Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 17 mai 2016

Single Post
L'essentiel de l'actualité de ce mardi 17 mai 2016

Macky Sall chamboule la magistrature

Le Président de la République, Macky Sall, a présidé ce mardi le Conseil supérieur de la Magistrature. D'importantes décisions ont été prises. Seneweb vous livre l'intégralité des mesures prises. (Lire la suite) 

Dossier : La France face au spectre du déclin

 

«La chute de la France». Cet article d'une journaliste du magazine américain Newsweek, Janine di Giovanni, qui s'est installée à Paris, avait fait couler beaucoup d'encre, il y a quelque temps. Pourtant, en ce qui concerne la croissance, le chômage, le moral des entreprises, la consommation..., tous les voyants de l'économie française sont au rouge. Le pouvoir de la France s'érode au niveau mondial (9e mondial, selon le dernier rapport du Fmi). Même le rapport 2016 du World Happiness Report, qui mesure le bonheur par pays selon plusieurs critères, fait dégringoler la France qui n'arrive qu'en 32e position. Une lente, mais certaine dégringolade depuis le premier rapport de ce type, en 2012. Pourtant, même si elle est consciente de la perte de sa superpuissance, la France a encore de beaux restes en Afrique. Ses entreprises captent énormément de revenus dans les pays africains. Et la France continue d'être le garant de la convertibilité du franc Cfa. Décryptage. (Lire la suite)

Document : Procès-verbal des négociations entre le Sénégal et la Gambie

Sur instructions de de Sheikh Professor Doctor Al Hadji Yahya A J.J Jammeh Babili Mansa, Président de la République Islamique de Gambie, et Macky Sall, Président de la République du Sénégal, une rencontre de concertations bilatérales s’est tenue le dimanche 15 mai 2016, à Dakar entre des délégations de haut niveau sénégalaise et gambienne, à l’effet d’examiner, entre autres points, la situation qui prévaut à la frontière entre les deux pays. Après les discussions des deux délégations, conduites par les Ministres en charge des Affaires étrangères des deux pays, respectivement, Madame Neneh MacDouall-Gaye, Ministre des Affaires étrangères de la République islamique de Gambie et Son Excellence Monsieur Mankeur Ndiaye, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur de la République du Sénégal, un procès-verbal a été dressé. Seneweb vous livre le contenu de ce Pv. (Lire la suite)

Questions urgentes : Les Sénégalais veulent savoir

Depuis plus d’une semaine, les révélations de l’inspecteur des Impôts et des Domaines Ousmane Sonko occupent l’actualité. Elles suscitent un emballement compréhensible, mais nocif à l’éclatement de la vérité. On est en train de danser plus vite que la musique. De mettre en perspective un sujet sans au préalable en délimiter les contours factuels. Au grand dam des Sénégalais, qui réclament d’abord toute la vérité. Lisez le commentaire de Seneweb 

Abdou Karim Sall : " Les Sénégalais auront bientôt la 4G"

Ce n'est plus qu'une question de temps. Abdou Karim Sall, Directeur général de l’Autorité de Régulation des télécommunications et des postes, assure que bientôt les Sénégalais pourront utiliser la 4G. «L’engagement de l’Etat à permettre au citoyen d’avoir la 4G est intact. Si Dieu le veut, les Sénégalais auront bientôt la 4G», a-t-il promis ce mardi en marge de la célébration de la journée mondiale des télécommunications. (Lire la suite) 

L’opérateur Economique Gagny Lah est décédé ce mardi à Paris

Vous ne le connaissez peut-être pas. Mais à cet opérateur économique malien on doit les célèbre basin “Ganila”. Il est décédé ce mardi 17 mai 2016 à Paris. Son départ laisse un grand vide dans sa famille et la communauté des commerçants maliens et africains. (Lire la suite) 

Le mandat d'arrêt contre Blaise Compaoré reste en vigueur

Au Burkina Faso, le tribunal militaire sort de son silence après l’annonce de l’annulation des mandats d’arrêt internationaux le 28 avril dernier par la Cour de cassation. Selon le nouveau commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Ouagadougou, le mandat lancé contre l’ex-président Blaise Compaoré n’est pas annulé et reste toujours en vigueur. Mais une source judiciaire prévient que ce mandat pourrait être également annulé pour vice de forme. (Lire la suite) 


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR