Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Reportage

Faillite des Entreprises Locales BATA, CAFAL, AFRICA MER et COLGATE

Single Post
Faillite des Entreprises Locales BATA, CAFAL, AFRICA MER et COLGATE
Faillite des Entreprises Locales BATA, CAFAL, AFRICA MER et COLGATE
 


11 Commentaires

  1. Auteur

    Generalefaillite

    En Mai, 2014 (15:51 PM)
    La faillite ne se limite pas qu'a ces entreprises: c'est le pays qui est en faillite. Auteur de cet 'exploit'? Khana le President Stagiaire !
    Top Banner
  2. Auteur

    Dof Bi

    En Mai, 2014 (15:53 PM)
    Toutes ces entreprises ont fait faillite ou sont fermés depuis plusieurs années cela fait au moins 10 ans!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    W

    En Mai, 2014 (16:09 PM)
    la raison à ces faillites est toute simple. notre milieu des affaires ne connait aucune innovation managériale. Vous allez dans de grosses boites sénégalaises aujourd'hui, vous serez surpris des techniques de management qui y sont utilisées. Et tout cela est du à la paresse des acteurs qui ne font aucune recherche en termes de management adapté à notre contexte culturel. Il faut de l'innovation , encore de l'innovation pour que les rares boites qui existent aujourd'hui puissent être pérennes
    {comment_ads}
    Auteur

    Francaisement

    En Mai, 2014 (16:13 PM)
    Pour Colgate, c'est la France qui détient son entreprise au Sénégal et en Cote d'Ivoire. il ferme et ouvre celle qui l'arrange selon la météo économique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Corentas

    En Mai, 2014 (16:25 PM)
    De quand date la fermeture de ces entreprises ? Attention!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou Sow

    En Mai, 2014 (16:42 PM)
    l etat ne soutient pas le secteur privè en les acompagnant il ya aussi la concurence d èloyale
    {comment_ads}
    Auteur

    Errata

    En Mai, 2014 (16:45 PM)
    Moi j'ai 50 ans et Bata est fermé quand j'étais gamin à l'école maternelle. Cafal, cela fait au moins 20 ans. Je me demande a quoi sert ce torchon. Sinon une bombe a retardement.

    Pauvres cons de journalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Mai, 2014 (20:09 PM)
    beaucoup ferment a cause des syndicats et travailleur. très faible productivité (retard, manque de rendement au poste, nombre incalculable de jours feriez officiels et non officiels etc.). des revendications sans fin. les menaces sans fin des syndicats. des managers souvent incapables de dire la verite a leurs equipes et qui préfèrent ne rien voir.

    la conjoncture vient après. notre monnaie est trop forte. les salaires sont eleves au niveau international, meme si le pouvoir d achat reste faible a cause du prix des denrées.

    un gouvernement qui n a aucune idée sur les leviers a actionner. etc
    {comment_ads}
    Auteur

    @errata

    En Mai, 2014 (01:37 AM)
    Tu as parfaitement raison. A moins que cela soit un autre bata. C'est le secteur informel à Sandaga avec l'importation massive de chaussures 'italiennes' qui semble t il ont fait faire faillite à cette entreprise. Les Industries implantées sur le territoire national, détenues par des nationanux ou de étrangers doivent être soutenues par une diminution des taxes et autres. Ce sont des sénégalais qui y travaillent.
    Top Banner
    Auteur

    Saraconnor2

    En Mai, 2014 (11:12 AM)
    Si je ne me trompe pas Bata a fermé en 1985 au cours de l'application de la politique de libéralisation économique découlant de la Nouvelle politique industrielle. Mais déjà elle faisait face à la concurrence des chaussures en provenance de Gambie dès les années 1973. Je viens d'apprendre que les importations de chaussures italiennes ont également contribué à la fragiliser. Si je ne me trompe pas également à partir des recherches que j'ai faites l'entreprise était déjà présente pendant la colonisation dès les années 40.

    Si quelqu'un a des informations sur l’industrie de la chaussure au Sénégal merci de me donner des infos utiles je prépare un mémoire sur la question.
    {comment_ads}
    Auteur

    @nimporte Quoi

    En Mai, 2014 (16:04 PM)


    Personne ne veut d'entreprises qui ferment.Nous voulons de entreprises qui perdurent pour l'emploi, l'economie...Le probleme est de voir ce qui ne va pas.Je crois que le gouvernement devrait penser a des mesure fiscales incitatives, baisser les droits de douane pour les produits necessaire a nos entreprises, lutter contre la corruption et les coupures d'electricite, l'insalubrite...Nous avons du travail a faire et on peut le faire.Il nous faut commencer aussi a penser comme des gens qui veulent le developpement.Au Senegal un leader travailleur et ferme serait le bienvenu car il y a aussi trop d'anarchie et d'impunite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email