Jeudi 09 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

60 milliards pour moderniser l'hôpital Aristide Le Dantec

Single Post
60 milliards pour moderniser l'hôpital Aristide Le Dantec
Les activités marquant le centenaire du Centre hospitalier universitaire « Aristide Le Dantec », ont pris fin hier. Durant 4 mois, la direction et le personnel de cette structure publique de santé ont organisé une série d’actions pour célébrer cet évènement. Le directeur de Cabinet du ministre de la Santé, Mame Abdoulaye Gaye, a présidé, hier, la cérémonie de clôture des activités. Il a révélé la volonté de l’Etat à « moderniser » la structure pour devenir un hôpital de « référence » dans toute l’Afrique de l’ouest. C’est un montant de « 60 milliards de F Cfa » qui est prévu pour relever le plateau technique de cet hôpital de niveau 3, selon le directeur de Cabinet du ministre. Il a précisé que la phase de modernisation se fera en « option modulaire », qui constitue à commencer par les unités dont les populations font recours le plus souvent.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Juless

    En Février, 2013 (13:39 PM)
    Je salue cette initiative, cet hopital pour jouer correctement sa mission doit faire une mue profonde!
    Top Banner
  2. Auteur

    Alfred

    En Février, 2013 (13:44 PM)
    jé entendu dans la presse que le dantec a plus de 300 médecins, cet hôpita a vraiment de l'envergure, je trouve que sa modernisation se justifie aprés 100 ans d'existence mais il faut prendre en compte sa dimension sociale
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Février, 2013 (13:47 PM)
    sii le monument de la renaissance coute 75 milliards, c'est possible pour un hôpital moderne de couter 80 milliards mais il faut pas oublier l'hôpital PRINCIPAL, c'est deux frères jumaux!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Modouraka

    En Février, 2013 (14:04 PM)
    décision stupide: à kaolack, un seul hopital pour 1 350 000 habitants.

    un hopital coûte 10milliards bien équipé avec un budget décent, cela revient au maximum à 15milliards

    ce qui voudrait dire qu'au lieu de retaper à ce prix, on pourrait construire au moins 3 hôpitaux flambant neuf et délocaliser Le Dantec totalement enclavé afin de le rapprocher des populations qui le fréquentent et des étudiants en médecine qui galèrent pour y suivre leur formation interne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modouraka

    En Février, 2013 (14:46 PM)
    Aucun habitant du centre-ville de Dakar, ayant les moyens et le choix ne va consulter ou se faire hospitaliser à Le Dantec. Injuste car, comment peut-on laisser 80% de la population sénégalaise continuer à souffrir de l’inaccessibilité aux structures de soins de proximité et de qualité, en continuant à leur imposer, pour atteindre Le Dantec, de traverser leur Région, puis Rufisque, Thiaroye, Pikine, les avenues embouteillées de Dakar afin d’accéder à l’extrémité Est de sa presqu’île. Ce n’est pas juste. Personne ne mérite, en 2013, un tel parcours du combattant…malade. Plus rien ne justifie d’avoir deux grands hôpitaux au Centre-ville de Dakar, zone la moins peuplée de toute la presqu’île du Cap-Vert. Un sondage démontrerait que la très grande majorité des professionnels de la Santé partagent cet avis. pr Amadou Gallo Diop sud quotidien
    Top Banner
    Auteur

    Taf Yeugueul Rek

    En Février, 2013 (18:38 PM)
    je suis contre le taf yeugueul des sénégalais,il faut raser et faire du neuf.Quant aux banlieusards égoistes qui ne pensent qu'à eux, pourquoi ne vont ils pas dans leurs hôpitaux comme youssou mbargane de rufisque,hôpital de thiaroye,diamnadio et bientôt dalal diam? Il vaux mieux demander que ces infrastructures soient mieux équipées et les empechera de longs déplacements.Y a presque autant de personnes à Dakar qu'en banlieue et n'oublie pas le facteur travail.Oui, vous quittez banlieue,en masse, pour travailler en ville,donc les capacités d'accueil doivent être conséquentes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email