours un bon langage envers ses prochains la population il ne se donne pas en spectacle
    Auteur

    Ah Ah Aaaaaaah

    En Octobre, 2020 (23:55 PM)
    Ré na ba sonou barké yasainte mbaté kou ame barké hi hi hiii
    Auteur

    En Octobre, 2020 (06:37 AM)
    Vous pouvez reouvrir et on vous félicite ainsi que tous les chrétiens pour la discipline la rigueur et le courage dont vous avez fait montre en pleine pandémie. Merci
    Auteur

    En Octobre, 2020 (06:56 AM)
    Nous rendons grâce à Dieu pour tout ces merveilles qu'il accompli dans nos vies mais aussi et surtout pour ces prêtres qu'il nous donne. Nous prions pour vous chers pasteurs, n'ayez pas peur. Dieu vous bénisse.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (07:18 AM)
    Wakhlen thi mbirou ngordjiguene yi Pape bi reconnaître. Église bi mom lalante yag nafa ay pede aki pedo rekk. Waye doufi âme thi sounouk rew ngeuthieu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:36 AM)
      heureux sommes nous lorsqu'on nous persécute et on nous dit tout sorte de mal, on se réjouit et on est dans l'allégresse car notre récompense sera grande dans les cieux.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email