60 milliards pour moderniser l'hôpital Aristide Le Dantec
Par: Leral - Leral.net | 31 janvier, 2013 à 23:01:29 | Lu 7478 Fois | 6 Commentaires
60 milliards pour moderniser l'hôpital Aristide Le Dantec
Les activités marquant le centenaire du Centre hospitalier universitaire « Aristide Le Dantec », ont pris fin hier. Durant 4 mois, la direction et le personnel de cette structure publique de santé ont organisé une série d’actions pour célébrer cet évènement. Le directeur de Cabinet du ministre de la Santé, Mame Abdoulaye Gaye, a présidé, hier, la cérémonie de clôture des activités. Il a révélé la volonté de l’Etat à « moderniser » la structure pour devenir un hôpital de « référence » dans toute l’Afrique de l’ouest. C’est un montant de « 60 milliards de F Cfa » qui est prévu pour relever le plateau technique de cet hôpital de niveau 3, selon le directeur de Cabinet du ministre. Il a précisé que la phase de modernisation se fera en « option modulaire », qui constitue à commencer par les unités dont les populations font recours le plus souvent.
jé entendu dans la presse que le dantec a plus de 300 médecins, cet hôpita a vraiment de l'envergure, je trouve que sa modernisation se justifie aprés 100 ans d'existence mais il faut prendre en compte sa dimension sociale
sii le monument de la renaissance coute 75 milliards, c'est possible pour un hôpital moderne de couter 80 milliards mais il faut pas oublier l'hôpital PRINCIPAL, c'est deux frères jumaux!!!
décision stupide: à kaolack, un seul hopital pour 1 350 000 habitants.
un hopital coûte 10milliards bien équipé avec un budget décent, cela revient au maximum à 15milliards
ce qui voudrait dire qu'au lieu de retaper à ce prix, on pourrait construire au moins 3 hôpitaux flambant neuf et délocaliser Le Dantec totalement enclavé afin de le rapprocher des populations qui le fréquentent et des étudiants en médecine qui galèrent pour y suivre leur formation interne.
Aucun habitant du centre-ville de Dakar, ayant les moyens et le choix ne va consulter ou se faire hospitaliser à Le Dantec. Injuste car, comment peut-on laisser 80% de la population sénégalaise continuer à souffrir de l’inaccessibilité aux structures de soins de proximité et de qualité, en continuant à leur imposer, pour atteindre Le Dantec, de traverser leur Région, puis Rufisque, Thiaroye, Pikine, les avenues embouteillées de Dakar afin d’accéder à l’extrémité Est de sa presqu’île. Ce n’est pas juste. Personne ne mérite, en 2013, un tel parcours du combattant…malade. Plus rien ne justifie d’avoir deux grands hôpitaux au Centre-ville de Dakar, zone la moins peuplée de toute la presqu’île du Cap-Vert. Un sondage démontrerait que la très grande majorité des professionnels de la Santé partagent cet avis. pr Amadou Gallo Diop sud quotidien
je suis contre le taf yeugueul des sénégalais,il faut raser et faire du neuf.Quant aux banlieusards égoistes qui ne pensent qu'à eux, pourquoi ne vont ils pas dans leurs hôpitaux comme youssou mbargane de rufisque,hôpital de thiaroye,diamnadio et bientôt dalal diam? Il vaux mieux demander que ces infrastructures soient mieux équipées et les empechera de longs déplacements.Y a presque autant de personnes à Dakar qu'en banlieue et n'oublie pas le facteur travail.Oui, vous quittez banlieue,en masse, pour travailler en ville,donc les capacités d'accueil doivent être conséquentes.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
6 Commentaires
Juless
En Février, 2013 (13:39 PM)Alfred
En Février, 2013 (13:44 PM)Wade
En Février, 2013 (13:47 PM)Modouraka
En Février, 2013 (14:04 PM)un hopital coûte 10milliards bien équipé avec un budget décent, cela revient au maximum à 15milliards
ce qui voudrait dire qu'au lieu de retaper à ce prix, on pourrait construire au moins 3 hôpitaux flambant neuf et délocaliser Le Dantec totalement enclavé afin de le rapprocher des populations qui le fréquentent et des étudiants en médecine qui galèrent pour y suivre leur formation interne.
Modouraka
En Février, 2013 (14:46 PM)Taf Yeugueul Rek
En Février, 2013 (18:38 PM)Participer à la Discussion