Vendredi 07 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

17 cas humains de Polio entre janvier et décembre : Le Sénégal lance la campagne de vaccination ...

Single Post
Le Sénégal lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite
La poliomyélite est revenue au Sénégal depuis janvier 2021. Aujourd'hui encore le virus est dans l'environnement selon le docteur Ousseynou Badiane. Il a ajouté, en marge d'une rencontre avec la presse en prélude au lancement des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite, que les derniers prélèvements de novembre le confirment. La région de Diourbel est par ailleurs la plus touchée, même si la maladie se trouve dans six régions du Sénégal. 62 cas au total dont 12 dans l'environnement, 17 contacts directs (cas humains entre janvier et décembre) et 16 cas communautaires sont notés dans le pays.

Dans ce sillage, le pays a jugé nécessaire d'organiser une campagne nationale de vaccination des enfants de 0 à 5 ans.  Ladite campagne se déroulera du 17 au 19 décembre  et  va concerner les enfants déjà vaccinés ou pas sur toute l'étendue du territoire. Plus de 2, 8 millions d'enfants vont être vaccinés dans le cadre de la campagne. Il s'agit de renforcer la vaccination d'origine, c'est pour cette raison que les enfants qui sont déjà vaccinés le seront à nouveau. " Donner une nouvelle dose peut renforcer l'immunité. Pour ne pas rater d'enfants, il faut vacciner tout le monde et ne pas pas faire dans la sélection"  note le docteur Badiane.  "Il n'existe pas de remède, la prévention est la seule  alternative. C'est une maladie qui peut aussi toucher les personnes âgées".

La vaccination se fera au porte à porte et les vaccinateurs se rendront dans les  maisons  pour administrer deux gouttes du vaccin à chaque enfant  selon toujours le docteur Badiane.

Il faut noter que la poliomyélite est une maladie grave et très contagieuse. Elle entraîne des paralysies à vie et peut être mortelle.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Décembre, 2021 (13:28 PM)
    Juste pour deux choses:

     

    1 - Que font nos marabouts, fêticheurs, sorciers, guérisseurs, "médecins traditionnels" et autres face à la polio?

     

    2 - Les laboratoires qui fabriquent le vaccin contre la polio, c'est les mêmes qui fabriquent aussi le vaccin contre le Covid-19 hein. 

     

    PS: Merci à tout notre personnel médical d'injecter ses doses de vaccin à TOUS LES ENFANTS vivant au Sénégal. Ceci nous évitera davantage d'enfants Talibés et futurs adultes mendiants.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (13:49 PM)
    les détracteurs anti-vaccination vont avoir une crise cardiaque

    c'est tellement "touchant" de voir dans les rues un enfant ou un adulte boitant ou se trainant sur son derrière....une petite pièce pour être en règle avec sa consience et sa piété selon le Coran et on pense aux prochaines sauteries, cérémonies, inaugurations pour de vraies causes gouvernementales .....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:52 PM)
    17 cas humains de Polio....ben voyons, le bêtisier de Seneweb débute avant l'heure 

    les handicapés adultes victimes de polio sont parqués hors de la vue , ils n'intéressent personne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:40 PM)
    C 'est une des consequences des efforts focalises principalement sur la vaccination contre la covid-19 au detriment des maladies ciblees par le Programme Elargi de Vaccination (PEV) !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Last

    En Décembre, 2021 (14:55 PM)
    Le vaccin contre la poliomyélite n'est en rien comparable avec cette bouillie contre la covid 19, qu'on nous présente comme un vaccin. Celui-ci a fait ses preuves et nous avons assez de recul pour dire que c'est une nécessité que de faire vacciner les enfants. Je crains seulement que le fait de vouloir forcer les gens à se vacciner contre la covid 19 n'ait comme conséquence une méfiance vis à vis de tous les vaccins.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:24 PM)
    Mais votre gestion de la chaîne de froid est catastrophique et ce ci se répercute sur la performance. Vous avez donné l'installation des CDF au secteur privé au moment où tous les techniciens du public sont aptes à installer ces CDF. Êtes vous sûr de ne pas recevoir de restournes, pots de vin

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:30 PM)
    La DP a aussi donné la maintenance des chambres froides au privé au montant de 13 millions pour 14 chambres froides de chaque région Médicale
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:52 PM)
    Tous ces vaccins polio etc..en aidant a eradiquer la polio vont rendre vos enfants infertiles ,aujourd'hui nos femmes ne peuvent donner que 2 enfants ,faites attention.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2021 (08:12 AM)
    Uvggg
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email