Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Reportage

Baisse du prix du pain : comment les sénégalais ont accueilli la mesure

Single Post
Baisse du prix du pain : comment les sénégalais ont accueilli la mesure
Les sénégalais ont réagi suite à la baisse du prix du pain. Cette mesure annoncée le mercredi dernier, en Conseil des ministres et qui prend effet aujourd'hui. (reportage)



16 Commentaires

  1. Auteur

    L'afrique Digne Va Gagner

    En Mai, 2014 (18:56 PM)
    "On a fait croire que Ouattara a des bateaux, des avions, des milliards. Des gens l’ont suivi comme les moutons qui suivent Bédié."



    KONATÉ NAVIGUÉ
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Mai, 2014 (19:19 PM)
    La campagne électorale est lancée. Par la manipulation médiatique. La magie des disciples de Merlin l'Enchanteur. On se souvient des reportages vidéos qui faisaient dire à des dames, Soumbédioune, que depuis que Macky a supprimé les accords de pêche il y a plus de prises de poissons. Aujourd'hui cette duperie est comprise. Comme est comprise la baisse des prix à effet immédiat, comme est compris la baisse des impôts sur les salaires. La vidéo aurait été beaucoup plus instructive pour la population si la question posée était de savoir si les sénégalais se souviennent des derniers 12 000 fonctionnaires fictifs. Ainsi le peuple se serait demandé comment fonctionne son appréciation de promesse dont il ne vérifie jamais les réalisations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jgi

    En Mai, 2014 (19:30 PM)
    je ne comprends vraiment pas comment une economie de 25F/j (1 pain), ou 50F/j (2 pains), ou 100F/j (4 pains) par jour peut changer la vie des gens. c'est fou la misere. en plus c'est pour aller acheter des credits telephone tous les 5jours à 1000F voir 2000F pour ne rien dire d'important.



    ON DEMANDE A MACKY SALL DE BAISSER PLUTOT DE 100 LE CARBURANT TOUT LE RESTE DIMINUERA
    {comment_ads}
    Auteur

    Rejoins Nous Dans La Lutte

    En Mai, 2014 (20:14 PM)


    L'histoire des nations a démontré avec éloquence et clarté que la liberté ne peut être octroyer encore moins négocier - Les grandes nations dans le monde ont arrachés au prix de leur sang, leur larmes et des milliers et centaines de mort leur LIBERTÉ et exerce pleinement leur SOUVERAINETÉ. Il nous faut apprendre et comprendre l'Afrique du crépuscule [ Francophone ] et de l'aurore [ anglophone et lusophone ] - mieux ne pas se borner aux discours et autres manifestations sans issues.



    La démocratie impérialisme est celle du mensonges politique, de l'avilissement économique et de l'hypocrisie diplomatique - aucune manifestation , aucune élection, aucune alliance [ accords politique ] ne mettra fin à la contradiction historique entre le nord et le sud, entre pays pauvre et pays riche, riche et pauvre et enfin entre monopoliste, multinationaliste et forces productives. Le monde et les nations courageuses nous montre l'exemple et mettre à notre disposition les outils indispensable à répudier la soumission et l'avilissement politique et économique des pays impérialistes.



    Soit l'africain aime souffrir en tant qu'esclave aliéné et manger les miettes qui tombe de sa propre table où ses invités sont maîtres de sa maison. Il(elle) aime être assimilé (e) et jouer ou se donner des aires de petits-bourgeois [ idiot et égoïste ] - en niant la réalité du combat et la nécessité de faire front, préférer être amis et collaborateur de l'occident [ en vendant ses sœurs et frères ] - que d'être adversaire et mener dignement le combat pour son peuples et sa patrie. Honte à vous qui vous nourrissez du sang, des larmes de vos frères et sœurs - le jour vient où l'arbre qui ne portera pas de bons fruits sera couper et jetés au feu.



    Mener le combat jusqu'au bout - C'est ce qu'il faut faire
    {comment_ads}
    Auteur

    Giss Giss

    En Mai, 2014 (20:38 PM)
    Tout ca pour les élections, mais les sénégalais sont pas fou ont vous attends fermement on vous fera comme wade
    Top Banner
    Auteur

    Pour Une Afrique Digne

    En Mai, 2014 (20:44 PM)
    « Je suis debout parce que la cause en vaut la peine; parce que la question n’est pas de savoir qui me déteste moi Gbagbo, ou qui m’aime. Mais la question est de savoir, est-ce qu’aujourd’hui au 21ème siècle nous allons accepter que la Côte d’Ivoire, en particulier, et l’Afrique, en général, redeviennent vassaux de l’Occident ? »



    Son Excellence Laurent Gbagbo.

    Président de la République de Côte d’Ivoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'afrique Compte Sur Toi

    En Mai, 2014 (20:50 PM)
    IL A ACCEPTE L'HUMILIATION POUR LA DIGNITE DE L'HOMME NOIRE, IL A PRIS TOUTE LA SOUFFRANCE DE SON PEUPLE, POUR LUI PERMETTRE DE BENEFICIER DES RICHESSES, AFIN D'ASSURER L'EDUCATION GRATUITE DES ENFANTS,L'ASSURANCE MALADIE ET LES INFRASTRUCTURES ELEMENTAIRES DE SON PAYS.







    IBEREZ SEM LAURENT GBAGBO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Combat Du Siecle

    En Mai, 2014 (21:01 PM)
    «On a de grands combats à mener. Et, les grands combats qu’on a à mener, ce n’est pas pour se venger des gens. C’est pour être Hommes, aussi, comme les autres. C’est ce qu’on appelle la dignité. Quand quelqu’un passe, il faut qu’on sache que c’est un Homme qui passe. C’est tout ce que nous voulons ; c’est tout ce que nous recherchons. On ne cherche pas à dominer ceux qui nous ont dominés hier,à nous venger,non!!! Mais, on veut qu’on reconnaisse que nous sommes des Hommes, au même titre que les autres. (…) Quand tu passes, il faut qu’on dise : voici un Homme qui passe».







    Son Excellence, le Président LAURENT GBAGBO.

    {comment_ads}
    Auteur

    P La Memoire De Sankara

    En Mai, 2014 (21:08 PM)
    « Tout comme au 17ème siècle avec l’esclavage ou à la fin du 19ème siècle avec le partage de l’Afrique et la colonisation, aujourd’hui des crimes abominables sont commis au nom de principes moraux douteux, " imposer la démocratie ", qui masquent la volonté des pays occidentaux de soumettre dans le sang s’il le faut, dominer et exploiter les pays africains, riches en matières premières.

    Démocrates ivoiriens, africains et progressistes du monde entier, unissons nous et mobilisons nous partout dans le monde…. Levons-nous partout pour réclamer la relaxe pure et simple de Laurent Gbagbo par la CPI »
    Top Banner
    Auteur

    La Verite

    En Mai, 2014 (22:35 PM)
    mw vraimen de deteste la C P I du fait que c fait que pr seulem les africains et prtan c pa les africains seulment qui st dans ce monde si c ca aujourd'hui G.Bush devai rendre au C P I et tant d'autre dirigean europeen qui st entrain de mettre du feu en ukraine en provoquan la russie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick War

    En Mai, 2014 (23:56 PM)
    Au moins Makky Pense au Peuple contrairement a wade qui ne s'occupait que des riches et des voleurs de classe
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Mai, 2014 (08:49 AM)
    bonne nouvel on as deminier riz l'huile maintenant pain et louer c une bon chose merci president et son gouvernement
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaa

    En Mai, 2014 (08:53 AM)
    la baisse du prix du pain n'est pas senti à ziguinchor ici le pain coûte 190F la miche et le plus petit morceau de pain coûte 65F. je ne sait pas pourquoi le gouvernement n'a pas veillé à ce que la baisse soit appliquée partout surtout à ziguinchor où la vie est trop cher parce qu' on ne sent pas l'existence du service de contrôle économique.
    Top Banner
    Auteur

    ???

    En Mai, 2014 (10:58 AM)
    La politique de ce gouvernement c'est celle de la poule picoreuse. comme ils savent que les sénégalais votent par le ventre eh bien on leur diminue la bouffe, on leur offre quelques pièces de monnaies et vlan! le nègre est content...et le gouvernement attend du "méchi méchi pérésident on mange avec 10f de moins même si on est ...toujours de pauvres diables".....mon DIEU quand est ce qu'on saura que même avec certains prix yen a toujours qui ne pourront acheter du pain. quand est ce qu'on saura que même avec la diminution de l'impôt sur les salaires, celà ne peut concerner et ne concernent que des salariés qui font peut être au plus 1% de la population. quand est ce qu'on saura que loyer diminué ne concerne que ceux qui louaient déjà et que les nouveaux chercheurs de location sont toujours taxés comme avant et même parfois plus chers sans aucun contrôle digne de ce nom. ce qu'il nous faut c'est un PAYS RICHES ET DES SENEGALAIS RICHES QUI TRAVAILLENT SANS QU'ON AIT BESOIN DE LEUR DONNER DE L'AUMONE. ET QUE même si le pain, l'huile, le sucre, le riz ou le loyer coûtaient des yeux de la tête, qu'on puisse les acheter et économiser sans sourciller. le défi ce n'est pas de diminuer toujours diminuer (qui ressemble à sarakh toujours sarakh) car c'est vraiment manquer d'ambition, mais le défi c'est de se développer dans les poches et dans la tête et d'avancer comme dubaï, angola, rwanda.....
    {comment_ads}
    Auteur

    @???

    En Mai, 2014 (11:03 AM)
    on dirait une politique du MISERABILISME
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (15:54 PM)
    Si le peuple Sénégalais en arrive à faire des économies de bouts de chandelles, ce n'est pas en ce siècle que nous allons nous développer ! Combien de milliards vont être économiser par ces millions de pères et de mères de familles ? Pourquoi ne pas accepter de laisser les quelques dizaines de francs à l'Etat, contre la construction d'une grande clinique des yeux par exemple entre KAMB et RUFISQUE qui serait équipée pour traiter les Sénégalais malades des yeux ? Que représentent 25 ou 30 francs sur un pain ?aïmoune
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email