Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les Taxi Sisters ont disparu de moitié, depuis leur lancement en 2007

Auteur: SenewebNews

image

Lancé en grandes pompes en 2007, sous l’ère Abdoulaye Wade, le projet des Taxi Sisters ( cette démarche consistant à faire des femmes des conductrices de taxi urbain) ne compte plus beaucoup d’adeptes. Plus précisément, de dix (10) au départ, il ne reste aujourd’hui que la moitié.

Dans un reportage réalisé à leur propos par le Jt de la télévision nationale, Rts1, ce dimanche, une des femmes encore en activité rapporte que dans le groupe, « une a émigré en Italie, deux autres sont devenues chauffeurs à l’Usaid et à la Croix Rouge ». La même dame révèle faire « un chiffre d’affaires mensuel d’environ 500.000 Cfa » et « rembourser 15.000 Cfa par jour ».

Le reportage montre quelque quatre (4) à cinq (5) de ces individus au garage, attestant de l’échec, ou à tout le moins des difficultés, du projet Taxi Sisters. Ce que confirme son responsable à Ccbm, holding partenaire avec l’Etat via le ministère de la Femme, qui révèle que « la plupart des femmes n’ont pas remboursé ». Pour beaucoup d’autres personnes interrogées par la Rts1, notamment des chauffeurs de taxi, « ce projet ne pouvait aller loin parce que le métier est plus fait pour les hommes » (sic !).

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 09 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.