Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sécurité

125 ANS PÈLERINAGE NATIONAL MARIAL DE POPONGUINE : LE PROGRAMME DES CELEBRATIONS

Single Post
125 ANS PÈLERINAGE NATIONAL MARIAL DE POPONGUINE : LE PROGRAMME DES CELEBRATIONS

La Commission de liturgie du pèlerinage national marial a rendu public le programme des célébrations  de la 125e édition qui aura lieu les 18, 19 et 20 mai 2013 et dont le thème est « Bienheureuse celle qui a cru » (Lc 1, 45) 

Messe à la Tente de la rencontre et dans les foyers de marche, le samedi

Le Samedi 18 mai à 18h, une Messe suivie de l’exposition du Saint Sacrement est prévue dans la Tente de la Rencontre. Cette même journée du samedi sera marquée par des messes d’envoi des marcheurs, dans les différents foyers de marche, à 18h30. A 20h débutera la Veillée des Scouts et Guides à Poponguine.

Cinq messes sont prévues et adoration toute la nuit, le dimanche

La journée Dimanche 19 mai sera articlée autour de plusieurs moments de prières et autres dévotions et de célébrations eucharistiques. Au total cinq célébrations eucharistiques seront organisées pour les pèlerins : une à 07h à la Basilique ;  celle de la Solennité de la Pentecôte à 10h au Sanctuaire ; celle des organisateurs à 13hà la Basilique ; celle des Scouts et Guides à 18h à la Grotte et enfin la Grande Messe pour les Marcheurs à partir de 22h, présidée par Son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye, Evêque de Kaolack. C’est à l’issue de cette messe  que commencera une Procession Mariale dans Poponguine. La Direction Diocésaine des Œuvres encourage fortement les jeunes et d’autres pèlerins à participer à cette Messe du Pèlerinage.

Pour les prières et autres dévotions, il sera proposé aux pèlerins : un temps de méditation et d’oraison au Sanctuaire, à 09h, avant la messe ; la récitation du chapelet médité à la Grotte à 13h et une Veillée à partir de 21h. Il faut souligner qu’à partir de 00h, il sera possible pour les pèlerins qui le souhaitent de bénéficier d’un temps d’adoration qui durera toute la nuit à la Basilique et à la Tente de la Rencontre.

Autre fait important dans la journée du dimanche et l’accueil des marcheurs, à 16h au Sanctuaire par Son Excellence Monseigneur Paul Abel Mamba, Evêque de Ziguinchor.

Le Cardinal Sarr préside la Messe solennelle du pèlerinage

Le traditionnel Pèlerinage de Poponguine arrive à son sommet le lundi 20 mai avec la Messe Solennelle présidée par Son Éminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar, à 10h précises. Avant la fin du pèlerinage, prévue à 16h30, d’autres exercices spirituels seront proposés aux pèlerins, comme le Chapelet à la Grotte, la Salut  au Saint Sacrement et la Bénédiction finale.

La Commission de liturgie informe qu’une neuvaine préparatoire au pèlerinage se tiendra du dimanche 12 mai au lundi 20 mai 2013


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Sokhossi

    En Avril, 2013 (14:04 PM)
    bon pelerinage a tous
  2. Auteur

    Astouso

    En Avril, 2013 (14:06 PM)
    yalna léne yalla défal diam
    Auteur

    Bambara

    En Avril, 2013 (14:08 PM)
    ila poponguine diam rek
    Auteur

    Krétiens

    En Avril, 2013 (14:10 PM)
    merci a tou nos fréres musulmans et bon pélérinage a tou les krétiens
    Auteur

    Passou

    En Avril, 2013 (14:58 PM)
    QUE DIEU NOUS ASSISTE DURANT TOUT CE TEMPS DE FETES...

    MAIS DE GRACE QUE LES ORGANISATEURS TIENNENT COMPTE QU'UNE MESSE SANS UNE BONNE SONORISATION N'EST PAS UNE MESSE... J'AI REMARQUE A POPENGUINE LES PRESQUE 40% DES FIDELES PRESENTS SUIVENT LA CEREMONIE QUE PAR LEUR PRESENCE... UNE BONNE SONORISATION CELA SE PAYE ET ON PEUT LE FAIRE... J'EN PROVITE POUR LANCER UN APPEL A TOUS LES CHRETIENS, SENEGALAIS EN PARTICULIER) , EN CES 125 ANS DE PELERINAGE, SONORISONS POPENGUINE (POUR L'ANNEE PROCHAINE). DONNEZ VOS IDEES...ENSEMBLE TROUVONS LES MOYENS. ET POUR CELA JE PROPOSE QUE L'ON FORME UN GROUPE ENGAGE, DETERMINE. JE SUIS QU'AVEC NOS CONNAISSANCES ET NOS RELATIONS SURTOUT DE L'EXTERIEUR ON N'Y ARRIVERA... QUE DIEU NOUS ACCOMPAGNE... AMEN (VOUS POURRIEZ ME JOINDRE SUR CE NUMERO 004915127952870)
    Auteur

    Sounna

    En Avril, 2013 (23:13 PM)
    bayilène thiakhane te nguène khalat yalla.nous les musulmans sommes pas vos frères.repentez vous avant kil ne soi trop tard ok
    • Auteur

      Mounasdiagne

      En Avril, 2013 (01:51 AM)
      sama bogg dioulite yii toujours mauvais exemple zéro éducation arété de juger les otres religion svp muslman par par là soff guéne torop bayiléne les otres religions deff louléne nékh mdrrrrrrrr
    Auteur

    Kkkkkrrrr

    En Avril, 2013 (11:19 AM)
    teuguakk fetch rekk lagn fa nékké

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email