Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Reportage

[Vidéo] Cohabitation difficile avec les chauffeurs clando, viols, agressions : Psychose chez les habitants de la Cité Almadies 2

Single Post
Cohabitation difficile avec les chauffeurs clando, viols, agressions à Almadie 2
Le pire pourrait se produire à la cité Almadies II si l’on y prend garde. Et pour cause, les habitants ne supportent plus le garage clandestin à l’entrée de la cité. Un garage qui a été installé depuis bientôt trois ans. Se trouvant non loin de la sortie 9 de l’autoroute à péage, ce lieu est devenu une gare pour les automobilistes en provenance des régions. En outre, des taxi-clando en ont fait leur lieu de départ vers les différents quartiers de Keur Massar. Ne s’arrêtant pas là, les mécaniciens y ont pris demeure. La devanture de la cité Almadies II a été baptisée, par les jeunes du quartier, de manière ironique « baux maraîchers » en référence à l’une des plus grandes gares de Dakar.  

Cette situation a poussé les habitants à saisir l’administration. « Nous avons adressé des correspondances au préfet de département de Rufisque et au maire de Rufisque », renseigne madame Mbaye, la déléguée de quartier. Ces requêtes ont permis de servir une sommation aux voisins gênants. Mais la situation n’a guère évolué dans le bon sens.

Le pire est qu’aujourd’hui, les résidents de la cité Almadie II ne se sentent plus en sécurité. Amadou  Diallo raconte sa mésaventure avec les chauffeurs de taxi-clando. « Un soir, de retour du travail, j’ai trouvé un clando garé devant ma maison. Après avoir demandé après lui, j’ai su qu’il était parti à Guédiawaye. Il a demandé à ce qu’on déplace la voiture pour que je puisse me garer. À son retour, il m’a accusé d’avoir endommagé sa voiture. N’eut été l’intervention de la police, le pire aurait pu se produire parce qu’il avait appelé, en renfort, les autres chauffeurs pour forcer l’entrée de ma maison ».

Allant plus loin, Madame Mbaye nous fait savoir que même des cas de viols sont enregistrés dans la zone.

Après plusieurs alertes, les résidents de la Cité Almadies II comptent passer à la vitesse supérieure. « Cette situation ne peut continuer. Si les autorités compétentes n’agissent pas, nous allons régler le problème par nos propres moyens » déclare Mouhamed Ndiaye, le responsable des jeunes de la cité.


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (15:05 PM)
    c'est un grand désordre labàs en effet
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:45 PM)
      C le désordre partout au pays sauf devant le palais. Un diaykatou Ndekki avec ses clients et son encombrement est venu s'installer presque devant ma maison. J n'y peux rien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:01 PM)
      Ce quartier là je ne sais pas si c'est le nom du quartier mais ces habitants semblent avoir une haute (sur)estime de leur quartier.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Faut Bien Qu'ils Vivent

      En Juin, 2022 (07:13 AM)
      Pas de boulot dans ce pays, l'état  prône l'entreprenariat et il est incapable d'accompagner les Gorgorlou qui veulent bosser. L'état prefère t il les jobs d'agresseurs voleurs ou manifestants casseur ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Damel

    En Juin, 2022 (15:34 PM)
    Il y'a possibilité de solution à cette délicate question ,il y'a bien de l'espace face au rond point de Sedima,il faut une concertation entre autorités municipale et administrative avant que cela ne dégénère.on ne peut pas quand même installer des garages sommaires partout avec tout ce que cela comporte comme désagréments. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ou Est Antoine Diome??

    En Juin, 2022 (16:08 PM)
    Pendant ce temps le Ministre de l'Intrrieur fait de la Politique... Ce Probleme redte le cadet de ses soucis car il n'habite pas las bas....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:06 PM)
    Le pire c'est ouest foire et les mécaniciens. Ni l'état ni la mairie ne font rien pour les pauvres sénégalais qui se sont sacrifiés pour avoir au moins une maison. Vote sanction rek. Si le problème n'est pas réglé on votera tous pour l'opposition lors des prochaines échéances électorales. C'est plus que le bordel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dépité

    En Juin, 2022 (17:30 PM)
    C'est désolant 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (18:51 PM)
      On attend Barthélémy diaz ! Il est le maire non ? Qu'il prenne des mesures ( ai besoin qu'il se concerte avec l'autorité centrale) et remette l'ordre et la propreté partout ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2022 (18:58 PM)
    Ils font le bordel devant les flics à qui on donne 1 tontine hebdomadaire ce qui explique leur mutisme ce passe sous leurs yeux même à l entrée du péage les clandos en provenance de k massar direction rufisque y stationnent sans être inquiété ce Pays est juste sans autorité  ou bien elle est trop faible
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme C

    En Juin, 2022 (20:30 PM)
    C est juste le bordel. Des jaloux qui font exprès de déranger de paisibles citoyens qui n'ont que le tordu d d'être mieux lotis que ces aigris 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:05 PM)
    C'est la même situation au centre ville, Avenue Petersen X Balise Diagne.  Les tabliers  y règnent en maitre, avec l'appui de la mairie de Dakar-Plateau, qui les a même intégré maintenant dans son conseil municipal. De ce fait, ils sont devenus des intouchables, et ont plus de droits que les habitants, jusque dans leurs domiciles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaliss

    En Juin, 2022 (22:09 PM)
    Revenons à la raison l État du Sénégal est responsable de tout ce désordre.

    En principe après avoir herige une sortie sur l autoroute à péage il fallait penser à organiser les vendeurs et chauffeurs de clandos en créant au moins un point de chutes des voyageurs qui descendent au niveau du rond point sédima. Autres constats; les habitations sont trop proches du rond point ce qu est à mon avis anormal.

    Vouloir s enprendre aux vendeurs et chauffeurs de clandos me semble illogique car nous dans un pays pauvre et il faut que les gens travaillent pour survivre.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:14 PM)
    "Un soir, de retour du travail, j’ai trouvé un clando garé devant ma maison..." 

    La phrase qui tue... la plupart des sénégalais croient femement que devant leur maison c'est leur propriété. Pourtant le code de la route est claire et limpide sur les lieux (et les circonstances) où il est interdit de stationner !!!

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:26 PM)
      C'est encore moi. Juste pour préciser qu'évidemment je suis contre les clandos, les garages anarchiques et tout le tralala...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:59 PM)
    Y en a qui vendu leur Maison pour partir ailleurs. Avant c etait un quartier residential calme, paisible
    {comment_ads}
    Auteur

    Shhhh

    En Juin, 2022 (23:08 PM)
    C'est la faute de nos dirigeants! ils ne prevoient rien, n'amenagent pas et tout le monde fait ce qu'il veut...L;anarchie totale. Quand je pense que certains paient des millions pour s'acheter un terrain las bas, reveillez vous une maison au Senegal n'est pas une fin en soi,gardez votre argent jusqu'a ce qu'on vous propose un bon cadre de vie. Une maison c'est du serieux c'est l'investissement d'une vie, c'est l'environnement autour vos enfants vont grandir et cela va determiner qui ils seront demain.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:11 PM)
    LAXIMSE DE L'ETAT MAIS SURTOUT DES MAIRIES
    Top Banner
    Auteur

    Rk103pavg

    En Juin, 2022 (10:51 AM)
    Jadis paisible et cadre propre, c'était ahurissant quand je suis passé dans le secteur en revenant de la zac de Mbao. Quand j'ai apperçu les Niaga Ndiaye et clandos, je me suis dis que c'était foutu. L' Etat et l'équipe municipale doivent agir. Un véritable nid de pagaille et de voyous en gestation. Je suis solidaire aux habitants de la zone. Et dire que les 99% de ces gens n'habitent pas la zone. Vraiment triste, c'est comme si quand c'est propre et bien aménagé, ça dérange....Ce sont les mêmes qui sont à Petersen, Lat Dior, Liberté 6...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:07 PM)
    B­o­­n­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­hi­­­ée n­­­u­e) V­­e­­u­­­i­­­l­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­va­nte -> W­­­W­­­W­­­.­­X­2­­1.­F­­U­N id08124790
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email