Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Vendredi Saint à Bignona : Sur les traces du Christ mort pour nos péchés

Single Post
Vendredi Saint à Bignona : Sur les traces du Christ mort pour nos péchés
  Le Vendredi Saint, 2e jour du Triduum Pascal", est vécu solennellement par l'Église catholique du Sénégal. Á Bignona, les fidèles ont sacrifié à la tradition, en vivant pieusement la mort du Christ. 

De la croix érigée sur la route de Sindian à l'église Notre-Dame de Lourdes, les fidèles de tout âge, sous la houlette de l'abbé Augustin Sagna, ancien curé de la paroisse Saint-Augustin de Lyndiane (Ziguinchor) et formateur au séminaire de Sébikotane, ont retracé les 14 stations de la Passion du Christ sous une forte canicule. 

Une démarche de foi bien ancrée et suivie pieusement. Tour à tour, les différentes entités de la paroisse de Bignona ont porté la croix, suivant ainsi les pas de Jésus Christ sur le chemin du Golgotha. Les fidèles sont invités à mourir avec le Christ, en se débarrasser de tout ce qui empêche de vivre sa foi chrétienne. 

Revenant sur les actes de Judas qui a livré Jésus et de Pierre qui l'a renié, l'abbé Augustin Sagna a attiré l'attention des fidèles sur les multiples trahisons et mensonges notés en ces temps modernes, à cause de l'argent. Dans les familles, dans les communautés, les quartiers... les gens se trahissent et prolifèrent des mensonges uniquement pour l'argent, dit l'abbé. 

D'où son invite aux fidèles à se départir de ces maux. 




2 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (21:56 PM)
    Mon seigneur est mon Dieu 
    Top Banner
  2. Auteur

    Djibson

    En Avril, 2023 (22:23 PM)
    Thiey ces Africains. L'importance qu'ils accordent à ces histoires improbables de diambour en plus.  Je comprends pas. Si nos ancêtres avaient montré autant de ferveur pour leurs croyances et autant d'ardeur à les défendre, waaye non. Il y a peut-être quelque chose dans ces diine  d'emprunt ( d'imposition aussi)  que nous n'avions pas dans les croyances de nos maams.  Je n'ai pas la réponse, mais doy na waar daal.  Aliénation wi meeti na. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email