Mercredi 12 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

5 décès du Covid-19 au Sénégal : "C'est une alerte aux populations" (Pr Daouda Ndiaye)

Single Post
5 décès du Covid-19 au Sénégal : "C'est une alerte aux populations" (Pr Daouda Ndiaye)
Le Sénégal vient de comptabiliser 5 morts liées au coronavirus. " C'est une alerte aux populations. Il y a certes des cas guérisons mais maintenant on compte les morts", a déclaré, ce lundi, le Directeur du Centre international de formation et de recherche sur les agents infectieux et la gémonie, le Professeur Daouda Ndiaye.

Sur ce, il a soutenu que le premier remède à cette maladie est de respecter les mesures édictées par le ministère de la Santé et de l'Action sociale. "Nous devons limiter les déplacements c'est à dire rester à la maison pour éviter la contamination", signale Pr Daouda Ndiaye.

En effet, c'est le groupe vulnérable, à savoir les personnes âgées et celles qui vivent avec des maladies chroniques, qui est touchée actuellement par la faucheuse.

liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Fa

    En Avril, 2020 (10:03 AM)
    bien dit
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:40 AM)
      tu veux profiter de la mort des deux patients pour nous ramener ton projet satanique de confinement. repose toi douada ces conneries ne passeront pas d'autant plus que le confinement n'a pas fait de résultats miracles dans tous les pays ou il est appliqué.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (10:06 AM)
    vous n'avez rient dit de plus

    tout ça on sait déjà
    Auteur

    Thierno

    En Avril, 2020 (10:18 AM)
    Il faut peut - être lui demander comment il assure ses cours en ces moments si on ne peut s'empêcher de le propulser au devant de la scène !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:38 PM)
      ah encore lui, c'est un imbécile ce monsieur. son intelligence qu'il croit supérieure à celle des autres ne le départit pas de son imbécillité.
    Auteur

    Dempo

    En Avril, 2020 (10:19 AM)
    Bla bla
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:19 AM)
    rester à la maison, quand on doit gagner son pain au quotidien, n'est pas simple

    beaucoup de gens gagnent leur vie au jour le jour, ces gens, si vous leur demandez de rester à la maison, ils ne vont pas vous écouter

    il faut plutot distribuer des masques en quantité, à la population, les inviter à respecter les gestes barriers et ne sortir qu'en cas de besoin (allez au traveil par exemple ou aller faire des courses)

    Auteur

    En Avril, 2020 (10:24 AM)
    Confinement dal la niouy bagna deg..... Le reste, on peut en discuter
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:26 AM)
    Il aime vraiment l’attention et les media Daouda Ndiaye. Un peu plus de modestie et de retenue lui feraient du bien et nous feraient du bien aussi. Il n’a rien dit qu’on ne savait pas.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:32 AM)
    Il ne peut pas se taire celui là, malgré la volet de bois vert..
    Auteur

    Zagreb

    En Avril, 2020 (10:36 AM)
    Les paroles douces ne raisonneront pas ces ignorants et inconvénients que je vois. Seule la répression y parviendra.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:37 AM)
    Franchement professeur khawmeu, tu nous saoules
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:38 AM)
    Vous vous rendez compte? En un mois il n'avait fait que 1600 tests préférant écouter l'Institut privé pasteur qui leur disait que ce n'était pas nécessaire...

    Là la maladie risque de leur échapper si ce n'est déjà le cas.

    On préféré acheté d
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:40 AM)
    l'ami de bill gates
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:47 AM)
    Pourquoi les laboratoires nationaux tels que IRESSEF ne sont pas toujours associés aux testes. Nous préférons tout laisser entre les mains de l'Institut Pasteur qui peut être débordé.
    • Auteur

      Beugue Rewmi Rek

      En Avril, 2020 (19:25 PM)
      le ministre avait annoncé l'inclusion de l'iressef pour les tests covid. la question aujourd'hui est de savoir ce qu'a fait l'iressef à ce jour dans ce domaine d'expertise qui est loin d'être leur sien d'autant plus que les responsables nous avaient vendu la possibilité de réaliser 12000 tests par jour. en bon sénégalais, je m'interroge sur ce qu'en serait la situation du covid au sénégal si l'institut pasteur n'avait pas pris les devants pour mettre en place des diagnostics. d'après ma petite enquête, cet institut que d'aucuns qualifient de français ne compte aujourd'hui que 4 à 5 français sur un effectif de plus de 300 personnes.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:50 AM)
    svp SENEWEB épargnez nous de celui là de grâce paye. S'il a quelque chose à dire qu'il aille le dire au comité. Ou bien il s'est fait éjecter de la-bas ?
    Auteur

    Tu Pac

    En Avril, 2020 (10:51 AM)
    Docteur tu est pessimiste comme un docteur 5 morts c est pas une alarme les gens font guérir faut les masques obligatoires c tout même les pays les plus développés ont des failles avec cette maladie dont raisonne tout un peu ou retourne à l école tu fe que parler va aux laboratoires chercher des remèdes que toujours critiquer au début c été docteur Raoul que tu critiquais au moins il a inventer quelque choses toi rien seulement parler et faire tu feras jame buzz va te reposer .
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:22 AM)
    Oiseau de mauvaise augure. Des qu'on parle de morts, le voila qui reapparait. Nous vaincrons!
    Auteur

    Esprit Libre

    En Avril, 2020 (12:22 PM)
    Arrêtez de faire la belle gueule et mettez-vous au travail. Pourquoi ce monsieur est bavard comme une pie?

    IL est trop volubile ce sac à paroles et tout la temps c'est les mêmes propos. Tu ne peux pas bâillonner pour un moment ta bouche oh!!!

    C'est vraiment un piètre débat de nous parler des mesures barrières au quotidien maintenant on les maîtrise par cœur. Merci infiniment de votre bienveillance!!!!!!!!!!

    Le vrai débat aujourd'hui, je pense que c'est l'Etat qui doit arrêter son cinéma et prendre des décisions congrues ou ad hoc pour faire face à ce problème qui nous sévit. Par là, je veux dire que toutes les mesures prises pour endiguer cette maladie doivent impérativement être soutenues et accompagnées. C'est facile de dire aux gens restez chez vous, portez des masques, lavez vous les mains...

    IL y a combien de pères de famille qui ont plus de 10 bouches à nourrir au Sénégal et qui vivent de leurs petites industries ( commerce, couture, transport...) Vous pensez c'est indolore le fait que ces derniers restent chez eux. Beaucoup de familles sont dans le dilemme soit si la situation s'aggrave (on ne le souhaite surtout pas inchallah), ils vont mourir d'inanition, soit, ils vont mourir du covid-19.

    J'espère qu'à la sortie de cette crise sanitaire, nous arrêterons le verbiage et nous nous mettrons au travail et nous aurons le sens des priorités en terme d'investissement. Les grandes nations apprennent de leurs tragédies. Wasalam

    Restons fort et solidaire!!!!!

    souba REKK MOU diékh inchallah!!!!
    Auteur

    Js

    En Avril, 2020 (14:02 PM)
    Un peu de modestie monsieur Ndiaye, la médecine n'est pas quelque chose d'extraordinaire, pensez pllutôt à aider les jeunes étudiants en médecine à soutenir leur mémoire et à réussir sans distinction de fils de tel ou tel autre ,aidez avec désintérêt, ci jammu yalla la bok.Le Sénégal de demain a besoin de beaucoup de médecins,dans toutes les spécialités.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:32 PM)
    Il faut le reconnaître : Dr Daouda est un prophète de malheur...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email