Mardi 12 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Reportage

[Tendance] Fitness, un business florissant à Dakar : Les salles de toutes les tentations et provocations

Single Post
[Tendance] Fitness, un business florissant à Dakar : Les salles de toutes les tentations et provocations
A moins d’être aveugle. Mais les salles de fitness sont ouvertes à tout bout de champ. C’est un boom. Le fitness est le nouveau jeu favori des dakarois et dakaroises de toutes les couches sociales. Si auparavant, c’est une aire exclusive des hommes aujourd’hui, ce sont les femmes, les filles qui y règnent en maîtres. Cette pratique de sports, au-delà des bienfaits pour la santé a sa toile de fond. Les femmes veulent être en forme. Il faut se maintenir pour ne pas reprendre une expression courante. A la vérité, c’est aussi une voie pour lutter contre la vieillesse, préserver la beauté et aussi taper dans l’œil des hommes si on est libre de tout marquage. Le rush vers les salles de fitness est une tendance qui fait fureur dans la capitale sénégalaise. Immersion de l’équipe de Seneweb dans le monde de toutes les tentations.  

Les salles de sports foisonnent à Dakar. Les hommes, les femmes de tout âge se bousculent. Ils se côtoient. Parfois, ceux qui sont libres de tout marquage laissent apparaître leurs sentiments. Ces lieux sont aussi le point de départ des relations amoureuses. Des regards malicieux se transforment en déclarations de flammes. 

Les bancs de musculation se muent en lieux de flirt. Les tapis de course deviennent des pistes de séduction.... En termes plus clairs, les salles de sports ne sont pas seulement un espace d’exercice physique et de quête de bien-être. Les rencontres galantes y font leur incursion.  

 Certaines femmes l’ont bien compris.  Elles se tuent dans les préparatifs avant de se diriger vers les salles de sports. En plus du maquillage, elles se moulent dans des tenues sexy pour capter le regard des hommes. C’est le quotidien de Apsatou Sall, une jeune femme divorcée depuis deux ans. Elle espère trouver à nouveau l'homme de sa vie dans les salles de fitness.

Avec une forme généreuse, Hapsatou ne néglige rien: Leggings transparent et un body crop top qui laisse apparaître sa poitrine imposante. Son maquillage très soft rend encore rayonnant son beau visage. Mère de deux enfants, Hapsatou garde encore sa bonne mine. Son apparence ne lui colle pas une étiquette de femme mariée ou de mère célibataire. La jeune femme se rend chaque soir à la salle de port Fitness Room situe dans le département de Keur Massar pour taper dans l’œil des hommes. 

"Je vais tous les soirs en salle et en allant je m'habille très sexy, je mets aussi du maquillage. Ce qui m'intéresse dans la salle, ce sont ces hommes riches, beaux, élégants, galants et attentionnés prêts à t'écouter et à t'aider. Mon objectif c'est de les séduire, de les charmer. Pour ceux ou celles qui nous critiquent tant pis. On s'en fout. Je ne me cache pas, je tente ma chance. Ça promet bien parce que dès que je viens dans la salle c'est fini. Tous les regards se croisent vers moi. Après les séances, ils font la course pour me déposer chez-moi et avec ce rythme je trouverai l'homme de mes rêves", confie Hapsatou avec décontraction.

 Le poids de la drague et de harcèlement sexuel :

Beaucoup de femmes sont draguées et souvent même victimes de harcèlements sexuels dans les salles de sport par le reflet de leur habillement qui retient l'attention des hommes faibles. Face à cette situation, certaines d'elles n'hésitent pas à renoncer à la pratique du sport. D'autres femmes sont contraintes de changer d'endroit. C'est l'histoire vécue par Yacine Ka. Rencontrée dans une salle de sports à Sacré Cœur, mademoiselle Ka ne passe pas inaperçue. Dans un milieu où le mâle prédomine, elle se débrouille bien dans ses exercices avec l'aide de son moniteur. Habillée en soutien-gorge pour sport et un bas moulant ultra-sexy, elle attire les regards. C'est dans cette atmosphère qu'elle raconte sa mésaventure vécue dans une salle de sport.

"Je confirme que les tentations sont nombreuses dans les salles de sports. C'est presque des Sweet de prostitution dans certaines salles. J’ai vécu de harcèlement sexuel dans une salle fitness. Les hommes m'interpellent partout. Des coaches et gérants irresponsables qui demandaient mon numéro. Ils abusent dans la démonstration lors des exercices physiques. Ils profitent de ce moment pour prendre du plaisir en caressant et en palpant les seins des femmes. Il y avait également des hommes qui me proposaient de l'argent pour des moments intimes après les séances parce que c'est ce qui se fait dans cette salle-là. J'ai trouvé que la dignité de la femme n'était pas respectée et j'ai claqué la porte. Je ne suis pas dans ces magouilles », raconte la dame. 

 Apparemment, il n'y pas que les femmes qui sont sollicitées ou victimes de harcèlements dans les salles de sport. Les coaches en sont aussi victimes. Avec une formation solide dans le secteur, Malick Diouf gère un complexe de sports sis à la VDN. Une forte sonorisation de musique accompagnée des pas de danse attirent l'attention de toute personne qui débarque sur les lieux. En plein exercice de sport, le propriétaire de la salle confirme les tentations décriées dans les salles de fitness mais selon lui, il faut être professionnel et savoir résister.

 

"C'est vrai que nous sommes exposés aux nombreuses tentations mais je reste dans la déontologie du travail. Il y a de la provocation et de la tentation dans pratiquement toutes les salles de sport mais j’essaie toujours de rester professionnel. J'évite de nouer des relations avec les filles. Après tout, c'est aux gestionnaires des salles de sport d'avoir une attitude responsable et de refuser certaines pratiques malsaines qui contribuent à salir le business», affirme-t-il.

 Malick a beaucoup d’anecdotes. Il rapporte qu’il y a des filles qui épient des hommes. Par contre d’autres ne tolèrent pas des écarts. 

« Je reçois des femmes et des hommes dans ce complexe et certaines filles n'approuvent pas qu'on les drague ou qu'on les regarde d'une manière insistante sur les fesses. J’en ai eu plusieurs. C’est pourquoi je veille sur la tenue. Parfois, la fermeté est essentielle », relate Malick. S’il joue au gendarme, d’autres ont baissé la garde comme ce moniteur qui s’est confié sous le couvert de l’anonymat. Le monsieur a très tôt tourné la page de sa carrière pour éviter de tomber dans le piège des femmes et des filles. 

Séduction sans aucune forme de procès  

 ‘’ J'ai été coach dans une salle de sports. Mais j’ai enterré ma carrière de coach à cause des tentations.  J’ai subi des harcèlements sexuels. Des femmes et des filles que j’encadrais me provoquaient tout le temps et me proposaient des relations sexuelles après les séances. Je parle en connaissance de cause si tu n’es pas un vrai croyant, tu vas passer ta vie à forniquer ou à tromper ta femme parce qu’elles s’habillaient de manière très indécente, très osée pour te séduire sans aucune pudeur. Je ne me voyais pas dedans et j’ai décidé de mettre un terme à ma profession de coach dans les salles de sports’’, témoigne-t-il.

 Si l’on se fie à notre moniteur, tout se passe dans leur salle d’attente. 

« Il m’arrivait de faire un tour dans la salle d’attente après mes séances de sport, mais ce qui se passe là- bas est indescriptible. Tu les vois sur les bancs, sur les tapis en train de s’embrasser, d’autres sont dans les coins pour satisfaire leur libido parfois même avec les gérants de la salle ». 

Une réglementation s’impose. Il faut des coaches qui ont de l’expérience capable de cracher sur des rondeurs généreuses. 

 Une pharmacienne fait chavirer un avocat 

En attendant des restrictions, Racky Ba a réussi son opération de charme. La jeune pharmacienne a conquis le cœur d’un avocat et parvient ainsi à transformer le statut d’un ménage monogame en ménage polygame. Leur histoire d’amour a commencé dans une salle de sport.

En compagnie de son mari, dans une salle de sports située près de la brioche Dorée de Ouakam, elle confirme avoir trouvé le bonheur en faisant du sport.

 ‘’Mon mari, je l'ai connu dans cette salle. Il pratiquait le sport. Au début, c'était la guerre. J’étais gênée par son regard insistant envers ma personne. Au fur du temps, on s’est rapproché et par la suite il est devenu mon petit ami. Et quelque temps après il est devenu mon mari, l’homme dont j’ai toujours rêvé. Les muscles, les biceps, sa beauté oh ! j’adore j’ai de la chance de fréquenter cette salle. On vient ici tous les soirs pour faire du sport et on se souvient encore de nos beaux moments de rencontres’’, avoue la jeune femme.

C’est avec beaucoup de joie que Racky se remémore des circonstances dans lesquelles elle a connu son mari.

 

‘’Notre première rencontre était dans la salle de détente après les séances de sport. Il s’est rapproché de moi, il m'a avoué ses sentiments et moi aussi je m’étais intéressée à lui parce que je lui prêtais une attention particulière surtout quand il fait les musculations’’, reconnaît-elle. 

La pharmacienne déroule le fil narratif avec une description qui sent son admiration envers son oiseau rare. 

« En plus d’être cool, costaud et galant, il était admirable. Sa corpulence et son apparence physique répondaient parfaitement à mes exigences. Heureusement qu’il n’a pas hésité à demander ma main’’, s'exclama-t-elle.

L’art de la provocation   

Seulement, il faut reconnaître que les filles qui s’exhibent dans des tenues sexy pour aller en salle n’échappent pas aux critiques. Elles sont traitées de tous les noms. Madame Kébé, la cinquantaine dépassée condamne fermement cette nouvelle tendance prisée par les jeunes filles et femmes mariées.

« On n’est pas obligé d’être trop sexy pour aller en salle de sport. Les femmes abusent dans leurs tenues. Elles doivent revoir leurs comportements car cela n’honore pas la dignité de la femme. Je ne peux pas comprendre une femme surtout mariée s’exposer de la sorte devant des hommes. C’est des signes de provocations qu’elles le veuillent ou pas. Ce n’est pas une bonne image et on ne doit pas orienter nos filles dans cette direction.’’, déplore-t-elle.

La dame se pose une série de questions. Elle ne veut pas de réponses. Tout coule et découle de la tenue sexy des filles et femmes qui envahissent les salles de sport.  

’’ Imaginez une fille qui exhibe toutes ses parties intimes dans un bas moulant et un crop top qui expose sa poitrine dans une salle de sports accueillant des hommes. Faire du sport ne veut pas dire s'habiller de façon grossière et provocante. A travers leur manière de s’habiller, on voit qu’elles sont mues par d'autres desseins. Pour moi, ça relève d’une pure volonté de charmer les hommes qu’on se dise la vérité’’, soutient-elle avec une dose d'amertume.

 

Fitness, un business florissant   

L’exercice physique destiné à faire gonfler des muscles ou Bodybuilding est devenu rentable au plan économique. Le créneau est investi par des entrepreneurs. Dans les quartiers aisés comme ceux populaires, on ouvre à tour de bras des salles de sports. Leur floraison suscite des interrogations voire des supputations. Pourtant, on nous fait part que l'ouverture des salles de sports obéit à des critères. En effet, l'autorisation n'est délivrée qu'à des spécialistes formés. Nos tentatives de joindre les services compétents du ministère des sports pour en savoir un peu plus sont restées sans succès.

 


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2024 (09:43 AM)
    Devenus marchés des clients du sexe, rendez-vous des proxénètes,prostituées et des prostitués. Le développé couché en entrée de séduction
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2024 (09:43 AM)
    Devenus marchés des clients du sexe, rendez-vous des proxénètes,prostituées et des prostitués. Le développé couché en entrée de séduction
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (09:44 AM)
    Destination : Fitness Room situe dans le département de Keur Massar

    Objectif : habsatou.



    Merci cher journaliste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (09:44 AM)
    Dans la salle où j'allais, il y'a des jours - Hommes - et des jours - Femmes.

    Les hommes ne rencontraient pas les femmes. Il y'a longtemps...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (13:11 PM)
      Même dans les salles où c'est mixte c'est rare quand même que ça drague. Les plages ou la rue c'est bien pire. Dans les salles les gens sont trop concentrés sur leurs exercices pour draguer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Octobre, 2024 (09:57 AM)
    Le fitness mal fait ou avec un coach qui ne connaît pas les limites de chacun est un risque majeur pour les pratiquants. Ces poids qu’on soulève, des mouvements exagérés peuvent se transformer en accident qui vous suit pour la vie: hernie discale et autres. Surtout que , comme dit dans l’article, beaucoup n’y vont que pour la drague
    Top Banner
    • Auteur

      Attention Au Coach Non Diplômé

      En Octobre, 2024 (14:58 PM)
      Attention au coach non diplômé ils risquent de vous causer des accidents cardiaques, le mal de dos et des factures de toutes sortes !
      Adressez vous au professionnel !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (10:12 AM)
    Des salles de fesses quoi. Niak djom rek di lambar lambari.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (10:17 AM)
    Cet article est indigne et dévalorisant vis à vis des femmes.

    Disons le clairement, certaines salles de sport à Dakar sont devenues des endroits de débauche pour ne pas dire des lieux de prostitution.

    Les femmes qui veulent donc faire leur sport dans la tranquillité doivent exiger des salles exclusivement “réservées aux femmes” avec des coachs femmes.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:52 AM)
      Bof, même dans ce cas, ce sera du lesbianisme qui aura cours! Le sénégalais nouveau est adepte à la débauche et au sexe, et réfractaire à tout ce qui est morale et religieux!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (13:13 PM)
      Tu les as vues où ces salles de débauche ??? J'en ai fréquenté plein et je n'ai jamais rien vu de tel.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (09:07 AM)
      Bonne idée mais dis moi où as tu vu des femmes compétentes en sport au Sénégal? Qui utilisent leurs compétences pour travailler proprement au lieu de se donner aux hommes pour l’argent facile….

      La débauche prend le dessus au Sénégal
      On dirait qu’avoir le vice et vivre dedans prime sur la droiture
      Tout est hypocrite au Sénégal
      Tu vois la femme avec son foulard et son chapelet c’est la plus prostituée qu’une prostituée des Almadies
      Tu vois le vieux aller tout les jours à la mosquée c’est le plus vicelard que le DG d’une grande entreprise qui pratique la promotion canapé
      Tu vois une femme se mariée un dimanche après midi et coucher avec son amant le mardi d’après
      Tu vois un homme marier sa petite amie le samedi à 13h et coucher avec l’ex femme de son collègue de travail voire de son voisin à 10h le lendemain

      L’infidélité est devenue une norme dans le pays où la religion prend une place considérable annuellement jusqu’à bloquer le pays pour des gamou et des magal et des Ziar à tout va

      C’est pas le Sénégalais qui sauvera le Sénégal croyez moi !
      Allez ! Vive le Sénégal
      Continuez rekkkkkk même le Soudan va bientôt vous dépasser
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (10:29 AM)
    Ana femme ak dem salles. Allez gérer vos maisons et aidez vos mamans pour les célibataires.au lieu de traîner dans les salles chaque soir.

    Pays de m…
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (10:34 AM)
    Mme Kebe , vous avez la cinquantaine, du vent, boule sonal gayi
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (10:46 AM)
    les femmes dans leur majorité viennent la bas que pour se filmer et ensuite publier sur les réseaux sociaux, ce qui est dommage c'est que même les hommes font de plus en plus cela



    et surtout les gens ne savent pas tenir sur la durée, ils payent un abonnement, viennent un peu puis abandonnent alors que c'est la consistance aussi bien dans l'alimentation que dans l'exercice qui va leur donner le résultats qu'ils souhaiteraient
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:07 AM)
    Donner le nom de la jeune fille et la salle qu'elle fréquente tous les jours, exposer son envie de rencontrer un homme est le meilleur moyen de l'exposer à tous les détraqués qui vont fréquenter cette salle. Elle n'a aucune pudeur elle-même.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:16 AM)
    Devenus marchés des clients du sexe, rendez-vous des proxénètes,prostit*uées et des prosti*tués.

    Detruisez votre vie en quelques secondes avec tout ce qui va s'en suivre:viol, gosseses, hors mariage, infidélité, dispute dans les couple

    Le développé couché en entrée de séduction



    revenons sur terre chers sénégalais, halte à cette pros*titution déguisée
    {comment_ads}
    Auteur

    Moha

    En Octobre, 2024 (11:16 AM)
    It's just like Sweet Beautyc the new ministers should follow the step of their boss Ousmane Raby Sonko Sarr...
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:56 AM)
    Ces femmes qui cherchent un mari riche et beaux dans les salles de sport peuvent continuer de rêver. En général dans ces salles de débauches, la plupart des hommes que vous y trouvez sont des chômeurs, qui ne peuvent même pas payer leurs propres petits déjeuner. Les hommes riches et responsables ne fréquentent pas ces salles, ils aménagent une petite salle de sport privée dans leurs villa.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (01:24 AM)
      Les prostituées ce qui les intéressent c'est le petit argent argent de leurs dépenses quotidiennes et le sexe point final pas de mari absolument pas, on voit bien que tu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (01:25 AM)
      Les prostituées ce qui les intéressent c'est le petit argent argent de leurs dépenses quotidiennes et le sexe point final pas de mari absolument pas, on voit bien que tu es un gentil
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:07 PM)
    Tiwa Savage 🇳🇬 : " Si le sexe était retiré des relations, beaucoup d'entre nous, femmes, réaliseraient que nous avons peu à offrir. Demandez-vous, au-delà du sexe, qu'apportez-vous d'autre à une relation "



    « Maintenant, si l'argent était retiré des relations, plus de 90% des femmes ne verraient pas une raison de rester.



    Nous attendons de nos hommes qu'ils prennent soin de nous, mais nous n'apportons souvent aucune valeur autre que le sexe et Il est temps de changer cette mentalité. Apprenons à être précieuses dans les relations. Priez pour lui quand il est à terre, motivez-le à travailler plus dur, écoutez-le et donnez lui des conseils réfléchis. »
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:36 PM)
    Il faut relativiser il y’a des salles où tout est correct les hommes et les femmes y vont pour rester en bonne santé. La drague existe dans tous les milieux et chacun a ses propres motivations en y allant. Perso j’y vais pour être en bonne santé. Plus de 5 ans et aucun problème
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:01 PM)
    J'espère que ce n'est pas la même ambiance dans les centres d'aqua gym.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:05 PM)
    Jai vu des sall sport terre plein avec coatch et sonorisation
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrêtez

    En Octobre, 2024 (14:06 PM)
    arrêtez de stigmatiser les noirs, les pays africains, l'homme noir ! Arrêtons de nous stigmatiser ! Dans quel pays du monde avons-nous vu un candidat à l'élection présidentielle qui a toujours été grand consommateur de prostitués et n'a même pas honte de s'en vanter être élu malgré tout et même se représenter à l'élection? Dans quel pays?? Inventions, intelligence artificielle, etc cela n'a rien à voir avec le sexe les salles de sports etc C'est aussi dans ce même que les services sexuels ont des tarifs (le même candidat connaissait bien les tarifs pour putes de luxe), les films, les sextapes sont partis de là-bas n'est-ce pas? des usines qui fabriquent rien que des objets sexuels, des industries, etc etc Alors arrêtez !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tamiitdk

    En Octobre, 2024 (15:12 PM)
    C’est des activités et un secteur à encourager car toutes nos sœurs sont devenus diabétiques et obèses.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Octobre, 2024 (15:39 PM)
    Tout ce à quoi le sénégalais ou la sénégalaise touche devient dérisoire ! Le comportement de plouc dans tout !
    Top Banner
    Auteur

    En Voici

    En Octobre, 2024 (15:48 PM)
    En voici , en voilà !

    Les Dragueurs sont partout !

    Ya en qui vont pour draguer d autres pour la santé !

    La majorité y vont pour la santé qui est un argument de taille !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (16:54 PM)
    Le complexe est une malédiction ouï on singe l Europe alors que les réalités ne sont pas les mêmes

    Le sport a ses vertus très bénéfiques pour l homme et la femme ainsi que tous les âges

    Cette forme de pratique sportive mixte n est rien d autre que l apologie de la perversion de la débauche une insulte contre nos valeurs culturelles traditionnelles et religieuses

    Pourquoi pas des salles réservées exclusivement aux femmes

    C est certaines femmes complexées qui dégradent l image de la femme

    Ces salles sataniques mixtes sont fréquentées souvent par des pervers ou obsédés ou règne le voyeurisme et d autres déviations sexuelles

    Seul les femmes des hommes faibles et irresponsables fréquences ces lieux mixtes certains hommes n ont aucune autorité sur leur femme qu elles exposent à d autres hommes

    Pour les filles aussi certaines ne sont que cette racaille de vieilles matérialiste qui refusent de fonder un foyer ou6 se marier

    Malgré tout vous allez vieillir tôt où tard un jour même si vous passer toute votre vie à faire du fitness

    Des moments où aucun hommes même le fou le plus sales ne mettera un franc pour votre corps et vous n attirer aucun regard On a vu des exemples

    Cette vie terre est très éphémère et n est pas éternelle

    On peut faire du sport autrement dans la dignité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (17:48 PM)
    Je suis un cadre superieur, je vais en salle faire du fitness. Rien d'autre dans la salle ne m'intéresse. Je dis bonjour, fais ma séance et quitte à la fin.

    Tout ce que dit l'article, je ne l'ai pas vu dans ma.salle. Les gens sont presque tous mariés et viennent souvent en couple.

    Le sport que je fais m'aide beaucoup parce que j'ai beaucoup de travail et cela me maintien en forme physique et intellectuelle.

    Il faut arrêter de tout ramener au sexe et aux rapports de séduction. Les filles s'habillent comme elles veulent, elles ne m'intéressent pas. Je suis focus sur ma séance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (18:55 PM)
      le seul hic, c'est que tu parles pour toi et toi seul; autrement dit tu es loin de représenter la majorité, y compris du point de vus socio professionnelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Metefe

    En Octobre, 2024 (18:11 PM)
    Du cul,du cul,du cul.....

    Partout du cul

    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (18:53 PM)
    À saint Louis a atlantique fitness tu vois des gorou ndar qui prétendent pouvoir nous entraîner nous les filles. Un vrai bazard. Je m’entraîne et je me taille. Il y’a un certain momo qui se prend vraiment pour le centre du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sweet Beauté

    En Octobre, 2024 (21:59 PM)
    Après les salons de massage maintenant c’est Salon de sport

    Be careful
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:13 AM)
    la plupart se disent mususlmanes et musulmans au Sénéga et aprés ndial rek

    notre priorié devrait être le développement du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:48 PM)
    de route les facons on sait tout ce nest que pour le sexe, les femmes la nastou et sokhna.. de coeurs brises, avec leur masse, balaye maye deh niouye dem salle et elles deviennent grososes de plus en plus .. des nastou et sokhna il y a en pleins au senegal, les hommes aussi demou nioufeu , loudout wouti taat, badio ak taat bou douf.. tiakhane rekk.. senegal = deukou tiakhane.. fo rekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk ak goranetou, wouti jigenn ak foooooooo
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:49 PM)
    Même en salle , il y a plus de femmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:49 PM)
    Même en salle , il y a plus de femmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:57 PM)
    Donc des femmes en salles c'est un débat sur la prostitution. Et tout ceux qui commentent son sur youtube
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email